Back to the index page  
tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/11/2009 23:17:51    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut !!!

qqn pourrait m'expliquer avec des mots simple la signification de tous ces mots que je vois un peu de partout
tubeless  c'est bon : jante spécifique , pneu spécicique , une valve avec du produit ds le pneu et c'est bon on roule en tubeless !!!

le reste ??

Merci
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/11/2009 07:47:12    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
tubetype : :siffle
1 jante (pas trop spécifique Smile ), 1 chambre, de l'air (et de l'huile de coude)

je laisse le reste aux autres Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/11/2009 08:01:32    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
UST c'est un standard inventé par mavic au début du tubeless, LUST pour Lightness UST = plus léger qu'un pneu UST classique
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2009 08:23:35    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Il reste plus que notube alors, il me semble que c'est un système pour faire du tubless avec des tubetype. En tout cas c'est le nom d'un marque qui propose ça si je ne m'abuse.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 15/11/2009 08:37:57    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
y a plus qu'à mettre la note
OK
20/20
BON TRAVAIL
Very Happy
jéjé

MessagePosté le: 15/11/2009 08:39:07    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
bonne participation
attention nouvelle interro la semaine prochaine
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 15/11/2009 10:52:05    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Et tout ça pour quoi? Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2009 11:17:16    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Néou a écrit:

ha ça nous manquait les petites interventions laconiques de Néou !
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 15/11/2009 14:09:08    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Vous avez oublié le "2bliss" de chez spé.

MessagePosté le: 15/11/2009 18:31:58    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
jéjé a écrit:
bonne participation

ho on est pas à l'école jéjé ! Laughing

Lew a écrit:
Néou a écrit:

ha ça nous manquait les petites interventions laconiques de Néou !

t'es bien le seul :siffle
jéjé

MessagePosté le: 15/11/2009 18:36:03    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
jéjé a écrit:
bonne participation

ho on est pas à l'école jéjé ! Laughing

:siffle

mdr
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2009 18:58:41    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
didier_mtb a écrit:

Laughing Laughing

MessagePosté le: 15/11/2009 19:44:39    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Merci Very Happy
Néou

MessagePosté le: 15/11/2009 20:06:33    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Lew a écrit:
didier_mtb a écrit:

Laughing Laughing

zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/11/2009 20:37:22    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
salut

Le Notube http://www.notubes.com/tubeless_about.php

En fait ça te permet de monter des pneus normaux ou tubeless sur une jante normale ou tubeless et d'avoir un produit préventif en cas de crevaison. C'est en fait du Latex liquide que tu mets dans le pneu et qui va étancher ton pneu sur la jante et en cas de fuite, répararer le trou.

Dans mon cas, j'ai fait le montage la semaine dernière. Ça te permet de monter des pneus Tubetype sur des jantes Tubeless ou non .

J'ai des roues XT Tubeless et j'ai monté des Maxxis Tubetype dessus. Je n'ai pas mis le fond de jante spécifique, car ma jante est déjà UST . Je n'ai mis que le latex dans le pneu et basta ! Celà me permet sur une train de pneu de gagner 250 gr au minum et d'avoir un produit préventif. Et au niveau confort, je ne te dis pas le gain ! La motricité s'en ressent également !!!

Celà te permet d'avoir un plus large choix de pneu aussi.

Celà permet de transformer un jante non tubeless en jante tubeless. Il suffit de monter un fond de jante spécifique qui a une valve monté dessus.

Aprés pour vous qui êtes plus orienté Enduro et Free ride, je ne sais pas si celà peut être interressant. Si cela peu éviter les pincements !!!

Si d'autres questions, n'hésitez pas Smile

tofledoc

MessagePosté le: 15/11/2009 20:47:18    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
ya pas de risque de déjantage? on peut rouler avec des pressions aussi basse qu'un tubeless classique ?
et les maxxis t'as mis des simple ou des double ply ?
ttmax13

MessagePosté le: 15/11/2009 21:39:54    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Les pneus tubeless ont un talon spécifique pour les jantes ust, pas sur qu'un pneu prévu avec une chambre tienne aussi bien sur la jante...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/11/2009 22:17:26    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
tofledoc a écrit:
ya pas de risque de déjantage? on peut rouler avec des pressions aussi basse qu'un tubeless classique ?
et les maxxis t'as mis des simple ou des double ply ?

Si justement il y a certain "couple" pneu/jante qui fonctionne plus ou moins bien !

Tu peux rouler à des pressions aussi basses qu'en UST mais le risque de déjantage existe ... Certains Kit ont un Flap à mettre en plus, qui assure un meilleur maintient du pneu sur la jante.

En XC on cherche vraiment le gain de poids, mais pour vous .... Moi en tout cas, je roule à la même pression qu'avec une chambre à air , mais avec le confort en plus et je n'ai jamais déjanté ! Certes je ne saute pas de 1,5 m en dévers ...

Moi mes maxxis sont des maxxis normaux, mais ils se sont quand même clipsé dans la jante XT tubeless ...

Il faut allez voir sur le site Notube je crois qu'il y a des infos ...

Sinon là : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=1274&start=2940
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/11/2009 22:39:56    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
pour les Maxxis il faut des 2 ply en enduro/dh et ça tient sans problème
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/11/2009 22:48:09    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ? Répondre en citant
Salut, je suis en train d'essayer de passer mes DT 5.1 tubetype en tubeless, à la roots. J'm'explique, notube vends un fonds de jante autocollant pour boucher les trous de rayons des jantes tubetype. Du coup hop, toc, pof, elles deviennent tubeless!!!!

Re-du coup, je me suis dit, pourquoi pas avec un scotch super costaud, un peu élastique, type plastique épais. J'ai trouvé un scotch qui ferai l'affaire (pour réparer les tentes, etc....).

Première tentative, CA TIENS, 3 heures!!! Le claquage du pneu niquel, sans même lubrifier. Par contre je dois avoir une micro fuite qq part.

Il me reste à repérer cette fuite et adapter ma réponse à cette problématique (problème de valve, ou scotch mal posé, ou essayer avec du préventif si pneu pas trop étanche, c'est un tubeless pourtant).

Je vous tiendrais au jus.

Mac Gyver

MessagePosté le: 11/12/2017 16:59:59    Sujet du message: tubeless , notube , tubetype , ust , lust .... késako ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation