Back to the index page  
Quels Pneus???
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/10/2007 20:36:54    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste un petit sondage pour savoir avec quoi vous roulez? (type, section)
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/10/2007 20:38:08    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Oups me suis trompé de rubrique... Sorry.
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/10/2007 21:05:03    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
sujet déplacé..

j'aime bien:
pour l'avant high roller, fat albert tout en 2.35
pour l'arriere high roller, fat albert, larsen TT tout en 2.35
en station je monte en section Twisted Evil

pas plus de pneus sités, ça fait moins de 2 ans que je roule serieusement
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/10/2007 21:52:41    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
en DH je met des high roller 2.5 en super Tacky (UST)

Pour rouler j'ai testé des petites sections ignitor en 2.1 à l'ar et high roller 2.1 à l'av (tout ça en LUST) C pas mal est light.

Puis ici pour l'hiver c mud, medusa en 2.1 pour la boue Crying or Very sad

Faut que j'essaye le larsen tt il parait qu'il à une super accroche sur terrain sec et cassant.
mArc
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/10/2007 22:45:00    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
wé... larsen pour moi aussi... doit être en 2.0 à l'arrière
pneu trés roulant et finalement plutot costaud
gaffe quand même au prise d'angle en appui sur de la terre par exemple...

il existe (ou existait...) en plusieur enveloppe... desfois on s'y pert un peu chez ce manufacturier

A l'avant je prend ce qui tombe... là je suis en miche enduro... wé pas mal mais je les monterai pas à l'ar...
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 12/10/2007 06:40:04    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Le plus de crampons avec des flancs costauds si possible, et dans les 30 €uros maxi.... Smile
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/10/2007 20:31:49    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
ce matin sur le roc marathon j'avais un montage tubetype sans chambre, noby nic AV et racing ralph AR le tout en 2.1.
alfakosh
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 02/11/2007 23:20:53    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Pour moi c'est Ignitor ust 2.35 à l'avant et Larsen ust 2.0 à l'arriere.
Pas de soucis
Ignitor super robuste
:sourire:
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2007 12:33:29    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Actuellement j'ai mis un Continental en 2.35 à l'avant et une merde bon marché (un gros michelin Contry machin à 15€) à l'arrière. Je m'embête plus à mettre un pneu cher à l'arrière étant donné qu'il s'use très vite (quoique pas trop en ce moment huhu).

Pour le continental c'étiat pour essayer, mais je le trouve pas très précis quand même.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 03/11/2007 21:08:14    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Pour moi, en utilisation xc, le top ici Hutchinson python 2.00 à l'arr et Bulldog 2.00 à l'av.
Bon ça je dis que c'est le top pour mon utilisation mais vraiment pas pour le porte feuille, faut changer tous les 250-300kms... :x :(
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/11/2007 23:31:00    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Je viens de tester un high roller 2.35 en LUST sur les dee max... Ben petite frayeur sur un gros appui dans un relevé... J'ai entendu un gros pfff... Coup de bol j'ai pas déjanté... Alors c peut être plus light mais j'ai l'impression que les flancs sont bcp moins renforcés... V peut être remettre le high roller 2.5 de DH au moins à l'AV...
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/11/2007 18:17:13    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Hutch Baracuda en 2.1 a l'avant et Hutch Pinranha en 2.0 a l'arrière.
Le Pinranha est trés roulant , trés leger , mais s'use assez vite , le Baracuda a pas mal d'acroche , mais est plus dur a tirer ..
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/12/2007 13:40:00    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Alors :
- sur 1 vélo : Spé Enduro 2.3 Av / Ar : vraiment bien. Pas d'usure prématurée, très bonne adhérence sur terre et caillasse, un peu sensible aux perforations par grosses épines. Je recomman,de
- sur 1 autre : MAxxis Minion Front 2.35 et Mobster 2.1 derrière. Excellent sur l'avant, adhérence phénoménale (gomme super tacky). A l'arrière assez étroit pour du 2.1, usure assez rapide. Dans les 2 cas, sympa pour descendre mais durs à tirer. Excellente résistance aux crevaisons.
- sur 1 3e : Hutch Octopus MRC Medium 2.3 devant - DMR Moto digger 2.35 derrière. Le Octopus est excellent, un peu plus dur que le Minion, donc usure moins rapide, mais adhère très bien. Le DMR est sympa sur le sec, mais à éviter totalement dès que çà devient humide. Il est assez sensible aux perforations par épines également.
- sur le dernier : Hutch Barracuda 2.1 MRC High derrière et Michelin AT Mountain 2.35 devant.
Peu roulé pour le moment, rendement sympathique pour les 2, adhérence latérale du Michelin perfectible dans le gras ou le sous-bois mouillé. Un peu plus traitre que mes autres gros pneus avant. Serait mieux en montage arrière je pense... Débourre pas mal par contre, les crampons sont assez espacés.

Pneus testés sur des 1/2 rigides ou tout-rigide, sur terrain plutot sec ou humide sans grosse boue collante en général. J'utilise sur 3 vélos du préventif Tip-Top : çà allourdit, mais annule pratiquiement le risque de crevaison à cause d'épines.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/12/2007 14:14:41    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Ben ça c'est du compte rendu
Oui le préventif faut que je m'y mette...
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/12/2008 12:09:10    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
Salut,
Je déterre le topic...un an plus tard.
Moi je roule avec des hutchinsons tubeless :
AV : barracuda 2.30 --> manque à mon sens d'un peu d'accroche latérale
Ar : Toro 2.35 --> bonne accroche, par contre ne résiste pas trop aux rochers saillants ou au contraire résiste bien ça dépend comment on voit les choses (J'ai 2 belles entailles sur la bande roulante du pneu)

Je voudrais passer sur des Maxxis tubeless, les high roller.
Il parait qu'en 2.35 ils sont un peu fins? k'en pensez-vous?
J'ai une utilisation enduro léger, je pensais prendre :
Av : Maxxis high roller lust, 2.35 super tacky 42a
Ar : Maxxis high roller lust, 2.35 gomme plus dure

Des personnes utilisent-elles le Big betty de chez schwalbe, si vous avez des infos/retours sur ce pneu ça m'interesse
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2008 17:36:15    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
actuellement je roule en HR Supertachy AV et HR lust AR c'est bien mais un larsen TT AR serais peut être mieux , voire autre chose , vais essayer le continental vertical dès que Remy passe commande
oliviereide

MessagePosté le: 25/12/2008 21:54:01    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
tu sens vraiment une bonne accroche avec ces pneus?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/12/2008 22:43:17    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
High roller est pas mal en 42A mais pour le sec... par contre ça s'use...
A l'ar, j'ai un iginitor 2.35 62A soit disant mixte mais pas trop, bonne accroche.
oliviereide

MessagePosté le: 26/12/2008 00:49:09    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
gg_kona a écrit:
High roller est pas mal en 42A mais pour le sec... par contre ça s'use....

Tu as remis la version en 2.50 ou c'est toujours celle en 2.35? (par rapport à ton souci de déjantage)
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/12/2008 01:52:05    Sujet du message: Quels Pneus??? Répondre en citant
oliviereide a écrit:

Des personnes utilisent-elles le Big betty de chez schwalbe, si vous avez des infos/retours sur ce pneu ça m'interesse

Je roule souvent sur schwalbe :
Fat albert 2.35 TL, pneu accrocheur mais avec un léger manque de stabilité a l'avant (profil rond), flan assez costaud et usure bonne
Nobi nic 2.4 TL en essaie mais ayant utilisé le 2.25 non TL, il a une très bonne accroche av ou ar mais usure rapide, bon roulage
Big Betty 2.4 DH, pas si lourd que ça, très bon accroche, solide, usure moyenne selon gomme (tendre et triple nano)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:24:01    Sujet du message: Quels Pneus???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation