Back to the index page  
besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13

MessagePosté le: 05/01/2010 10:07:01    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Vu sur ebay...
- Poids vérifié:
· Frein avant (331g) avec disque flottant de 203mm (207g), visserie 4 M6 x 18, 6 M5 x 10 (40g) et adaptateur PM6" (22g) – poids totale frein avant - 600g
· Frein arrière (363g) avec disque flottant 203mm (207g), visserie 4 M6 x 18, 6 M5 x 10 (40g) et adaptateur IS203mm (28g) – poids totale frein arrière - 638g total 1238gr

Pour info pour mes xt ou elixir j'en suis à 900 gr
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/01/2010 11:42:21    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
Frankie, tu viens pas de changer de vélo?
Y'a pas de freins dessus ou quoi ? ;-)

J'avais du hope avant, mini M4 avec durit avia et disques flottants, et bien, bof, j'en suis revenu, et depuis je roule avec du elixir RL (from un enduro spé) et c'est parfait.
(Au passage, il faudrait que je récupere mes limes, un bricolage à terminer..., tu es dispo le soir?)
frankie
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 05/01/2010 12:21:15    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Vu sur ebay...
- Poids vérifié:
· Frein avant (331g) avec disque flottant de 203mm (207g), visserie 4 M6 x 18, 6 M5 x 10 (40g) et adaptateur PM6" (22g) – poids totale frein avant - 600g
· Frein arrière (363g) avec disque flottant 203mm (207g), visserie 4 M6 x 18, 6 M5 x 10 (40g) et adaptateur IS203mm (28g) – poids totale frein arrière
- 638g
total 1238gr

Pour info pour mes xt ou elixir j'en suis à 900 gr

donc si je les prend est que je les montes avec mes disque hope en 180 je perd déjà 100g
ça me fait un surpoids de environ 200g jouable a voir si il y a mieux
Cool
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/01/2010 12:25:36    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
Pourquoi tiens tu tellement à changer? Les formula fonctionnent bien, non?
J'oubliais, les hope n'aiment pas qu'on stocke le vélo à l'envers, freinage (très) inconstant.
En gros, les hope, c'est juste joli... A toi de voir, tu pourras pas dire que t'avais pas été prévenu ;-)
frankie

MessagePosté le: 05/01/2010 12:41:18    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
pour les limes pas de pro mais en ce moment jeboss tout les soirs en cas si tu passe ds le coin je peut
les prendres avec moi.
pour les freins je suis un gosse incorrigible Razz
mais rien est fait je voudrais juste le top dosable,progressif,est puissant
enfin tout quoi Twisted Evil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/01/2010 12:47:04    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
Ok, du coup ne prends pas du hope...
Je sais, c'est top sur ton vélo, esthétiquement j'en étais aussi super content. Mais quand tu vois qu'une fois sur 5, ça freine pas comme la fois d'avant, ça fait rager.
Tu veux du réglable, dosable, et puissant, prend du elixir CR, un Ø203 devant et un Ø180 derrière, avec les disques d'origine. Tu verras, tu seras content.
Perso je rouel en elixir, sans le réglage d'attaque des plaquettes (j'ai hésité, et puis je me suis dit que j'allais essayer) et c'est bien. Pour info je fais 90Kg équipé, et avec le vélo on dépasse alégrement le quintal.
Pas de problème pour ralentir, c'est garanti... Si tu veux faire un test, dis moi, je viendrais avec mon bike pour récuperer les limes.
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/01/2010 15:00:04    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
J'ai des Hope M4, c'est très classe, mais pas très puissant en effet...

Par contre le freinage est constant (en tout cas avec les miens) et bien progressif.

J'aimerai bien tester des Elixir pour voir... Razz

MessagePosté le: 05/01/2010 15:50:09    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
personne sur ce site n'a de tech v2 gloups
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 18/01/2010 17:27:40    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
demande a finger il les avait
Smile
c'est des frein progressif et puissant a la fois
lorenzo
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/01/2010 21:24:28    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
SidClimber a écrit:
J'ai des Hope M4, c'est très classe, mais pas très puissant en effet...

Par contre le freinage est constant (en tout cas avec les miens) et bien progressif.

J'aimerai bien tester des Elixir pour voir... Razz

Très content aussi j'ai pas essayé d'autre marque mais j'en vois pas l'utilité quand le freinage te convient!
Juste un problème les têtes de vis de purge étaient fatigués donc sa suinté un peu je les ai remplacé et depuis plus de problème!
C'est sur qui à mieux mais faut pas prendre l'habitude avec parce que tu peux pas revenir sur des hope après!
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 18/01/2010 21:26:22    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
+1 j'ai des m4, pas encore tester mes juste au toucher c'est bien mieux que mes juicy three
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/01/2010 22:39:38    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
boulet a écrit:
Ok, du coup ne prends pas du hope...
Je sais, c'est top sur ton vélo, esthétiquement j'en étais aussi super content. Mais quand tu vois qu'une fois sur 5, ça freine pas comme la fois d'avant, ça fait rager.
Tu veux du réglable, dosable, et puissant, prend du elixir CR, un Ø203 devant et un Ø180 derrière, avec les disques d'origine. Tu verras, tu seras content.
Perso je rouel en elixir, sans le réglage d'attaque des plaquettes (j'ai hésité, et puis je me suis dit que j'allais essayer) et c'est bien. Pour info je fais 90Kg équipé, et avec le vélo on dépasse alégrement le quintal.
Pas de problème pour ralentir, c'est garanti... Si tu veux faire un test, dis moi, je viendrais avec mon bike pour récuperer les limes.

Et est ce que tu a déja testé les formula the one?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/01/2010 23:05:31    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
Si c'est les freins qu'il y avait sur les radical plus y'a deux ou trois ans, oui. Trop peu progressifs à mon goût.
Bien mieux avec mes elixir ;-)
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/01/2010 13:13:02    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
boulet a écrit:
Si c'est les freins qu'il y avait sur les radical plus y'a deux ou trois ans, oui. Trop peu progressifs à mon goût.
Bien mieux avec mes elixir ;-)

Ha ok bah justement je voulais voir ce que tu en avais penser Very Happy
Trop on/off tu trouve?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/01/2010 13:49:39    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
oui, voilà, trop on /off, rien à dire sur la puisaance, mais elle arrive trop vite. Et avec mes gros doigts c'est moins sympa.
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 19/01/2010 18:54:38    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
boulet a écrit:
Et avec mes gros doigts c'est moins sympa.

*
:siffle
pat11
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/06/2012 03:06:08    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
je revend mes tech 4 du yeti asr 7 car vraiment ,pour moi c est beau hope ,fiable ok mais bon c est ou que sa freine,je passe sur du on off ,remarque avec hope tu risque pas l otb Twisted Evil

MessagePosté le: 22/06/2012 07:10:38    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
pat11 a écrit:
je revend mes tech 4 du yeti asr 7 car vraiment ,pour moi c est beau hope ,fiable ok mais bon c est ou que sa freine,je passe sur du on off ,remarque avec hope tu risque pas l otb Twisted Evil

+1 j ai eu les V2 et niveau puissance noeil , bref j ai eu des the one et des R1 et y a pas photos ...FORMULA!!!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/06/2012 08:42:17    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
ben ça c'est du déterrage de post...
enzo
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/06/2012 09:06:42    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
j'ai des hope tech v2 depuis bientôt 2 ans et franchement en enduro pour moi ils sont top, bon feeling , freinage au poil jamais le moindre soucis avec, tu as denombreux reglages, bref selon moi que du bonheur!!! Smile
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 22/06/2012 10:35:39    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2 Répondre en citant
Euh, les V2, pas puissants ,??????? Shocked

J'ai ca sur le DEMO, j'ai jamais eu aussi puissant que ca, session en montagne d'1 semaine et toujours freinage a 1 doigt !!

MessagePosté le: 11/12/2017 07:46:48    Sujet du message: besoin d'avis et de renseignement | Freins hope tech V2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation