Back to the index page  
tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier

MessagePosté le: 29/11/2009 19:37:34    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Steph parlais de produit trop agressif qui attaque le pneu..
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/11/2009 20:02:32    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
Steph parlais de produit trop agressif qui attaque le pneu..

Ha ok j'avais pas tout suivi Embarassed mais c'est la quantité qui ma choqué xD
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/12/2009 23:02:18    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
ston a écrit:

Oue mais même je trouve que sa fait beaucoup de liquide dans le pneu gné?

Et quel intérêt de diluer avec de l'eau?

J'ai remarqué que pur le liquide est trop visqeuux pour bien boucher un trou. Dilué à moitié dans de l'eau, le liquide se faufile mieux dans les trous (il semble) et est efficace. Non dilué il n'est pas très efficace donc.

Du coup, je suis obligé de faire des économies Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/01/2010 09:44:42    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Globule a écrit:
ston a écrit:

Oue mais même je trouve que sa fait beaucoup de liquide dans le pneu gné?

Et quel intérêt de diluer avec de l'eau?

J'ai remarqué que pur le liquide est trop visqeuux pour bien boucher un trou. Dilué à moitié dans de l'eau, le liquide se faufile mieux dans les trous (il semble) et est efficace. Non dilué il n'est pas très efficace donc.

Du coup, je suis obligé de faire des économies Twisted Evil

Petit déterrage de topic.

Je roulais avec des tubeless sur jantes tubetype (avec une chambre). Depuis je suis passé en jante tubeless et j'ai monté ces "vieux" pneus. Grosse fuite à l'arrière, en 24h le pneu à plat. J'avais mis 50mL de mon fameux préventif (Formule bleue FB11 dilué à moitié dans de l'eau) ce qui représente moitié moins que ce que je mettais d'habitude (100mL par pneu).
Après inspection du pneu, deux belles estafilades sur le flanc. Pas profondes, mais qui génèrent des fuites. J'ai remonté mon volume de préventif à 100mL et là, miracle de la technologie, les coupures sont colmatées sur les flancs.

Donc, mon montage tubeless: av pneu Schwalbe Fat Albert (ancienne version) 2.35 à 1.8bars avec 100mL de préventif FB11 (dilué à moitié dans de l'eau du robinet)
ar pneu Schwalbe Albert (ancienne version) 2.25 à 2bars avec 100mL de préventif FB11 (dilué à moitié dans de l'eau du robinet)
jantes crossmax sx 2010
vélo Sunn Kern LT (160 / 165mm de débattement)
poids auquel sont soumis les pneus environ 80kg (bonhomme 65 + vélo 15)

Si ça peut aider..........
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/07/2012 01:00:26    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
bjr je met ma pierre a l’édifice,j ai des jantes sx 2010 ust tubless donc et je roule en tube type et preventif sans pb et ce mm en station. poid du pilote 85kg
pneus ar maxxis hr maxxpro 60a en 2.35 pression 2.5 bar pour eviter de dejanter (putain qu il se bouffe vite)
pneus av maxxis super tracky 42a en 2.50 pression 2 bar (2 mois et comme neuf)
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/07/2012 10:47:59    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Si tu dilues le préventif avec de l'eau tu diminues l'efficacité
Visiter le site web du posteur
Fredox
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/07/2012 21:43:58    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
Si tu dilues le préventif avec de l'eau tu diminues l'efficacité

Et avec de la , ça fait quoi ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/07/2012 22:33:58    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Ca mousse et quand tu devisses la valve ca fait
Johnny
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/07/2012 18:21:36    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Salut c'est John je suis nouveau sur le forum.
Ma question :
J'ai crevé mon pneu tubeless lors de ma dernière sortie, j'ai réparé avec le produit spécifique. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire à présent, si je peux continuer à rouler comme ça, si jamais je recrève est-ce que je réutilise du produit ? J'ai pas l'habitude des tubeless donc je cherche quelques conseils.

A + dans les montagnes aixoises
John
John
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/07/2012 18:40:46    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
une fois que tu as mis une rustine tu peux remetre du preventif et roule !
Johnny
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/07/2012 18:45:53    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
ok super merci.

++
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2012 01:16:33    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Johnny a écrit:
ok super merci.

++

Merci à toi de http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm :siffle
Johnny
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/07/2012 20:13:42    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Johnny a écrit:
ok super merci.

++

Merci à toi de http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm :siffle

Ah merci, je vais me présenter de ce pas.

MessagePosté le: 14/12/2017 09:52:49    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation