Back to the index page  
Pneu et "fuite"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/12/2009 13:42:44    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila mon soucis !

Mon pneu arrière :nobby nic se dégonfle lentement !

je gonfle je roule pas de soucis mais 2 jours plus tard (sans rouler) le pneu est quasiment à plat ????
J'ai comprend pas bien le problème sachant qu'il reviens de "révision" (gonflage avec produit ect.. par un pro et que le pro me confirme qu'il n'y a aucun soucis) !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
AGO
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/12/2009 13:48:00    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
Salut Freed,
Ma première remarque serait que le pro dont tu parles n'en est pas vraiment un! Very Happy
J'imagine que c'est un tubeless. Si il y a du preventif, c'est bizarre que cela fuit. Cela peut venir :
- du pneu ( petit(s) trou(s)
- du montage au niveau des francs/ jantes
- de la valve
- de l'obus de valve
Le plus simple pour savoir ce qui se passe: Mets une partie de la roue sous l'eau ( bassine , baignoire,.. ) et tourne la roue jusqu'à ce que tu vois des bulles. Fais le tour complet car tu peux avoir plusieurs fuites.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/12/2009 14:50:11    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
Merci du conseil !
Il y a suite à la visite chez le "pro"
- du préventif
- du montage correctement fait
- la valve ou l'obus ne pose pas de soucis
- probablement des petits trous (si il y a je fait quoi après?)
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
David
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 30/12/2009 15:00:08    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
Tu as peut-être des fuites sur les flancs (pneu ou jonction avec la jante). Comme le dit Ago, essaye dans la baignoire. S'il y a des fuites, incline la roue pour que le préventif puisse atteindre la fuite.
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/12/2009 15:04:36    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
S'il y a des trous, tu devrais voir du préventif perler. Enfin si le pro à bien bossé, j'entend préventif bien mis, roue tournée plusieurs fois à plat et des deux cotés... Sinon, il ne va pas recouvrir toute la surface intérieure du pneu.

Donc ça ramène à trois problèmes courants
- le pneu ne s'est pas bien mis en place, il faut le faire "claquer" dans les flancs, en gonflant plus.. Pour voir si c'est ça, tu peux regarder quand le pneu est dégonflé si les flancs semblent sertis dans la jante. Ils ne doivent pas bouger
- Pneu poreux, mais le préventif devrait l'empêcher de se dégonfler
- Sinon, il manque parfois le joint autour de la valve, à l'extérieur de la jante...
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/01/2010 12:56:05    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
Bon !
Je ne cache pas mon agacement la fuite (quasi invisible) vient de la valve à l'exterieur entre la valve et l'obus ! en gros un truc vraiment étrange ! le pneu met en moyenne 2 jours pour être à plat !
Donc je voit les solutions et tente d'y remédier rapidement
Alexandre Soljenitsyne.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/01/2010 13:34:28    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
ok
si tu as mis du préventif, il se peut qu'il en soit resté dans la valve, un genre de petit grumeau.
demonte la entièrement, passe la à l'eau et frotte un peu le petit joint qui se trouve sur la petite pige.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/01/2010 18:17:32    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
et voila problème résolu !

BOULET tu as vu juste du préventif dans la valve qui par conséquent reste ouverte !
Je vais pouvoir rouler !
Alexandre Soljenitsyne.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 04/01/2010 19:21:27    Sujet du message: Pneu et "fuite" Répondre en citant
Pas de quoi, si ça aide et que ça fait plaisir... ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 13:55:18    Sujet du message: Pneu et "fuite"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation