Back to the index page  
??/12/06 | Rando de Noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véo
Invité

MessagePosté le: 05/10/2006 09:23:28    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben y'en a au moins 2 de sympa (sans doute plus, mais celles-ci j'y est participé) La soupe aux choux et La rando de Noël, que je compte bien refaire cette année.
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/10/2006 19:04:48    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
Elle se passe où la rando de Noël ? Combien de bornes au programme, difficulté physique (pas technique car en technique on est trop forts Laughing ) ?
Véo
Invité

MessagePosté le: 05/10/2006 21:19:43    Sujet du message: GuideVTT | Série VTOPO Répondre en citant
Elle se passe à Manosque plusieurs parcours de 24, 30 et 45 km, alors prépare tes ptits mollets parce qu'ils vont en prendre un coup Laughing , les montées sonts longues, et il y a pas mal de descentes techniques, et si jamais c'est comme l'an dernier sur la neige et le verglas, prépare tes protèges denst Twisted Evil .
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/10/2006 21:19:02    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
Il doit faire grave froid à cette période vers là bas!
Véo
Invité

MessagePosté le: 08/10/2006 08:37:02    Sujet du message: GuideVTT | Série VTOPO Répondre en citant
On sais bien qu'à vélo, on a froid le premier 1/4 dh'eure, après on crève de chaud parce qu'on s'est trop couvert, tous les hivers c'est la même histoire Razz , on régrette au début à cause du froid, et au final, on est bien content de ne pas avoir raté ça! Laughing
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/10/2006 19:59:29    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
D'après ce que je crois me rappeler, on m'a dit que les ravitos de la rando de Noël étaient assez mythiques, je me trompe?
Y a grosse gavade de produits du terroir non?
Véo
Invité

MessagePosté le: 08/10/2006 20:52:26    Sujet du message: GuideVTT | Série VTOPO Répondre en citant
En autre sandwichs aux merguez et saucisses, il ya des huitres, du foie gras, du vin chaud... et tout cela à volonté.hmmm
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/10/2006 07:27:07    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
Doit pas falloir s'attarder trop aux ravitos, sinon tu repars pas! Ou alors bourré comme un coin et tu vois des bifurc là ou y en a pas Laughing
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2006 08:39:59    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
Rouler sur la neige et dans le froid je l'ai fait cet hiver à Grenoble. Alors bon, le froid ça se gère, mais tu as interêt à bien bien protéger les extrémités (les pieds et les mains) car sinon c'est vraiment dur dur. Je me rappelle d'une descente sur la neige à l'ombre en février où je ne savais plus si j'avais les doigts en train de freiner ou pas.... l'horreur (surtout quand on doit attendre un pote qui a creuvé). Et puis sinon la technique sur neige est très variable, sur la vieille neige regelée et archi béton, y a pas trop de solution !
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/10/2006 20:16:58    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
La seule soluce ca doit être les pneus cloutés! Parce que sinon, le pilotage doit être très aléatoire...
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/10/2006 09:05:17    Sujet du message: Soupe aux Choux et rando de Noël Répondre en citant
Dans un cas où la neige est de partout j'aurais dit oui, mais là c'est pas sûr (on est pas en pleine montagne), et se trimbaler les pneux cloutés sur toute la sortie, ça fait plutôt tracteur de labour, non? Razz
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2006 09:32:58    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
J'avais vu des vidéos de courses dans la neige aux 7 laux je crois, c'était assez rigolo.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2006 09:21:03    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
A lire, le compte rendu de l'année dernière sur vélo 101 :

Citation:
La Rando de Noël, événement incontournable de la fin de l'année, s'est disputée dimanche dernier autour de Manosque.

Au fil des ans, la Rando de Noël est devenue un événement incontournable de la fin de l'année dans le Vaucluse. Réputée pour son ravitaillement de fête, cette rando particulièrement originale s'est disputée dimanche dernier en présence d'un peloton de 1600 concurrents. Parmi eux figurait Julien Gaulandeau, du Véloroc Cavaillon. Il nous livre son récit.

"En ce dimanche quelque peu froid (-7°C quand même) pour nous sudistes, nous nous dirigeons vers Manosque

pour l'une des randonnées les plus renommées du Sud-Est. L'année dernière cette randonnée avait acceuilli 1800 participants et les organisateurs en attendaient environ 2000 pour cette édition. Malheureusement, le froid a fait peur mais ce sont tout de même 1400 vététistes qui se sont élancés sur les deux parcours poposés : 20 et 35 kilomètres. Avec un certain plaisir pour moi, et quelques peurs pour mon camarade, des plaques de neige apparaissent en arrivant sur Manosque. Comme pour la Soupe aux Choux, nous avons décidé de ne pas partir trop tôt et c'est donc vers 9h30 que nous partons sur les chemins, parmi les derniers sur le 35 kilomètres. Nous retrouvons sur place des camarades de mon club, le Véloroc Cavaillon. Très vite, nous rentrons dans le vif du sujet avec de bonnes montées. Puis place à la neige et au verglas !

Ca part dans tous les sens : des vététistes à gauche, à droite, dans les fourrés, sur les fesses... Pas de gros accident mais beaucoup d'amusement et de glisse. Les sentiers s'alternent en montée, en descente, la plupart du temps enneigés. Après 12 kilomètres, c'est le ravito, pour lequel beaucoup de vététistes sont venus ! Au programme, croissants, foie gras, huîtres, différents sandwichs, merguez, boissons chaudes et fraîches, un feu pour réchauffer les plus frigorifiés... Certains vont rester plus d'une heure et demie ! Petit bémol, le ravitaillement se situe sous les arbres et plutôt à l'ombre donc difficile de se réchauffer à moins de se coller au feu.

Nous repartons après trente minutes de pause sur des pistes là-aussi enneigées et verglacées. Depuis le départ, nous avons rejoint de nombreux groupes mais cela ne bouchonne pas trop. Très vite arrive une longue montée qui fait mal à tous ceux qui ont abusé des bonnes choses du ravitaillement. Sur le haut, changement de décor puisque nous allons être principalement exposés au Sud. Le verglas et la neige ont fait place à l'eau ruisselante et à la boue bien liquide. Ces derniers 10 kilomètres vont bien salir l'ensemble des participants et donner du travail pour nettoyer nos montures. A l'arrivée, un apéritif nous attend mais certains sont en colère. Il fallait arriver avant midi pour pouvoir poser son bulletin de tombola dans l'urne et le tirage s'est effectué à ce moment-là. Une autre organisation aurait permis à tous de participer et de ne pas réserver ce tirage au sort presque seulement à ceux partis avant 8 heures. La randonnée était belle et je la conseille à tous et toutes mais n'oubliez pas que dans le Sud aussi il peut faire froid..."

Invité

MessagePosté le: 11/10/2006 15:46:14    Sujet du message: Rando de Noël Répondre en citant
Que dire de plus, si ce n'est que cette année j'y retourne.
Steph
Invité

MessagePosté le: 24/10/2006 00:44:09    Sujet du message: Re: Rando de Noël Répondre en citant
lady vero a écrit:
Que dire de plus, si ce n'est que cette année j'y retourne.

Ok j'ai compris....c'est ma pomme qui garde les gosses quoi!!! Evil or Very Mad
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/10/2006 13:59:46    Sujet du message: Rando de Noël Répondre en citant
De toute façon tu travaille, alors ramène pas ta fraise Razz , mais si tu bosse pas, on se débrouille pour que mamie soit dans l'embrouille Laughing
Steph
Invité

MessagePosté le: 24/10/2006 14:07:29    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
Arf!! En fait je suis le mec idéal pour une femme...coincé à la maison avec les mômes!

Et si on inversait?
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/10/2006 14:31:27    Sujet du message: Rando de Noël Répondre en citant
Eh, c'est pas fini les violons Razz
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 06/12/2006 13:53:06    Sujet du message: rando de Manosque Répondre en citant
Hello, avec zoumai nous pensons la faire, on vous tiens au jus...
Invité

MessagePosté le: 06/12/2006 15:56:21    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël Répondre en citant
J'crois qu'avec la météo de ces derniers jours, le parcours sera un champ de boue (beuark). Si d'ici dimanche il fait soleil et qu'il y a du vent pour tout sécher, on y sera, sinon... à l'année prochaine, tanpis pour les huîtres et le foie gras Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 08:21:33    Sujet du message: ??/12/06 | Rando de Noël
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation