Back to the index page  
Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidmills7
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/10/2009 21:33:46    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous
Après quelques recherches a droite et a gauche sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais alors je me permet de poster un topic "neuf"

En fait après une sortie le week end passé avec des potes je me suis vite rendu compte que ma fourche ne tient pas la cadence lorsque j'ai envie d'un peu plus de fun Que du cross country

En fait la fourche qui me plairait bien est celle ci http://www.marzocchi.com/template/detailProdotti.asp?LN=UK&idC=1580&amp…

Le problème est que avec la géométrie actuelle de mon vélo j'ai peur qu'il ne supporte pas 60mm de plus et que la douille de direction ne le vive mal.

Ma question est la suivante pensez vous qu'en changeant les bagues on puisse modifier le debattement comme sur le modèle 44 TST2 Air http://www.marzocchi.com/template/detailProdotti.asp?LN=UK&idC=1580&amp…

Je n'ai trouvé nulle part la réponse et je préfère le modèle 55 au 44 a cause du diamètre des plongeurs mais sinon je m'orienterai vers une fox toujours a air ou la marzo 44 TST2 AIR

140mm serait l'idéal je pense

Merci d'avance Smile
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/10/2009 23:48:53    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
sinon tu a cette vente j'usqua jeudi je crois je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peut te rendre service
http://www.veloflash.com/boutique/liste_produits.cfm?type=35
Smile
davidmills7
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/10/2009 00:02:38    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Je te remercie bien j'y ai fait un tour ce matin a l'ouverture plein d'espoir mais très vite je fut déçu
il n'y avait pas ce que je recherche et les prix sont plus cher que sur certains sites pour presque tout les produits
j'aimerais vraiment savoir si il y a un moyen de réduire le débattement de ce bébé
sinon je partirais sur du Fox ou le modèle en dessous de celle la

Sent from my iPhone

MessagePosté le: 12/10/2009 08:36:30    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
dommage!!
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/10/2009 09:11:21    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Marzo abandonne le debattement variable pour le moment car trop de problèmes
Visiter le site web du posteur
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/10/2009 11:46:41    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Tu as aussi la révélation et Pike qui sont très bien en 140.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/10/2009 19:12:44    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Révélation je connais c'est chez rockshox mais pike je ne connais pas
je jetterai un œil sur le pc ce soir
en gros je cherche une fourche a air de 140mm axe de 20mm enduro ou plus blanche si possible et le plus de réglages possible

merci

Sent from my iPhone
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/10/2009 21:07:16    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
140, axe de 20, enduro... je dirais pike. C'est une valeur sure.
davidmills7
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/10/2009 21:58:38    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
cumstorm a écrit:

Merci pour la réponse mais je ne l'ai pas trouvé en modèle air j'ai juste trouvé a ressort hélicoïdal

Il me faudrait une fourche qui supporte une ou deux sorties descente de temps a autres dans le genre de celle la avec modules et quelques sauts -->

Merci amis Provençaux Very Happy
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/10/2009 13:31:49    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Il y'a un modèle air sur la pike, il me semble qu'il s'appelle dual-air... Tu as même une version air uturn qui te permet d'ajuster le débattement. C'est une fourche qui existe depuis plusieurs années, tu devrais pouvoir facilement trouver des avis d'utilisateurs, genre sur VV, mtbr.com.. Tu peut aussi demander à didier du forum qui en avait une sur son ex stumpjumper et a vivi qui roule maintenant avec.
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 13/10/2009 13:40:20    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
En passant d'une 100m à une 160mm et en faisant le con, si tout ce passe bien, tu devrais péter ton cadre . Tu augmente ton bras de levier qui tend ton tube oblique et déplace l'impact du cisaillement. Perso je penche pour un déchirement du tube oblique à 2 cm de la douille de direction...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/10/2009 17:16:04    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
sans parler du changement radical dans le comportement du vélo.
Je crois que certains cadr ne supporterons même pas un +20 dans le débattement.
Et puis l'arrière ne suivrait pas dans le débattement.
Change plutôt cadre et fourche ;-)
davidmills7
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/10/2009 23:27:47    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
boulet a écrit:
sans parler du changement radical dans le comportement du vélo.
Je crois que certains cadr ne supporterons même pas un +20 dans le débattement.
Et puis l'arrière ne suivrait pas dans le débattement.
Change plutôt cadre et fourche ;-)

Ca commence a faire un budget conséquent là Very Happy

On va dire si je pète le cadre (et que je suis pas mort ) j'envisagerai de passer a plus enduro ;-) Smile

MessagePosté le: 14/10/2009 23:31:41    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
davidmills7 a écrit:
cumstorm a écrit:

Merci pour la réponse mais je ne l'ai pas trouvé en modèle air j'ai juste trouvé a ressort hélicoïdal

Il me faudrait une fourche qui supporte une ou deux sorties descente de temps a autres dans le genre de celle la avec modules et quelques sauts -->

Merci amis Provençaux Very Happy

excuse moi pas du tout l'intention de pourrir ton poste :siffle mais les photos elle sont prise par ici le cadre est sympa est les passerelles aussi Smile
didier

MessagePosté le: 14/10/2009 23:41:27    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Il y'a un modèle air sur la pike, il me semble qu'il s'appelle dual-air... Tu as même une version air uturn qui te permet d'ajuster le débattement. C'est une fourche qui existe depuis plusieurs années, tu devrais pouvoir facilement trouver des avis d'utilisateurs, genre sur VV, mtbr.com.. Tu peut aussi demander à didier du forum qui en avait une sur son ex stumpjumper et a vivi qui roule maintenant avec.

Rien a redire, une très bonne fourche en 140mm, rigide, onctueuse, sensible, c'est la u turn air qui est sur le stump, finalement le u turn n'est jamais utilisé (faut faire au moins 8 tour de molette pour passer de 140 à 100mm) le blocage (avec seuil de déclenchement reglable) n'est pas utilisé souvent, mais ça, ça dépend des pratiques, des habitudes.
Il existe le modele à ressort aussi qui je pense est plus fiable car pas besoins de controler et ajuster les pressions entre les deux chambres comme pour le modele air.

Dans le commerce tu la trouve en noir ou en gris (enfin si elle est tjrs au catalogue), on en trouvais des blanches en monte d'origine sur sertains vélos (le pitch par exemple).
A voir dans les occasions.
davidmills7
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/10/2009 23:43:57    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
C'est dans le 31 je suis désolé c'est en fait a coté de St Béat (boutx le mourtis) pas loin de la frontière espagnole

Je devrais y retourner sous peu malgrè mon vélo pas du tout adapté je me régale Twisted Evil

Pas de problème pour l'intervention Smile tu ne pourris pas

Et si le vélo casse ben c'est que je l'aurais bien cherché noeil
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/11/2009 11:40:02    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable? Répondre en citant
Je viens de tomber sur un Cadre que je trouve sympa c'est le Azonic Avenger

Je l'ai trouvé pour moins de 500 roros FDPin ca me paraissait pas excesssif

Voici le cadre http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35366 (j'espère que c'est pas interdit de mettre des liens de sites vendeurs c'est juste pour les caractéristiques)

Qu'en pensez vous Question

Il me faudra juste la fourche, un dérailleur AV, jeu de direction et pédalier/boitier ah oui et un tube de selle Very Happy

MessagePosté le: 18/12/2017 03:19:44    Sujet du message: Marzocchi 55 TST2 Air / 2010 débattement réglable?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation