Back to the index page  
cadre poli nomad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/10/2009 08:26:16    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut !

il y a qq mois de cela j'ai acheté un cadre de nomad blanc
j'ai décidé de le décaper et de le polir
décapant chimique V33 pour alu et qq heures d'huile de coude plutard , le cadre est poli , assez brillant ( pas comme finger qd meme mais cela me convient Razz )
( belgom alu , feutre rotatif sur perceuse avec pate a polir en 2 grains différents .... Merci jeremy !! )
on remonte le cadre , le spad est pret a rouler
1 a 2 sorties plutard le cadre redeviens terne  Shocked  de plus en plus jusqu'a re-devenir quasiment alu brut au fil des sorties
du coup dimanche soir , jeremy ( en vacances scolaire ) me dit : " on demonte le cadre et je te le poli " crazy  moi : " ok merci ... fais toi plaisir youpie "
a l'heure actuelle il brille bien

ma question :
comment faire pour qu'il reste brillant ???
vernis ? ( mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sur une surface lisse -> poli )
y a t il une astuce ?
les cadres polis d'origine ont ils un traitement particulier ?

Merci pour vos infos
++
chouchou
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 27/10/2009 09:58:21    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
J'ai fais la même chose que toi sur un cadre Cannondale avec un résultat identique : le métal devenait mat au bourt de quelques sorties. Il n'y avait que le Belgom et l'huile de coude pour lui re,dre son éclat !
Je crois que les cadres alu d'origine subissent effectivement un traitement chimique ou thermique pour les proteger.
Visiter le site web du posteur
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/10/2009 15:07:29    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
Il te reste plus qu'a le passé dans un bain de chrome Very Happy

Sinon tu peu toujours mettre du vernis mais il va quand même devenir terne mais peu être un peu moins qu'au bout de plusieurs sorties Smile
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/10/2009 15:26:43    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
Tu avais suffisamment poli avant de passer au Belgum ? Tu est descendu jusque à quel grain ?
Après les cadres SC polished n'ont pas de traitement particulier, faut repasser un coup de polish de temps en temps c'est tout. En plus efficace que le belgum tu as le Nuvite Nushine, c'est un polish aéronautique qui laisse une couche protectrice sur l'alu, mais ça doit être galère à trouver en france je pense.
Après tu peut vernir oui, ça protègera l'alu de l'oxydation, mais il faut faire ça proprement pour éviter les coulures et les cloques et prendre du vernis adapté sinon ça va jaunir et devenir opaque avec le temps...
tom penny

MessagePosté le: 27/10/2009 18:03:13    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
ok Merci

bon je vais le remonter comme cela alors ....
et le "briquer" au belgom plus souvent Very Happy
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 29/10/2009 23:47:53    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
bon tom va faloir le re polir de temps en temps Shocked
bon moi j'ai plus de produit gloups
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 29/10/2009 23:54:03    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
mais je savais pas que ton cadre etait blanc a l'origine tom
ta du galerer a le polir Shocked
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/11/2009 11:36:03    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
Deux liens pour ceux qui veulent polir leur cadre:

http://www.chablisaventurevtt.com/index.php?file=Page&name=Polissage...

et http://www.polirmalin.com/
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2009 12:38:34    Sujet du message: cadre poli nomad Répondre en citant
Attention quand même, il faut une peinture ou un vernis qui tienne bien sur l'alu, c'est pas le cas pour tous les produit. Souvenez vous, au tout début, les cadres alu n'étaient pas peints (comme Jean Pierre, ou Denis - selon votre culture )

MessagePosté le: 12/12/2017 04:41:01    Sujet du message: cadre poli nomad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation