Back to the index page  
Choix future monture !

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vale46
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 30/03/2019 15:50:05    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

it's been a long time !

Je reviens pour de nouvelles aventures après avoir eu quelques galères de santé qui m'ont fait mettre de coté le vélo (saleté de problème de dos)

Et qui dit nouveau départ, dit nouveau vélo !

Comme à mon habitude je réfléchis et j'ai besoin des avis éclairés des riders !

Voilà, pour ceux qui me connaissent pas :

Gros gabarit, 1m96, 110kg mini sur la balance !
Pas le pilote le plus propre qu'ils vous aient été de croisé je vous le dit direct !
Je suis plus porté par le coté "Gravity" mais j'accroche pas/plus avec les gros DH, je cherche un bike à tout faire, oritenté gros quand même ! QUi puisse pédaler quand j'en ai envie pour écumer Roy d'espagne et autres spots de la région marseillaise. Qui puisse être joueur, et qu'on sente que le vélo vive ! Je veux pas d'un vélo pas joueur, juste stable dans le défoncé, ca ne m'intéresse pas ! Je veux un bike qui fasse vibrer

Actuellement je roule sur un Commencal Meta SX 26", montage perso. Bon vélo, joueur, sain! Plutot cool !!

Aujourd'hui je vois que tous les standards ont changé et il est temps pour moi de m'y mettre aussi ! Je précise : je cherche un 27,5

Donc j'ai un peu regardé tout ce qu'il se faisait actuellement et quelques vélos ont attiré mon attention, mais surtout ces deux là :

- YT Capra Pro race : https://www.yt-industries.com/detail/index/sArticle/2092/sCategory/77
- Intense tracer de l'année dernière en destockage : https://eu.intensecycles.com/collections/bike-outlet/products/2017-tracer-e…

J'ai un budget de 5000, le capra me fait un peu cher avec pédale et livraison mais il a une bonne gueule !
L'intense... Que dire, j'ai eu un Intense SS, j'adore la gueule de ces vélos, j'adore l'esprit, déjà habitué au VPP même si il a du évoluer avec le temps ! J'adore ce bike mais j'ai peur d'être déçu et de pas retrouver le kiff que j'avais sur le SS qui était ultra orienté Play Bike

Sinon j'avais vu aussi le dernier Nomad mais je trouve le rapport qualité prix pas terrible, pas de destockage donc c'est que du plein pot !

J'ai éliminé de mes choix :
- Pivot Fireblade : trop cher
- Commencal Clash : oui mais non
- Slayer : même problème que Nomad et Fireblade
- Transition : j'aime pas vraiment l'esthétique de ces bike

Merci d'avance pour vos réponse

A plus

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/03/2019 18:01:52    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Neuf ou occasion ? Car Régis vends son cadre capra MK2 je crois !

Back to top
Visit poster’s website
vale46
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 30/03/2019 19:45:46    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Plutôt du neuf, après une très bonne occaz pourquoi pas !

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Back to top
Gillou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 31/03/2019 09:08:04    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Re bienvenue Nathan !
Intense bien sûr ... et les YT auraient qq pb de fiabilité, si j'en crois les quelques posts du fofo.
Il vaut mieux pour toi assurer avec du fiable et de l'éprouvé !! Twisted Evil
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

PostPosted: 31/03/2019 17:23:53    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
salut, l'orbéa rallon est dans l'esprit que tu recherches, c'est un enduro capable de bien grimper.
Mathéo13 en a un alors qu'il roulait beaucoup en pivot je crois, et apparement il en est très content, et tu as la possibilité de faire un montage perso.
le problème c'est qu'il est en 29, mais à priori brasse bien et je pense que pour ton gabarit de nain ça passe bien Very Happy
Back to top
Crevindiou
Super VTTtiste
Super VTTtiste

PostPosted: 31/03/2019 21:57:04    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Salut comme disais lewis je vais mettre mon capra 29 cf xxl 2018 en vente complet quand il sera revenu de chez yt car il y avait une fissure donc probable qu il revienne neuf . Il sera vendu montage d origine mais roues neuves E13 trs mmoyeux formula . Tdst neuve ks lev poste de pilotage neuf . Prix complet xvtt 2800 euros . J ai le meme gabarit sue toi 1m92 106 kg . Si t es interressé n hesites pas
Back to top
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 01/04/2019 06:17:58    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Salut Nathan content de te revoir sur le fofo Smile pour ton gabarit le 29 serait top.
Pivot fireblade marche très fort je le mettrai en tête de ta liste.

Last edited by matteo13 on 01/04/2019 17:19:26; edited 1 time in total
Back to top
Mimikiri
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

PostPosted: 01/04/2019 16:37:45    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Un Cotic rocket?

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Back to top
vale46
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

PostPosted: 02/04/2019 14:12:51    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Gillou wrote:
Re bienvenue Nathan !
Intense bien sûr ... et les YT auraient qq pb de fiabilité, si j'en crois les quelques posts du fofo.

Merci Gillou ! Le Intense est juste magnifique et je t'avoue qu'il tient fort la corde haha ! crazy

Crevindiou wrote:
Salut comme disais lewis je vais mettre mon capra 29 cf xxl 2018 en vente complet quand il sera revenu de chez yt car il y avait une fissure donc probable qu il revienne neuf . Il sera vendu montage d origine mais roues neuves E13 trs mmoyeux formula . Tdst neuve ks lev poste de pilotage neuf . Prix complet xvtt 2800 euros . J ai le meme gabarit sue toi 1m92 106 kg . Si t es interressé n hesites pas

Yes Merci mais je me sens pas de passer sur du 29", chaque chose en son temps haha, je vais commencer par du 27,5" pour moi qui suis pro 26" c'est déjà un exploit Twisted Evil

matteo13 wrote:
Salut Nathan content de te revoir sur le fofo Smile pour ton gabarit le 29 serait top.

Haha merci !! On va se faire des petites sorties dès que j'aurai mon futur bike ! Je vois que t'as du changé pas mal depuis ton petit stump haha
J'adore la gueule du Fireblade mais niveau tarif pour 5000€ t'as que dalle Crying or Very sad

Mimikiri wrote:
Un Cotic rocket?

Je connaissais pas la marque ! Merci pour l'idée !

Back to top
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 03/04/2019 20:10:22    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
matteo13 wrote:

Le fireblade est top mais chez Pivot, pour 5000, tu n'as rien 😕 ou presque
Back to top
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 03/04/2019 20:11:35    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Gillou wrote:
Re bienvenue Nathan !

Comment d'un cas, en faire une généralité ...
Back to top
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 03/04/2019 20:13:59    Post subject: Choix future monture ! Reply with quote
Avant de renoncer au 29, je te conseille d'en essayer un avec une géométrie actuelle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation