Back to the index page  
Guidon carbone?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/10/2009 22:03:58    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais savoir si c'est vraiment fiable un guidon carbone?
Et est ce qu'il faut le changer souvent?

J'aimerais bien changer mais sa me fait quand même un peu peur d'avoir un guidon carbone Twisted Evil

Et aussi actuellement j'ai un guidon en 680mm et j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui en avaient en 710mm (et surtout en guidon carbone il y en a pas mal en 710, j'en est trouvé qu'un en 680)

Sa va beaucoup ce sentir la différence?
frankie
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/10/2009 22:09:34    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
moi j'ai celui la que je vend des que je recoit l'autre
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=39246 :siffle
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/10/2009 22:17:39    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
frankie a écrit:

Trop petit 660 Twisted Evil
chouchou
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 29/10/2009 09:55:10    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Perso, je pense que 680 est une bonne taille pour rouler dans la région ou les singles peuvent être assez étroits. Si tu prends un710, fais gaffe aux branches !
Visiter le site web du posteur
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/10/2009 09:55:50    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Pour être passé de 685 (easton ea70) à 710 (chromag fubars), oui tu sent la différence... Les premières sorties ça surprend un peu, mais on s'y fait vite et le gain en contrôle du vélo est indéniable. Faut juste mieux viser entre les arbres, y'a un ou deux endroits notamment au regagnas ou ça passe juste... :siffle
snowflorent
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/10/2009 12:40:16    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
frankie a écrit:

Pour moi, il peut m'intéresser
Suivant le rise
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 15:38:03    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
chouchou a écrit:
Perso, je pense que 680 est une bonne taille pour rouler dans la région ou les singles peuvent être assez étroits. Si tu prends un710, fais gaffe aux branches !

Oue mais j'ai trouvé un guidon carbone en 680mm

Mais je me demande si sa vaut vraiment le coup de prendre un guidon carbone

Donc j'aimerai vos avis Razz
Marie
Invité

MessagePosté le: 29/10/2009 16:48:34    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Aller fait toi plaisir, fais péter le cintre en carbone Razz
D'un point de vue théorique, le carbone vieillit mieux car il n'est pas soumis à la fatigue qu'un alu aura Smile Il ne faut pas trop le serrer, juste respecter le couple Razz
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 16:50:37    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Marie a écrit:
Aller fait toi plaisir, fais péter le cintre en carbone Razz
D'un point de vue théorique, le carbone vieillit mieux car il n'est pas soumis à la fatigue qu'un alu aura Smile Il ne faut pas trop le serrer, juste respecter le couple Razz

Sa sera pas pour ce mois si aïe

J'ai commandé un train de pneu, un short enduro et une pompe haute pression...

Et je doit changer de selle et de guidon donc ça va encore attendre un peu Twisted Evil

Mais j'me renseigne bien en attendant Cool
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 29/10/2009 17:27:45    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
si tu prends du carbonne prend de la qualité (easton DH) car attention a la casse suivant la pratique et tes terrains de jeux !!!
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 17:33:32    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Pilou a écrit:
si tu prends du carbonne prend de la qualité (easton DH) car attention a la casse suivant la pratique et tes terrains de jeux !!!

J'avais trouvé sa pour resté en 680
http://www.kompressor-bike.com/cintre-fsa-k-force-dh-318-p-1806.html?langua…

Sinon si je passe en 710 je comptais prendre le easton monkey lite dh
Mais je sais pas si je vais etre bien en 710 et si ça va beaucoup changé?
finger13

MessagePosté le: 29/10/2009 19:20:43    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
fsa gravity carbon Cool
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 20:17:46    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
finger13 a écrit:
fsa gravity carbon Cool

Oue je l'ai vu aussi mais sa reste cher quand même

Donc c'est pour sa que j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup de mettre 100 euros dans un guidon carbone?

Sa change vraiment quelque chose?
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/10/2009 20:39:20    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Tu gagnes entre 50 et 100 grammes, soit disant une meilleure filtration des vibrations, et c'est plus choli (ça reste subjectif, surtout pour le easton monkeylite DH )
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 20:41:20    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Tu gagnes entre 50 et 100 grammes, et soit disant une meilleure filtration des vibrations.

Pour ma part mon guidon fait presque 350g donc je peu gagné facile 150g Twisted Evil

Après passé sur un 710 on gagne en maniabilité?
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/10/2009 21:48:36    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Ah oui si ton guidon fait 350gr le gain est d'autant plus intéressant... Personnellement l'amélioration je l'ai plutôt senti sur le "contrôle" du vélo. Quand ça tabasse fort j'ai plus de facilité à garder le cap avec le 710, ça a moins tendance à guidonner...
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/10/2009 21:50:49    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Ah oui si ton guidon fait 350gr le gain est d'autant plus intéressant... Personnellement l'amélioration je l'ai plutôt senti sur le "contrôle" du vélo. Quand ça tabasse fort j'ai plus de facilité à garder le cap avec le 710, ça a moins tendance à guidonner...

Ok, de toute façon je ne suis pas un adepte de la chasse au poids Razz Twisted Evil
Et l'inconvénient il est ou? (hé oui faut parlé des choses qui fâchent Twisted Evil )
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 30/10/2009 09:45:11    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Les premières sorties évite les singles super étroits ou ceux avec pif-paf autour des arbres. Perso il m'a fallu une ou deux sorties pour me faire à la nouvelle largeur, mais bon au final ça ne fait que 3cm de plus donc ça passe partout, faut juste s'habituer (et mieux viser dans certains passages étroits). Après la position bras plus écartés, cage thoracique ouverte n'incite pas vraiment à l'attaque la tête dans le guidon mais en passant de 680 a 710 tu ne devrais pas sentir une grande différence...
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/10/2009 10:54:58    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
Moi j'en ai eu un pendant deux ans, prévu pour la DH mais à seulement 210gr. Je l'ai changé dernièrement pour un en alu tjs de dh mais à 315gr. Maintenant je me pose plus la question quand je fais un gap "est ce que le guidon va pas lâcher sur ce gap là". Quand tu commences à douter dans ta tête de ton matériel c'est pas bon. Surtout que quand c'est le guidon qui casse c'est une bonne gamelle assurée. Après tout dépend du poids du pilote et de l'utilisation...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2009 21:42:36    Sujet du message: Guidon carbone? Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Moi j'en ai eu un pendant deux ans, prévu pour la DH mais à seulement 210gr. Je l'ai changé dernièrement pour un en alu tjs de dh mais à 315gr. Maintenant je me pose plus la question quand je fais un gap "est ce que le guidon va pas lâcher sur ce gap là". Quand tu commences à douter dans ta tête de ton matériel c'est pas bon. Surtout que quand c'est le guidon qui casse c'est une bonne gamelle assurée. Après tout dépend du poids du pilote et de l'utilisation...

Je pense prendre le easton moneky lite dh donc sa devrais allé Twisted Evil

Je sais pas trop si sa me fera sa mais j'avou que si a chaque sortie tu stress pour le guidon la oue c'est pas cool Crying or Very sad

Par contre je fait 80kg et je roule quand même bien bourrin crazy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:46:33    Sujet du message: Guidon carbone?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation