Back to the index page  
Vissage tige fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/12/2009 12:26:37    Sujet du message: Vissage tige fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà j ai un soucis avec ma fourche (enfin le vissage de la potence ) j ai voulu serrer mon cintre a la tige de fourche mais l ensemble a du jeu : mon guidon bouge ! La vis n est pas faussée elle serre et ne tourne pas dans le vide mais cela bouge quand même !
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/12/2009 12:48:09    Sujet du message: Vissage tige fourche Répondre en citant
Quelle vis serre tu exactement ?

Fais attention, le serrage de la potence ne se fait pas par la vis du haut (qui est dans l'axe de la fourche), celle-ci sert uniquement à règler le jeu au niveau du jeu de direction.

Le serrage doit se faire par les vis perpendiculaires à l'axe de la fourche.

En fait tu serres juste un peu la vis du haut pour ne plus avoir de jeu dans la direction, et ensuite tu bloques les vis perpendiculaires à l'axe de la fourche pour serrer ta potence. Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/12/2009 12:50:46    Sujet du message: Vissage tige fourche Répondre en citant
Ok je test et je vous tiens au parfum
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 24/12/2009 12:52:45    Sujet du message: Vissage tige fourche Répondre en citant
SidClimber a écrit:
Quelle vis serre tu exactement ?

Fais attention, le serrage de la potence ne se fait pas par la vis du haut (qui est dans l'axe de la fourche), celle-ci sert uniquement à règler le jeu au niveau du jeu de direction.

Le serrage doit se faire par les vis perpendiculaires à l'axe de la fourche.

En fait tu serres juste un peu la vis du haut pour ne plus avoir de jeu dans la direction, et ensuite tu bloques les vis perpendiculaires à l'axe de la fourche pour serrer ta potence. Smile

+1

Je dirai meme qu'il faut pas serrer trop fort celle la !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/12/2009 16:08:27    Sujet du message: Vissage tige fourche Répondre en citant
j'ai vissé et impeccable rien ne bouge merci !
Alexandre Soljenitsyne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:40:46    Sujet du message: Vissage tige fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation