Back to the index page  
tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Globule

MessagePosté le: 15/11/2009 22:48:09    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut, je suis en train d'essayer de passer mes DT 5.1 tubetype en tubeless, à la roots. J'm'explique, notube vends un fonds de jante autocollant pour boucher les trous de rayons des jantes tubetype. Du coup hop, toc, pof, elles deviennent tubeless!!!!

Re-du coup, je me suis dit, pourquoi pas avec un scotch super costaud, un peu élastique, type plastique épais. J'ai trouvé un scotch qui ferai l'affaire (pour réparer les tentes, etc....).

Première tentative, CA TIENS, 3 heures!!! Le claquage du pneu niquel, sans même lubrifier. Par contre je dois avoir une micro fuite qq part.

Il me reste à repérer cette fuite et adapter ma réponse à cette problématique (problème de valve, ou scotch mal posé, ou essayer avec du préventif si pneu pas trop étanche, c'est un tubeless pourtant).

Je vous tiendrais au jus.

Mac Gyver
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/11/2009 22:53:52    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Pour ceux qui ont des cercles en 28mm de large mavic et bontrenger font des fond de jante tless (5€ et 5€ la valve)
10€ pour monter une jante tbless avec possibilité de sortir juste la valve (compatible gros ou petit trou) et monter une chambre en cas de crevaison
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/11/2009 00:19:18    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
salut

Si vous faites des montages avec du latex, pensez à mettre vos roues dans un endroit plutôt chaud. Car comme celà le latex prend mieux. Moi je leur ai fait faire un séjour dans le local de ma chaudière et ce fut nickel ! Pas de perte de pression !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2009 11:59:11    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Wah Globule ! t'aimes prendre de risques toi hein !
Au final t'es vraiment gagnant en faisant tout ça ou bien ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/11/2009 23:20:59    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Eh bé j'ai mouillé mon montage avec de l'eau savonneuse pour voir où ça fuait. Verdict, à la jonction pneu / jante. Donc c'est soit le pneu, soit la jante, soit le montage.

j'avais monté le pneu à l'arrache, à sec. J'ai donc déclipsé le pneu, puis humidifié le tout avec l'eau savonneuse. Gonflage à 4 bars, les fuites repérées semblent n'être qu'un vieux souvenir. Le pneu est monté depuis 6 et semble ne pas avoir perdu. Test lundi en condition roulage dans les Cévennes!!!!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 20/11/2009 09:12:23    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
salop !!

tu testes même pas le new LT avec nous !! Evil or Very Mad

Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2009 13:39:01    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Eh, éh, deja sorti 2 fois avec en Cévennes et même pas un compte rendu. Tout se perds ma bonne dame Cool

MessagePosté le: 20/11/2009 13:48:24    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
vil sacripant !!

tu vas voir la fessée quand tu va revenir !!
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2009 15:09:58    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant

Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/11/2009 19:24:26    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
j'ai fais mon montage tubeless cet apres midi avec pneus tubetype et roue tubeless
verdict :
j'ai mis du preventif MSC de chez zoum bike store
roue avant : maxxis minion dhf 2.5 2 ply , ça a l'air OK
roue arriere : spé pro chunder en 2.35 , ça tiens pas Evil or Very Mad   , fuite trés lente

donc je vais trés certainement acheter un (ou 2) pneu tubeless
apparement ici tout le monde est tres "schwalbe" albert ou fat albert mais ça a l'air compliqué de les trouver et un peu cher qd meme

voila
le préventif MSC est il bon ? ( j'ai un doute ! )
dans les magasin de motoculture , c'est vraiment pas cher le preventif : 12 euros les 500 ml ( 8 jantes )
ça vaut quoi les produits de motoculture ? si c'est bon , quelle marque prendre ?

Merci
+
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/11/2009 21:01:11    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Perso j'utilise du formule bleue FB11. Ca marche bien dilué à moitié avec de l'eau du robinet. 100mL par pneu en 2.25 ou 2.35.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2009 22:04:28    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Globule a écrit:
Perso j'utilise du formule bleue FB11. Ca marche bien dilué à moitié avec de l'eau du robinet. 100mL par pneu en 2.25 ou 2.35.

J'utilise aussi ce produit , mais attention les LUST de maxxis le supportent mal ( bulles dans le pneu ) ! ! !
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/11/2009 23:16:58    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Globule a écrit:

J'utilise aussi ce produit , mais attention les LUST de maxxis le supportent mal ( bulles dans le pneu ) ! ! !

Copaing

MessagePosté le: 29/11/2009 08:26:04    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
J'utilise le préventif de la marque "NO TUBE". Vraiment efficace sur mes Hutchison.
Hier soir j'ai monté des MAXXIS LUST (avant High Roller et arrière Larsenn TT), j'espère que je n'aurais pas de problème...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 29/11/2009 15:00:34    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
gilv13 a écrit:
J'utilise le préventif de la marque "NO TUBE". Vraiment efficace sur mes Hutchison.
Hier soir j'ai monté des MAXXIS LUST (avant High Roller et arrière Larsenn TT), j'espère que je n'aurais pas de problème...

ta mis quoi comme dimension av/ar???

MessagePosté le: 29/11/2009 15:14:38    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
2.35 avant mais ça taille petit (je pense comme un Barracuda 2.1) et 2.0 à l'arrière.
Ca change de mes Hutchinson 2.3, c'est impressionnant la vivacité que j'ai retrouvé! Shocked

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2009 16:25:47    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Globule a écrit:

Sa fait beaucoup 100ml non? Shocked
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2009 16:52:43    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Ben je sais pas trop, ça bouche les trous de façon efficace en tout cas

MessagePosté le: 29/11/2009 19:19:16    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
ston a écrit:
Globule a écrit:

oui mais dilué avec de l'eau qu'il te dit...

et pour pas que ça seche trop vite tu peut rajouter de l'hamoniaque.
enfin moi je dit rien je roule en chambre Arrow
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2009 19:35:21    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
ston a écrit:
Globule a écrit:

oui mais dilué avec de l'eau qu'il te dit...

et pour pas que ça seche trop vite tu peut rajouter de l'hamoniaque.
enfin moi je dit rien je roule en chambre Arrow

Oue mais même je trouve que sa fait beaucoup de liquide dans le pneu gné?

Et quel intérêt de diluer avec de l'eau?
didier

MessagePosté le: 29/11/2009 19:37:34    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Steph parlais de produit trop agressif qui attaque le pneu..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 12:06:51    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation