Back to the index page  
spot du tholonet st victoire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien

MessagePosté le: 21/01/2010 21:12:21    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

et elle est bien notre dh c est du vrai fre ride avec de jolie modules et un beau gap en transfert
frankie
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/01/2010 21:29:38    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
julien a écrit:
et elle est bien notre dh c est du vrai fre ride avec de jolie modules et un beau gap en transfert

est c est pour quand la demo je l ai trouvé elle est bien sympa je comptait sur toi cette aprem pour prendre une leçon de freride mais bon
la prochaine ( je peut rouler pratiquement tout les jours est j aurais bien besoin de conseil avisé sur la technique Very Happy
julien
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/01/2010 21:43:50    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
pas de souci avec plaisir ride et technique aujourdh ui tinkiet ta rien loupé j ai pas pu la faire mon new bike a une salle fourche du coup je talone a mort alors je change le ressort histoire d etre plus dur et c est ok
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/01/2010 22:30:38    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
J'aimerais bien découvrir ce coin la Smile
Faudra que je trouve un guide Very Happy
jimfells
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 16/03/2010 13:48:28    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Oh putaing ! C'est boooooooooooooooooooooooo

Ce WE je suis tombé dessus par hasard en roulant sur le plateau de Bib
Vous êtes des grands malades J'ai pris des photos tellement ça fait peur !
J'ai pas osé me lancer, j'ai juste tenté le petit tronc d'arbre dont la face supérieure a été rabotée, et je me suis méchamment boîté, ça ma suffit

J'ai hâte d'y retourner avec des personnes compétentes pour une démo et surtout : le mode d'emploi :siffle
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 16/03/2010 16:05:08    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Tu veux pas caler tes photos ??

MessagePosté le: 16/03/2010 17:08:51    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
frankie

MessagePosté le: 16/03/2010 17:09:12    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
tien rambo tu a même une video
jimfells
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/04/2010 08:59:38    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Voilà les photos, c'est bien plus impressionnant en vrai qu'en photo ou en vidéo. Ca ne rend pas hommage au rider (Frankie ?) qui le passe si aisément.
Pour y être retourné hier soir, je peux vous dire que l'engagement est indispensable.

Dernière édition par jimfells le 03/04/2010 11:13:58; édité 1 fois
frankie

MessagePosté le: 03/04/2010 09:15:36    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
c'est julien !!
Absolut
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/05/2010 21:47:18    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
didier a écrit:
Elles sont sympas les passerelles crazy chaud ! (on voi rien m'enfin)

Peut tu m'envoyé des photos ? Je ne les voient pas les passerelles ! Merci d'avance
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 19/05/2010 20:38:16    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Un pote vient d'aller voir et franchement c'est sympatoche comme tout...

Par contre le dernier "Step up " (derniere image) est sur le bord de la montée en bitume à la vue du premier touriste venu...
.... Le massif étant classé c'est peut être pas des plus "malin"...

On (Vttiste) va (encore) se prendre un coup de râteau tôt ou tard avec ce genre de trace trop "visible"... ....

y a pas assez de place au mileu des arbres ??? :siffle
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/05/2010 10:09:48    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
C'est pas un step up, c'est un hip.

.Nico. a écrit:
Un pote vient d'aller voir et franchement c'est sympatoche comme tout...

Par contre le dernier "Step up " (derniere image) est sur le bord de la montée en bitume à la vue du premier touriste venu...
.... Le massif étant classé c'est peut être pas des plus "malin"...

On (Vttiste) va (encore) se prendre un coup de râteau tôt ou tard avec ce genre de trace trop "visible"... ....

y a pas assez de place au mileu des arbres ??? :siffle

Par contre, mettre la photo sur le forum, pour bien diffuser l'info, ça, ça va pas attirer l'attention des riders non locaux?! T'as plus qu'à en parler sur vélovert, et puis aussi sur VTTSPOT, et là vraiment on aura eu la diffusion la plus large possible...
(C'est un peu comme les gens qui mettent des photos de leur vélo flambant sur un forum, et qui s'étonnent des cambriolages ciblés, genre "je comprends pas, ils n'ont pris que mon SPAD..." )

Bref..., ce hip, c'est moi qui l'ai taillé avec un pote, pour une pub. Etant un local, j'assume le choix de la localisation, surtout qu'on a fait qu'aménager la ligne, il y avait déjà le passage dans la pente. Après, les touristes ne regardent finalement que le ciel bleu (les parisiens), et le cabanon de Cézanne (les Japonais) et n'ont pas vraiment de raisons d'emprunter cette voie.
Le vrai danger, c'est le Chasseur, comme ceux qui ont cassé la grosse table en hip, celle qui était un peu plus haut, une vingtaine de metres avant la citerne. Mais le Chasseur ne donne pas de coup de râteau, il casse à la tombée de la nuit, quand il va attendre le sanglier...
Si les gens sont assez malins, ils ne rouleront pas ce hip devant des passants et des Chasseurs, et tout le monde sera content...

Et quand tu dis "prendre un coup de râteau", tu veux dire quoi, tu fais partie d'un conseil municipal? D'un comité de médiation avec le Chasseur? Je suis pas sûr de te suivre. T'as pas dû prendre souvent des coups de râteau toi, non?

pour finir, ce hip ne restera pas ridable longtemps, quand je vois la terre qui à glissé dessus, donc le débat sera vite clos.
Bon ride
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/05/2010 10:46:50    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
T'enerve pas mon ami, déjà les photos y en a plus haut, d'autre part pour venir les trouver ici faut être Vttiste et je pense pas qu'on va se taper dessus entre nous...
c'était une simple constatation , un point de vue en général, nullement destiné spécifiquement à ton hip ... ... , si tu veux, je vais développer Smile

Donc, je ne sais pas si tu est au courant, mais certaines communautés (chasseurs ou autres comme tu dis ... ) tentent de faire passer le VTT pour un sport destructeur et non écolo... Alors je constate que mettre un tricks bien visible sur le bord d'une large voie, c'est pas une des meilleures idées de l'année surtout dans un massif où déjà le VTT est considéré comme "toléré" ... ...

Vers chez moi, des gars se sont amusés à shaper des petites bosses (genre 30/40 cm) , rien de bien méchant.. le long d'un petit lac ... Des gens se sont pleins, ca à foutu tellement le b... que le maire à fait interdire l'accès complet du site aux bikes... Crying or Very sad ;;; Donc faisons attention , un truc "anodin" peut servir de prétexte pour nous faire interdire la montagne tout entière

Car on est en train de perdre peu à peu nos meilleurs spots de FR ( le faron va être interdit en bonne partie, figu" c'est déjà fait en partie, le luberon c'est en discussion depuis plusieurs années... .. ect... . ça donne du boulot à la MBF remarque... ) alors je dis simplement, évitons de nous tirer une balle dans le pieds... T'es pas le seul à tracer en colline... moi aussi je (on, j'suis pas seul) le fait , et en général, j'évite le "trop voyant".... et reste dans la foret à l'image des 3 premières photos que j'ai mis du spot Tholonet où faut vraiment chercher pour tomber dessus... .. Le viel adage "pour vivre heureux, vivons cachés" prend tout son sens ici... Razz

Pour finir, le coup de râteau c'est une Métaphore ... ou comment poser un râteau par terre , et se le prendre dans la g... plus tard...
Rien à voir avec une fonction communale Twisted Evil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/05/2010 11:40:22    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Mais j'ai jamais voulu dire qu'un Chasseur allait voir les photos sur le forum. Je dit que le danger vient de l'intérieur, c'est la "prolifération" (no offense) des riders sur ce site protégé qui crée l'angoisse des autres utilisateurs. Y'a 20 ans, je me suis jamais fait insulter par le Randonneur sur le massif de Sainte Victoire. Maintenant il passe 100 cyclistes, dont seulement un tiers doit être assez courtois pour être apprécié du Randonneur. Après, j'ai jamais dit que j'étais le seul à tracer, je vois pas pourquoi ça rentre dans la discussion, je dis juste qu'effectivement certains endroits devraient rester à la portée des locaux, ça laissera moins d'empreinte carbone pour la planète, et ça évitera de palabrer.

On perd plus par l'incivilité des pratiquants (souillage, insultes, comportement irresponsable... et dérapages), dans des endroits qu'il faut partager que par l'amélioration d'une ligne naturelle. De toute façon, je passe une bonne partie de temps à enlever les arbres que le Chasseur (et le Randonneur, parce que pour ça ils s'entendent bien) fait tomber au milieu des sentiers que j'emprunte qu'à réellement rouler. C'est un combat perpétuel...

Après, si y'a des spots, y'a des riders, c'est bon pour les affaires ça, non? Le monde du cycle et ses superstructures de merchandising s'y retrouvent au final.
Allez je m'égare, c'est déja l'heure d'aller bouffer.

Du coup j'étais ironique, mais je sais pas faire les beaux liens hypertextes, je te laisserai donc chercher...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2010 12:03:23    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
boulet a écrit:
...... Y'a 20 ans, je me suis jamais fait insulter par le Randonneur sur le massif de Sainte Victoire. Maintenant il passe 100 cyclistes, dont seulement un tiers doit être assez courtois pour être apprécié du Randonneur.....

c'est sur qu'un emménagement fait sur un bord de chemin c'est pas le top , mais le plus gros travail à faire et un gros effort de COMMUNICATION entre les différents acteurs se baladant dans nos belles campagnes .
Actuellement le chasseur fait l'union sacrée avec le randonneur mais jusqu'à quand ?? quand il n'y aura plus de cyclistes , de cavaliers ? gloups à méditer
.Nico.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/05/2010 13:11:40    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
mais contrairement au VTT , les chasseurs et randonneurs sont bien organisés (même voir lobby) ..

Chose que nous , parent pauvre du cycle (la FFC s'occupe plus de la route qu'autre chose... :siffle ) , nous ne pesons pas lourd autour de la table des négos... C'est bien pour ça que la MBF a été faites... avec plus ou moins de succès c'est vrai... mais faut bien commencer un jour... par communiquer dans le bon sens...

Et c'est vrai que la courtoisie s'impose d'elle même ... cela va s'en dire.... ce n'est pas un moyen de sauvegarder notre sport, mais un minimum de savoir être... Toutefois, je ne pense pas que ça nous aide face à l'extrémisme écologique...

Bref... on s'égare un peu du post initial là .. mais c'est un débat d'actualité... Smile
julien
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 21/05/2010 09:56:50    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
moi je ride sur les touristes en gape par dessus les cabanes de chasseurs au moins pas d enmerde ! Very Happy
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 24/01/2011 18:55:09    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
Salut à tous !

Je continue ma découverte du sud ! après le Regagnas (très sympa) je viens de me rendre compte que le tholonet est pas très loin d'aix en provence, et donc de mon nouveau chez moi ! Shocked

je vois que vos post datent un peu... la piste est-elle toujours roulable ? c'est la galère à trouver ?
le seul point de repère que j'ai est le barrage de bimont. j'y vais en partant du parking du parc de roqueshautes (boucle de 14 km en footing) aïe
Est-ce que c'est dans le coin ?

merci pour vos réponses et merci à xvtt , ce forum est top !
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 24/01/2011 23:29:05    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
C'est plus du côté du pkg de bibémus que du barrage de bimont.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/01/2011 00:23:25    Sujet du message: spot du tholonet st victoire Répondre en citant
euh..bibémus ? kesako ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:20:28    Sujet du message: spot du tholonet st victoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation