Back to the index page  
Quels Pneus???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 26/12/2008 01:52:05    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

oliviereide a écrit:

Des personnes utilisent-elles le Big betty de chez schwalbe, si vous avez des infos/retours sur ce pneu ça m'interesse

Je roule souvent sur schwalbe :
Fat albert 2.35 TL, pneu accrocheur mais avec un léger manque de stabilité a l'avant (profil rond), flan assez costaud et usure bonne
Nobi nic 2.4 TL en essaie mais ayant utilisé le 2.25 non TL, il a une très bonne accroche av ou ar mais usure rapide, bon roulage
Big Betty 2.4 DH, pas si lourd que ça, très bon accroche, solide, usure moyenne selon gomme (tendre et triple nano)
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/12/2008 08:48:02    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
oliviereide a écrit:
gg_kona a écrit:
High roller est pas mal en 42A mais pour le sec... par contre ça s'use....

Tu as remis la version en 2.50 ou c'est toujours celle en 2.35? (par rapport à ton souci de déjantage)

Le déjantage je l'ai eu une fois sur une grosse récep de gap enchainé par un gros relevé... Mais bon je suis resté en 2.35. maintenant le jour où je pars en station, je vire les lust pour mettre des DH.
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 28/12/2008 22:15:15    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
ok merci pour ta réponse.
Je vais me mettre en quête d'un high roller lust 2.35 pour l'avant mais peut être pas en super tachy si ça s'use vraiment vite.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/12/2008 15:00:53    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Fais gaffe avec les HR LUST, ils sont assez fragiles sur les flancs, ne fait pas de DH avec.
J'ai flingué 2 HR et 1 Larsen TT en 3 mois par pinçage, (fente sur la bande de roulement et sur le flanc au ras de la jante, donc irréparables) maintenant je suis obligé de rouler avec des chambres... Evil or Very Mad
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 29/12/2008 15:29:29    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
SidClimber a écrit:
Fais gaffe avec les HR LUST, ils sont assez fragiles sur les flancs, ne fait pas de DH avec.
J'ai flingué 2 HR et 1 Larsen TT en 3 mois par pinçage, (fente sur la bande de roulement et sur le flanc au ras de la jante, donc irréparables) maintenant je suis obligé de rouler avec des chambres... Evil or Very Mad

Idem que toi Sid....1 ranchero et 1 larsen TT à la poubelle après 2 sorties chacuns...Je pars sur du continental mountain king UST pour le prochain bike, je verrais bien...

MessagePosté le: 29/12/2008 15:31:47    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
je ne fais pas de DH, je commence à peine le VTT.
Par contre j'ai le même souci que toi sur les hutchinson tubeless.
Sur le toro (AR)j'ai mis du sealant et ça tient je roule à nouveau en tubeless
Sur le barracuda (AV), j'attends de récupérer un valve tubeless shimano XT (que j'ai cassée) pour faire la même manip', donc actuellement j'ai une chambre à air dedans.

Dernière édition par oliviereide le 30/12/2008 08:54:06; édité 1 fois
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/12/2008 22:30:41    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
salut, pour ma part, Schwalbe Fat Albert (2.35) devant et Schwalbe Abert (2.25) derrière, en tubeless tout ça montés sur des crossmax XL sur un Sunn Kern (140mm).

Très satisfait du montage, je resigne des deux mains. Endurants, excellent grip, même quand c'est humide. Profil rond donc rendent le vélo très maniable.

Pression 2.0 derrière et 2.0 à 1.8 devant. Pas de crevaison depuis que je les ai mis (plusieurs mois) à part une crevaison lente sur le pneu avant réparée avec 100 mL de produit anticrevaison (liquide pour tracteurs, tondeuses, voiturettes de golf formule bleue FB11 acheté en ligne sur agriloisir 15-20 euros le demi litre que je dilue à moitié dans de l'eau du robinet).
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/12/2008 00:21:14    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
15€ le litre a carrouf, leroy merlin, casto...
oliviereide

MessagePosté le: 30/12/2008 08:57:16    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
c'est le fameux produit dont tu me parlais Pilou, c'est ça?
je viens juste d'acheter un bouteille de sealant, à voir quand je l'aurais termineé.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/01/2009 20:39:51    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
salut

bon je dois changer mes pneux les Maxxis High Roller 26 x 2.35 Single Ply, 42a vaut il vraiment le coup?
Je met le meme à l'avant et à l'arriere?
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/02/2009 09:38:44    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Salut Lorenzo, a mon avis le HR en 42a ne fera pas long feu à l'arrière la gomme très tendre.
Par contre,a ce qui se dit c'est un super pneu avant. Perso je ne l'ai jamais essayé.
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/02/2009 09:45:08    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je vais changer de pneu arrière pour avoir un pneu un peu plus facile à tirer que mon Barracuda 2.1 actuel.
J'hésites entre le Python en 2.3 MRC Medium (largeur équivalente à mon barrac)
Ou alors un Schwalbe Smart Sam en 2.25 alpencross.(Lui je ne l'ai pas vu; donc je ne sais pas ce que ca donne au niveau largeur)
Es que l'un d'entre vous à deja tester ce dernier et qu'en pensez vous?
Je précise que je suis qaund même un gros bébé d'env. 83kg Very Happy .
Ma pratique est orienté rando voir enduro. (j'hesite pas à descendre partout dans la caillasse; dixit Zoumai Twisted Evil )
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/02/2009 10:19:11    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Le python, c pas un pneu qui a une accroche terrible...
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 11/02/2009 10:22:22    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
euh, le baracuda tu le trouves lourd ??? Shocked Shocked
t'aura du mal a faire moins lourd pour un pneu un minimum costaud, surtout si tu comptes envoyer un peu dans les descentes.

Aprés c'est des choix perso, je préfères alourdir un poil et avoir un pneu costaud qui va pas se déchirer sur le premier gravier, plutot que de m'arreter 3 fois a chaque sortie pour réparer.
Sinon regarde le larsen TT, trés bon pneu, pas trop lourd, mais plus fin que ton barracuda. Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/02/2009 10:25:54    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Question tu es en tubelless ou non?
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/02/2009 10:34:47    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
salut
83 kg tout nu pour moi Twisted Evil

j'ai mis derriere un schwalbe nobby nic en 2.25
je suis assez content
j'avais avant un python mais en 2.1 et en tubeless light .... et j'angoissais qd meme un peu ds les cailloux avec ce python, mais je ne l'ai pas déchiré

sinon il me semble que les schwalbe taillent un peu plus petit que ce qui est écrit : un 2.25 ressemble plutot à un 2.1
jéjé

MessagePosté le: 11/02/2009 10:36:10    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Le python, c pas un pneu qui a une accroche terrible...

ils sont rigolo c'est parigot Razz
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/02/2009 10:42:48    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Humm je crois que tu avais fait le même diagnistic que moi non?
jéjé

MessagePosté le: 11/02/2009 10:44:21    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
et oui, trés cher gg

tu as repris le boulot je vois Very Happy
jéjé

MessagePosté le: 11/02/2009 10:46:46    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
j'ai monté un conti mountain king en 2.4 à l'avant
et j'en suis super content, rien avoir avec l'autre continental que j'avais avant et dont j'ai déjà et définitivement oublié le nom Smile
vinzou
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/02/2009 10:51:57    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
C'est vrai que le python ne doit pas avoir une accroche laterale de folie. C'est pour ca que je pensais au Smart sam qui a l'air d'être mieux pourvu de ce coté la.
Concernant le Barrac, je ne fais pas une fixation sur le poid. je prefère un pneu fiable que light; maintenant je cherche un compromis entre rendement/accroche et solidité Twisted Evil (La quadrature du cercle quoi)
De même, avec des Barracuda à l'AV et à l'AR,je trouve qu'il faut vraiment brusquer le vélo pour l'envoyer sur l'angle.
(Je pense que je dois encore progresser pour vraiment faire confiance à des pneus de section plus carré comme les Barracuda).
Avec des pneus légèrement plus rond, j'espère moins hésiter à mettre de l'angle dans les descentes pleines de caillasse et donc eviter les quelques tout droit que je fais encore de temps en temps quand c'est chaud Very Happy .
Pour info, je suis en tube type avec des chambres latex.
D'ou l'idée Smart Sam 2.25 alpencross ou python 2.3 MRC pour l'arrière; (Il faut quand même penser aux montées; soit 2/3 du temps dans une rando)
et Fat Albert 2.35 ou rester sur un Barracuda 2.1 pour l'avant.
Dernière precison; ma monture est un modeste D4 9.1 2008
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 15:38:16    Sujet du message: Quels Pneus???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation