Back to the index page  
Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JulienTLD
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 06/11/2019 18:35:23    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

La Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019, quelqu'un l'a déjà faite ? Parcours intéressant ? Plutôt single ou DFCI ?

Plusieurs boucles possibles de 8, 12, 13, 15, 31 Km + une randuro.

Inscription à 10 € ou 15 € avec tartiflette

La boucle rouge (31 Km, 750 D+) me branche bien (passage vers le Lac d'Esparron à priori), à voir...

Plus d'infos :
https://www.greoux-les-bains.com/inscription-verdon-des-collines/

Back to top
arno
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 06/11/2019 20:26:47    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
J’ai fait le parcours et c’est sympa à faire!
Par contre plus engagé que Gargas...
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 07/11/2019 08:51:41    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
Salut Arno, merci pour l'info.
Ouais Gargas, c'était surtout dur physiquement aïe
Back to top
JulienTLD
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 12/11/2019 17:08:45    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
Si ça intéresse qqun, petit compte-rendu.

Randonnée globalement bien sympa même si le parcours de 31 Km / 750 m D+ en faisait en réalité plutôt 37 Km / 950 m D+. Je ne sais pas pourquoi les organisateurs minimisent toujours les distances et dénivelés... Du coup, bien mort à l'arrivée.

Sinon, il y avait 3/4 beaux singles en particulier celui qui longeait la rivière puis celui en surplomb du lac d'Esparron. Vue magnifique sur le lac une bonne partie de la rando avec de belles couleurs d'automne. Mais c'était très humide et froid. Sol très glissant surtout sur la roche. Fallait être attentif. Pas mal de portions de poussage de vélo également.

La surprise, c'était la traversée du lac en bateau avec le VTT. Idée originale et bien vue mais du coup pas mal d'attente pour traverser

J'ai zappé la tartiflette finalement !

Dommage d'avoir roulé seul sans XVéTéTistes.

Back to top
briend
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 12/11/2019 17:54:22    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
Belles photos et beau CR
C'est vrai que je fais de moins en moins de rando organisées :
1) j'ai plus ou moins écrémé toutes les rando du coin. Certes il y a des nouveautés ( comme par exemple cette traversée du lac en bateau), mais pas trop suffisant pour me motiver
2) et surtout déjà que je me faisais un peu bousculer par les musculaires, avec les nombreux VAE c'est maintenant plus pire et à la limite du chiant

et avant que je me fasse taper sur les doigts la citation philosophique du jour :
Les VAE c'est comme les auvergnats, bretons, berrichons, parisiens , les Travignonais
Quand il y a en a un ça va , c'est quand il y en a beaucoup que ça merde
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 12/11/2019 19:15:33    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote

ouhai vraiment pas mal et tres bien l'idee de la traversée meme si ca fait de l'attente c'est original
JulienTLD
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 13/11/2019 08:30:00    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
Personnellement, je ne recherche pas non plus impérativement à participer à ces randonnées organisées. Je suis aussi bien en solo dans mes massifs favoris ou en exploration voire en petit groupe XVTT. Mais j'en fais généralement quelques unes dans l'année car ça me permet de découvrir facilement des coins que je ne connais pas ou insolites (ex : Pont du Gard, mines de Bruoux) et c'est pratique quand je n'ai pas le temps d'étudier une trace ou Google Maps. Ca m'a aussi permis de faire quelques nocturnes (2 cette année à Rognac et Aurons) ce qui est dur à organiser hors de ce cadre même si j'ai réussi à en caser une fin août.

Et à Gréoux, hormis à l'embarcation et sur un gros portage, on roule quand même tout seul une bonne partie du parcours donc on n'a pas vraiment l'impression d'être dans une rando organisée.

Il est vrai que les VTTAE ne sont pas tous très respectueux ! Ca double dans tous les sens sans ralentir, queues de poisson etc. C'est dommage mais faut pas généraliser non plus comme avec les chasseurs.

Pour info, d'après ce que j'ai compris, le bateau promenade électrique qui tourne sur le lac d'Esparron a été racheté cette année par la commune d'Esparron et va maintenant proposer des traversées du lac une bonne partie de l'année aux randonneurs et aux VTT à petit prix ce qui permet d'en faire le "tour". Si ça branche un jour qqun d'y retourner...

Et bientôt, promis, j'organise une petite sortie XVTT vers chez nous Smile
Back to top
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 15/11/2019 10:53:10    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019 Reply with quote
Randuro + boucle de 12km soit 36km et 1250m
Descentes bien sympa
Pour la traversé, je n'ai appris qu'une fois fini qu'il y avait ça mais vu l'attente dont on m'a parlé tant mieux de ne pas l'avoir fait
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/12/2019 17:54:18    Post subject: Rando d'Or Verdon des Collines à Gréoux-les-Bains le lundi 11 novembre 2019
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation