Back to the index page  
Purge Avid CODE : pas facile ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/01/2010 21:14:06    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

J'ai du faire une purge sur un frein AVID CODE .... Et bien pas simple l'histoire, alors j'ai besoin de vos avis éclairés Twisted Evil

Un truc que je n'ai jamais vu, c'est que je ne pouvais pas pousser le liquide de frein de la seringue de l'étrier, vers le levier.

On dirait que le circuit est bouché Crying or Very sad

J'ai essayé sur la 2° vis de purge à côté et idem. J'ai changé les seringues de place et idem.

En plus, j'ai les pistons (4) qui ont du mal à rentrer dans leur logement ... Tout s'accumule quoi !

Qu'en pensez vous ? Un morceau de joint est venu obstruer le passage de l'huile ?

MErci de votre aide youpie

Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2010 21:27:23    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
as tu bien dévissé a fond le système de réglage de l'attaque ?

quand tu as installé la seringue à l'emplacement de la vis de purge de l'étrier, si tu appuis sur le levier de frein le liquide va dans la seringue ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2010 10:05:26    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Steph13 a écrit:
as tu bien dévissé a fond le système de réglage de l'attaque ??

Non Crying or Very sad

Steph13 a écrit:
quand tu as installé la seringue à l'emplacement de la vis de purge de l'étrier, si tu appuis sur le levier de frein le liquide va dans la seringue ?

Oui, donc normalement ce n'est pas bouché ...

Celà viendrait juste de la molette rouge d'attaque ?
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 10:30:06    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
J'ai pas la notice de purge des codes sous les yeux , mais sur les juicy et elixir ,il faut dévisser à fond la molette de réglage d'attaque ....

tu peut envoyer un mp à JCELC il a des codes sur son yeti
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 10:57:45    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Bert, tout est expliqué dans la notice jointe au kit, même si c'est pas des juicy, c'est pareil....faut relacher l'attaque et la garde. Cool
Sert toi de 2 bons élastiques pour garder la poignée enfoncée....
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2010 12:05:44    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Gillou a écrit:
Bert, tout est expliqué dans la notice jointe au kit, même si c'est pas des juicy, c'est pareil....faut relacher l'attaque et la garde. Cool
Sert toi de 2 bons élastiques pour garder la poignée enfoncée....

Effectivement je suis parti un peu à fond, car j'avais pas trop de temps, mais je vois que je le paye !

Merci pour les pistes et je vais me pancher sur la notice...

Par contre, pourquoi les pistons sont aussi durs à rentrer et comment faites vous, à par au tournevis ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 12:11:57    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Tu peux aussi y aller à la pince multip. en protègeant les machoires avec de la............tarlatane !!! Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 12:26:21    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Utilise d'anciennes plaquettes pour appuyer sur les pistons
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2010 23:12:15    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Bert, dès que t'as réussi à purger, je récupère le Kit, disons Lundi si c'est possible, j'ai eu un souci sur mon Juicy AR.
Bike retourné, j'ai eu une fuite de liquide...la poignée est un peu...molle... Crying or Very sad
On se tél. lundi matin ... Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/01/2010 00:08:00    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Ok Gillou ...

Ce soir je m'y suis remis aprés lecture de la notice et ben gloups

Marche encore pas la communication entre l'étrier et le levier malgrés toute la préparation du levier.

J'en suis à démonter le levier, car je ne comprend pas que le fluide de passe pas de haut en bas, sachant que le fluide arrive jusqu'au levier sans encombre ...

Je ne suis pas au bout de mes peines il me semble encore Evil or Very Mad

Vraiment fou ces CODE à purger !! Vivement mes shimano XT, en 10 minutes c'est fait !

PS: Gillou, j'ai pris mon liquide de frein perso pour pas utiliser le tien Smile
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/01/2010 00:56:12    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Bon ça y est j'ai craqué aïe J'ai démonté la poignée de frein entière et j'ai extrait le piston.

Pas très compliqué, mais plein de merde dedans (hors piston bien sur, sur la partie extérieure)

Dedans sur le piston, je constate un déport grisâtre foncé qui part en plaque quand je le gratte .J'ai donc tout nettoyer le piston et il retrouve un aspect brillant.

Je trouvais que le levier ne revenais pas bien, est ce cela ?

Demain nettoyage du corps du levier aux ultrasons et remontage dans la foulée pour réaliser enfin cette maudite purge !

PS Gillou: la pince mutli et la tarlatane, Nickel pour repousser les pistons youpie

La doc bien expliquée: http://www.sram.com/_media/pdf/avid/dealers/TM_MY09_F.pdf
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2010 11:28:59    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Ben alors Shocked ce serait pas des résidus de peinture... Question
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/01/2010 01:59:18    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Gillou a écrit:
Ben alors Shocked ce serait pas des résidus de peinture... Question

Je ne pense pas ... C'est grisâtre...

Bon je viens de remonter la piston dans la poignée et le levier.

VERDICT: l'huile remonte bien cette fois ci jusqu'au levier Very Happy Je vais donc pouvoir faire ma purge définitive, aprés avoir repeint en blanc le maitre cylindre.

PS : Désolé Gillou pour le retard involontaire pour le Kit ! J'avais oublié Crying or Very sad
jcelc
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/01/2010 19:53:30    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Faut suivre scrupuleuzement la notice! Mwa c'est môman ki lit les 10 étapes car sinon j'en oublie toujours une ou deux et faut tout recommencer!
Pour la purge de l'étrier, il faut préféré la vis extérieure.
J'ai galéré ma race au début, jamais bien purgé, toujours des bulles ds le circuit jusqu'à ce que Steph13 m'explique que le DOT5 et le DOT5.1 c'est pô du tout la même choze (rien à war avek le subwoofer -->) maintenant après une ptite dizaine de purges, bah je dwa avoir plus q'un seul liquide à l'intérieur des durites et ça fonctionne du feu de dieu!
Konkluzion: kand on y connais rien on fait pô le mariole et on suit la procédure!
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/01/2010 21:34:38    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile .... Répondre en citant
Merci des infos ...

Je m'en sépare du coup !

J'ai à vendre un CODE avant complet + durite+ étrier arrière.

Si tu connais quelqu'un Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 17:45:51    Sujet du message: Purge Avid CODE : pas facile ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation