Back to the index page  
Choix de mon VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armada
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/10/2009 20:18:50    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis en pleine recherche d'un nouveau vélo et j'ai besoin de votre aide.

Je m'étais lancé sur un Commencal Combi Disc 2009 (619€ chez Riviera Bike). Mais maintenant je me demande s'il ne serait pas mieux de me tourner vers un VTT tout suspendu, comme le Commencal Combi S 2009 (889€ toujours chez Riviera Bike).

Mais je regarde aussi les occases, et j'en ai reperé un sympa : un Lapierre X Control 420 E-Lite, qu'en pensez-vous?
Armada
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/10/2009 20:53:11    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
J'ai aussi vu ca : un Cannondale Prophet
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/10/2009 22:31:13    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
salut, j'ai eu exactement le même LP (même couleur et tout et tout) que dans ta première annonce. J'en ai été très content. Bien suffisant pour du xc (pistes et sentiers roulants). Les freins sont par contre faiblichons. Cinématique efficace et poids contenu (environ 12kg5).

Si tu veux envoyer plus, singles cassants, alors le Prophet est bon pour toi, un pur vélo de montagne. Par contre, on n'a pas d'infos sur le montage. Cinématique monopivot (sensibilité, facilité d'entretien). Certainement un peu lourd (il semble être monté avec une fox van). Le prix me semble raisonnable.

A ces prix, c'est de la bonne came même si le LP est un peu cher pour l'année, un état irréprochable peut aider à faire passer la pilule.
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 02/10/2009 22:43:32    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Oui sinon un petit sunn dogg bien sympa: http://www.xvtt.fr/t1744-Seb-Sunn-dogg-2006.htm qui sera en vente des le WE prochain (vu que j'aurais mon new bike samedi) pour 700e

Bon d'accord je prêche un peu pour ma paroisse... Smile
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/10/2009 23:14:57    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Seb, j'ai bien pris note Smile

Et pour ce budget (max. 800€), vous pensez qu'il vaut mieux un VTT neuf ou d'occase?

@globule : J'ai envoyé un mail pour le Cannondale pour avoir plus d'infos
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 02/10/2009 23:31:36    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
je pense que tu devrais plus te pencher sur un spad d'occaz
car 800euros pour un velo tout suspendu neuf ton choix va etre tres limité
et l'equipement ne sera pas top
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 02/10/2009 23:35:50    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Vous avez certains modéles à me proposer?
Seb

MessagePosté le: 03/10/2009 01:01:20    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Armada, j'ai répondu a ton MP

Armada a écrit:
Vous avez certains modéles à me proposer?

Désolé je peux pas, je ne serais pas objectif Smile ...

...Bah tans pis, je vais quand même te dire que le cannondale a l'air également (comme le mien Smile ) d'être une bonne affaire...
...En fait si l'équipement tien la route le chemin et que le cadre est en bon état, c'est carrèment une trés bonne affaire (merde ça m'arrange pas ça... Laughing )

Sinon dans ces prix là d'occaz tu peux aussi voir du coté des decath 9.2 par exemple
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/10/2009 11:20:46    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
J'ai contacté le vendeur du Lapierre, il m'a précisé que le vélo est dans un très bon état, qu'il a toujours été entretenu dans le magasin où il l'a acheté.

Le prix pourrait être légerement négocié, mais il me parait quand même cher.

J'ai peut être pas precisé mais ma pratique est essentiellement du X-Country, lequel de ces vélos correspondrait le mieux à mon utilisation?
Seb

MessagePosté le: 03/10/2009 15:19:50    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Pour du XC le lapierre sans aucun doute, mais avec une bonne négo pour le prix.

MessagePosté le: 03/10/2009 16:59:50    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/58530/Velo-Complet-Lapierre-X-Co…
http://www.leboncoin.fr/vi/65232572.htm?ca=21_s
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 08/10/2009 16:28:57    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Je suis toujours à la recherche d'un vélo, le Lapierre me parait un peu cher.

Que pensez vous de celui la : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/59918/Velo-Complet-Rocky-Mountai…
vale46
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 09/10/2009 10:08:01    Sujet du message: Choix de mon VTT Répondre en citant
Armada a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un vélo, le Lapierre me parait un peu cher.

Que pensez vous de celui la : http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/59918/Velo-Complet-Rocky-Mountai…

Très bon bike

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 10:58:39    Sujet du message: Choix de mon VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation