Back to the index page  
Disque arrière (plaquette) qui frotte

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 20/10/2009 20:29:48    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà, sur mon nouveau spé enduro, j'ai le frein arrière qui freine tout seul. Crying or Very sad

Mon frangin m'a dit qu'il faudrait dévisser la vis de la manette, et appuyer légèrement sur la plaquette pour faire ressortir de l'huile...
Est-ce judicieux ??

J'y connais que dalle... Je sors de mon vieux XC V-brake, et là ça m'impressionne tout ça Cool

Back to top
Visit poster’s website
frankie
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 20/10/2009 20:38:12    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
tu es déja rentré?sinon ramène le au shop qu' il y jette un oeil :siffle
Back to top
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 20/10/2009 20:41:29    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
béh non... le truc c'est que je l'ai acheté samedi soir... j'ai roulé dimanche avec, et j'ai pris le train à 23h...
Donc c'est cuit pour le shop Crying or Very sad
Back to top
Visit poster’s website
Steph13
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 20/10/2009 20:58:48    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
loran wrote:

Est-ce judicieux ??

NON

tu peut desserrer l'étrier arrière , freiner (rester freiné ) et resserrer l'étrier , mais avant toute chose vérifie que tu as bien serré l'axe de la roue arrière ( ni trop , ni trop peu )
Back to top
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 20/10/2009 21:01:57    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Essaye déja de recentrer l'étrier: tu dévisses les 2 vis de fixation de l'étrier, tu freines a fond et sans lacher le frein, tu revisses l'étrier.

édit: merde, grillé par steph (en même temps dés qu'on parle d'un spé enduro, il est a l'affut)
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 20/10/2009 21:03:56    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
ta essayé d'enlever tes plaquettes et de rentrer les pistons et de recentrer l'etrier ?
peut etre qu'une purge s'impose c'est quoi comme freins?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 20/10/2009 21:13:00    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
ça peut venir de:
un disque voilé
un étrier pas centré
des plaquettes neuves (qui aurais été montés sans repousser les pistons)
un pb de retour des pistons sur l'étrier
... ?
Back to top
loran
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 20/10/2009 21:46:49    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Merki pour les réponses

A priori les freins ont été utilisés 1 an (Juicy 5), puis le mec a monté autre chose, et a remonté les Juicy pour la vente...
Après... nouvelle plaquette ou pas ? Tout ça je sais pas.

Donc je testerai déjà la technique Steph13/Seb...
Back to top
Visit poster’s website
Globule
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 20/10/2009 22:17:51    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Je vote pistons un peu sortis (mauvis stockage). Il faudrait les repousser. Je peux te filer un coup de main si tu viens me faire voir ta machine en premier :siffle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 21/10/2009 07:54:02    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
héhé Twisted Evil
à voir, j'te phone dans la journée
Back to top
Visit poster’s website
Globule

PostPosted: 21/10/2009 12:55:10    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Pas de blème Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 22/10/2009 20:34:47    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Opération rondement menée par Cyril (Globule) en 17 secondes et 3 dizièmes... Very Happy (et au moins 3/4 d'heure aller-retour du 5ème au 13ème un jeudi soir sous la pluie Evil or Very Mad )
Déserrage de l'étrier - freinage - resserrage de l'étrier... :siffle

Merci à toi !!
Maintenant, je suis un peu moins bête Cool

(rah la technologie, tout ça :siffle )
Back to top
Visit poster’s website
Globule

PostPosted: 22/10/2009 22:27:41    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
Tu es un peu moins bête, mais t'as une sacrée belle bête. Super affaire que tu as fais là, il est nikel ton bike. Régales toi bien ce we.
Skippy
Skippy

PostPosted: 24/10/2009 23:27:02    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte Reply with quote
salut loran
sa peut venir des plaquette neuve (j'ai eu le meme probleme, donc je les et un peu poncer, et fait une purge)
repousse les piston aussi et resentre bien don etrier et normalement tous va bien Twisted Evil
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/10/2019 04:02:59    Post subject: Disque arrière (plaquette) qui frotte
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT :: Cours et tutoriel de mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation