Back to the index page  
RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Abraham Crenshaw
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 04/03/2019 15:17:15    Post subject: RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les xVTTistes !

Sur mon Spectral 2018, j'ai un amorto RockShox Deluxe RT en 230x60, offrant 140mm de débattement arrière.

Les nouveaux Spectral (quoi, on dit des Spectraux?) sont en 230x65 offrant donc un débattement augmenté à 150mm.

J'aimerai faire la modif sur le mien avec un kit piston en 160mm devant pour la Pike (ça je sais faire...). De ce que j'ai lu sur un forum anglais, c'est qu'il n'y avait qu'une cale de 5mm à retirer mais qu'il fallait également réajuster le volume de l'IFP (piston flottant) en conséquence. Quelqu'un l'aurait déjà fait ici ?

Ou sinon je pensais me tourner vers un préparateur genre Novyparts ou quoi...

Ou sinon carrément acheter un Super Deluxe en 230x65 avec le piggyback :

https://enduro-mtb.com/en/first-ride-review-rockshox-super-deluxe-2019/

Mais c'est introuvable en version 2019, sans parler du prix...

Tchuss
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 06/03/2019 11:07:53    Post subject: RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm Reply with quote
Tu as les mesures et la procedure pour regler l'IFP suivant la course de l'amorto sur la doc sram, étrange, pour la version 2019 sur le RT il semblerait que tu n'ai pas besoin de toucher au réglage de l'IFP contrairement a la version 2018.
https://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen0000000005709_rev_b_2018-2019_deluxe_service_manual_french.pdf (p36)
https://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen0000000005313_rev_c_2018_deluxe_service_manual.pdf

tu peux toujours démonter, mesurer l'ifp si tu es a 75mm tu touche pas (car compatible pour une course comprise entre 57.5 et 65 mm sur le 2019 RT) et si tu es a 69.3mm tu peux pousser a 73.5mm pour changer le débattement après avoir enlevé la cale.

par contre je n'ai pas réussi a identifier la cale a enlever sur la version RT sur la doc, mais effectivement il semblerait que il y ai une cale en matière plastique pour limiter le débattement (facilement vérifiable en devissant le air can) :
https://forums.mtbr.com/shocks-suspension/air-shock-stroke-adjustments-via-bumpers-what-changes-1076592.html
Back to top
Abraham Crenshaw

PostPosted: 06/03/2019 11:34:10    Post subject: RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm Reply with quote
J'ai pas pensé à regarder le service manual

Merci pour les liens, effectivement j'étais tombé sur ce forum.

J'ai posé la question à Novyparts, ils peuvent me le faire en passant par la case "prépa" mais j'sais pas si j'ai envie de mettre des sous dans un amortisseur "bas de gamme" comme ça

J'vais creuser un peu plus le sujet pour essayer de le faire moi
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 06/03/2019 12:28:38    Post subject: RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm Reply with quote
Oui, ça a pas l'air bien compliqué a faire, un étau, de l'huile, et l'adaptateur pour remettre en pression derrière IFP en plus de l'outillage basique classique,
Ca vaut pas le coup de passer par la case Novypart pour une prepa sur cet amorto surtout si il te convient bien et que tu souhaite juste gagner un peu de débattement (comme tu l'as dit, si le dernier modèle avec cadre identique est passé a 150mm pourquoi se priver de faire un petit upgrade sur le tiens)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 07/12/2019 00:44:58    Post subject: RockShox Deluxe : augmenter la course de 60 à 65mm
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation