Back to the index page  
Mavic SAV Magic !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Humane
x-vttiste intergalactique

PostPosted: 30/09/2019 13:13:50    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ras le bol de me geler les pieds l’hiver, j’ai acheté en décembre 2017 une paire de chaussures hiver gore tex pour la modique somme de 150 €

Je les utilise peu car l’hiver est assez court dans la région Marseillaise.

En début d’hiver dernier (soit après une dizaine de sorties), je m’aperçois qu’il manque des crampons.
Ne voulant pas passer l’hiver à me geler les pieds je décide de ne rien faire (je me disais que le SAV allait me demander de les renvoyer)
C’est lors de la sortie d’il y a 3 semaines au Régagnas que je discute avec l’ami Briend qui me parle du même problème qu’il avait déjà eu plusieurs fois et il me vante le SAV MAVIC.
Donc je me lance, en faisant part de mon mécontentement, photos à l’appui (les chaussures avaient une quinzaine de sortie)

Ils me répondent dans la journée :

Merci de nous avoir contactés.
Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir les informations relatives à votre achat.
Le meilleur moyen de savoir si votre produit est bel et bien défectueux est de le rapporter au magasin où vous l’avez acheté en vue d’une évaluation de garantie. Le magasin examinera le produit afin de déterminer si le problème est dû à un défaut matériel ou à un vice de fabrication.

Là je me dis qu’ils ont répondu vite mais visiblement sans regarder les photos et surtout la facture Alltricks qui implique : pas de boutique physique ;-(
Je réponds gentiment, en leur demandant de revoir mes pièces jointes, ils me répondent de prendre en photo l’étiquette blanche figurant sur la languette des chaussures.
Et là je reçois dans les trois jours :

Merci pour votre patience.
Auriez-vous la gentillesse de nous envoyer une photo des chaussures défaillantes découpées en deux ?
À réception de la photo nous vous enverrons une nouvelle paire

C’est un poil stressé que je m’accompli (à part les semelles, les chaussures étaient vraiment dans un état proche du neuf, on roule rarement dans des conditions Bretonnes)
Le lendemain texto d’UPS m’indiquant l’envoi, réception des chaussures neuves dans la journée qui a suivi !!!

Chapeau MAVIC

Et Merci Briend

AVANT

APRES

Back to top
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/09/2019 13:18:53    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote

Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 30/09/2019 18:21:46    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Hugo, je suis dans la même démarche. Courrier adressé Vendredi à Mavic. Réponse l'après midi en me réclamant la photo de l'étiquette.
Maintenant j'attends.
J'espère que Mavic n'a pas de quotas sur le nombre de retour sous garantie dans le département des Bouches du Rhône

Aprés 6 mois d'une utilisation très modérée

Visit poster’s website
Humane

PostPosted: 01/10/2019 07:57:25    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
briend wrote:
Hugo, je suis dans la même démarche. Courrier adressé Vendredi à Mavic. Réponse l'après midi en me réclamant la photo de l'étiquette.
Maintenant j'attends.
J'espère que Mavic n'a pas de quotas sur le nombre de retour sous garantie dans le département des Bouches du Rhône

Aprés 6 mois d'une utilisation très modérée

Plus je regarde les crampons neufs, et plus je me dit que par chez nous ils ne tiendront jamais, même sans abuser du portage/poussage.

Tu penses que le bon de livraison qui est dans le carton fait office de facture et donc de nouvelle garantie pour 2 ans ?
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/10/2019 11:40:57    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
C'est de la merde leurs chaussures !!!
Heureusement qu'ils rattrapent le coup au sav...

Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/10/2019 19:41:08    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote

briend

PostPosted: 01/10/2019 20:31:43    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Humane wrote:

Plus je regarde les crampons neufs, et plus je me dit que par chez nous ils ne tiendront jamais, même sans abuser du portage/poussage.

Tu penses que le bon de livraison qui est dans le carton fait office de facture et donc de nouvelle garantie pour 2 ans ?

Perso je n'ai jamais tenté.
Mais pourquoi pas, sur un malentendu et si la compta de Mavic est à la rue Very Happy

Lewis : Je n'ai pas vu dans ton blog un buyer's guide pour des chaussures Col des Marches/Thabor/Ponsonnière compliant
Visit poster’s website
Crevindiou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 01/10/2019 21:54:09    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
J' ai fait une demande de garantie aussi pour mes chaussures deemax la boucle s est arrachée vu que j' ai des pieds de géant 49 ils n'en ont pas en stock donc ils me remboursent . En 2 ans je me suis fait changé une paire et remboursé une autre le sav est top mais j' en ai marre de Mavic c est de la daube . Je viens d acheter un paire de northwave spider 2 j espère que ca sera mieux
Back to top
derailleur
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 02/10/2019 20:04:46    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
J'ai des Vaude AM Downieville que j'ai eu gratos en essai sur 26inch, bin...les semelles commencent à faire la gueule aussi..1 an....
Back to top
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 02/10/2019 20:26:01    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Ok
J'ai des Mavic depuis.... je ne sais même plus depuis combien de temps
Aucun problème
Un coup de bol sans doute

Je vous trouve rude avec Mavic

On roule sur des terrains exigeants pour nos vélos et nos équipements

Puis faut pédaler plus et marcher moins 😁😜
Back to top
Visit poster’s website
briend

PostPosted: 02/10/2019 21:19:47    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
jéjé wrote:

Ca c'est petit
Visit poster’s website
titi1953

PostPosted: 03/10/2019 07:07:24    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
j'ai eu la même et sur les même chaussures au niveau de la cale , Mavic (Alltrick) ont bien repris les chaussures mais 6 mois après ça a recommencé donc les chaussures Mavic c'est fini et plus jamais, c'est vraiment dommage parce que elles étaient très confortable ...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/10/2019 19:23:34    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Twisted Evil Moi, les miennes vieillissent bien tranquillement dans un placard ... :siffle :siffle

PostPosted: 03/10/2019 20:25:56    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Gillou wrote:
Twisted Evil Moi, les miennes vieillissent bien tranquillement dans un placard ... :siffle :siffle

Very Happy

briend wrote:
jéjé wrote:

Ca c'est petit

Back to top
Visit poster’s website
Zao
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 04/10/2019 11:11:50    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
titi1953 wrote:
j'ai eu la même et sur les même chaussures au niveau de la cale , Mavic (Alltrick) ont bien repris les chaussures mais 6 mois après ça a recommencé donc les chaussures Mavic c'est fini et plus jamais, c'est vraiment dommage parce que elles étaient très confortable ...

Moi les cales auto se sont déplacées en déformant leur support au bout de qqs mois (je sais pas comment être plus clair ... mais est ce compréhensible) sur deux paires consécutives
Pareil j’arrête Mavic c'est vraiment un coup à se flinguer le genou par contre Titi j’arrive pas à comprendre si c'est ça qui t'ai arrivé?

Depuis j'ai eu des northwave et des shimano mais là comme pour Humane et Briend c'est les crampons de la semelle qui se barrent fissa ....

Au final je pense comme Jéjé le sud c'est la mort de ta shoes et puis c'est tout (sauf à Venelles mais c'est parceque c'est trop roulant :siffle )
Back to top
titi1953

PostPosted: 04/10/2019 13:20:13    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Zao wrote:
titi1953 wrote:

Moi les cales auto se sont déplacées en déformant leur support au bout de qqs mois (je sais pas comment être plus clair ... mais est ce compréhensible) sur deux paires consécutives
Pareil j’arrête Mavic c'est vraiment un coup à se flinguer le genou par contre Titi j’arrive pas à comprendre si c'est ça qui t'ai arrivé?

Depuis j'ai eu des northwave et des shimano mais là comme pour Humane et Briend c'est les crampons de la semelle qui se barrent fissa ....

Au final je pense comme Jéjé le sud c'est la mort de ta shoes et puis c'est tout (sauf à Venelles mais c'est parceque c'est trop roulant :siffle )

effectivement c'est un peu comme toi et peu de temps après il n'y avait plus de matière pour tenir la cale donc plus possible de mettre une cale dommage je ne retrouve pas la photo ...
en fait, trop de puissance dans les cuisses et voilà le résultat Very Happy Very Happy Very Happy

et depuis j'ai acheté des northwave et pour l'instant pas de souci @suivre ...

PostPosted: 04/10/2019 21:53:17    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Dans le temps les Mavic Trail étaient livrées avec des plaques de protection métalliques sous les cales . Outre la préservation de la chaussure, ces plaques permettaient d'augmenter un peu l'étanchéité au niveau de la fixation. Maintenant Mavic ne livre plus. Aussi, sur toutes les nouvelles paires que je recois (en retour de garantie Very Happy ), à l'aide d'une tôle achetée à Casto, une cisaille et une perceuse, je me confectionne une sous cale qui cache bien les trous oblongs de la fixation. Vu l'état de la pièce métallique après usage, je comprends que sans plaque métallique, ça doit user pas mal la chaussure (Cales Time)
Et ça prouve aussi que avec mes chaussures, je ne fais pas que marcher, n'est ce pas Jéjé Very Happy
[

Visit poster’s website
jéjé

PostPosted: 05/10/2019 17:26:00    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Ok Michel 😁
Back to top
Visit poster’s website
briend

PostPosted: 08/10/2019 18:23:50    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Grace à Mavic et sa garantie tip top , ma collection de chaussures ayant un peu servi s'étoffe

Mais pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un modèle satisfaisant chez les marques concurrentes pour les remplacer
Taille trop basse, molette de serrage trop fragile dans les pierriers . Rien ne me va vraiment bien.
Seule la chaussure Shimano XM9 me plairait bien. Mis à part qu'elles pèsent un âne mort, et que c'est plus ou moins une fin de série car il n' y a pas toutes les tailles dispo.
Bref, je pense que pour l'année prochaine ça pourrait être encore malgré tout du Mavic avec sa garantie 2 ans à toute épreuve
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 08/10/2019 18:54:02    Post subject: Mavic SAV Magic ! Reply with quote
Twisted Evil Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 07/12/2019 00:35:54    Post subject: Mavic SAV Magic !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation