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Quarq Shockwiz

 
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La chèvre
Encore avec les petites roulettes
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PostPosted: 16/12/2018 13:38:52    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
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Bonjour

Aujourd'hui je viens de découvrir cette appareil : le Quarq ShockWiz

Il permet d'aider à régler et contrôler les réglages de nos amortisseurs pneumatique.
Après avoir lu quelques test cela semble bien fonctionné, le défaut serait qu'il ne peut pas tenir compte de l'assiette du vélo.

J'ai trouvé cette outil très intéressant du coup je regarde sur le net pour me le procurer et là je vois le prix
Surtout qu'une fois les réglages effectué je ne vois pas se que je vais en faire (perso je change pas de vélo tout les jours).

Qu'en pensez vous ? Est que l'un d'entre vous en possède un ? Si non est ce que cela vous intéresse ? Pourquoi ne pas faire un achat groupé ?

Voila les questions que je me pose.


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Gillou
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PostPosted: 20/12/2018 11:00:49    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
T'as le lien ?
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La chèvre
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PostPosted: 20/12/2018 11:38:54    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Voila : https://www.quarq.com/shockwiz/
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-JR-
Gentil Modo
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PostPosted: 20/12/2018 17:34:19    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Je sais que certains magasins l'ont acheté pour le louer.

Faut chercher je pense.
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La chèvre
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PostPosted: 20/12/2018 18:03:24    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
C'est pas compatible avec ma fourche ...
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Saxman
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PostPosted: 21/12/2018 09:15:09    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Salut,

J'en ai un que on a acheté a plusieurs avec des collègues, ça marche pas trop mal, perso a quelques clic prêt il a confirmé que mes réglages étaient bon (d’après le shockwiz et sur le type de terrain sur lequel je l'ai testé) du coup je m'en suis servi pour régler rapidement ma BOS lorsque j'ai changé ma pike.
par contre faut pas imaginer brancher ça rouler et que ça sorte a la fin de la sortie les réglages parfait non plus hein ;-) le mieux pour en tirer pleinement parti c'est de l'utiliser sur une journée navette, le mettre en marche en haut de chaque rotation, analyser en bas, régler et refaire une rot avec les nouveau réglages après avoir remis a zéro le shockwiz, suivant les réglages de départ, ca demande quelques rotations pour affiner, et a savoir que un réglage de suspension qui correspond un type de terrain ne sera pas forcement vrai sur un autre, de même que la façon de piloter, je considère ma fourche bien réglée pour un usage race, mais si je roule cool avec, je me fais brasser dans tous les sens...
il existe un autre pojet qui vient de sortir sur kickstarter qui me semble un peu plus abouti (mais plus cher...) de part le fait qu'il est compatible avec Toutes les fourches et amortisseurs et permet de faire de l'acquisition simultanée sur la fourche ET l'amortisseur contrairement au shockwiz (enfin si c'est possible, mais il faut en avoir deux...)

https://www.bybtelemetry.com/
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La chèvre
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PostPosted: 21/12/2018 10:39:02    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Ah très intéressant !!! Merci pour ta réponse !!!

Donc pour conclure c'est quand même un bon outil qui te permet de savoir en fonction du terrain et de ta vitesse comment régler t'a fourche.
Je vais me renseigner sur le nouveau projet.

Donc pour le moment moi je procède comme ça, dis moi avec ton expérience si je me trompe :

Le SAG : C'est se qui permet à ta roue de rester collée au sol pendant un creux. A régler en fonction du terrain. Je l'utilise aussi pour corriger mon assiette. Pour ma part en enduro sur un Dune : 25%avant et entre 30-35% à l'arrière. Pour rouler sur un terrain plus XC : AV: 15-20% AR: 20-25%.

Le rebond : Cela permet à ta roue de revenir en position d'origine entre deux chocs. Donc là aussi tu doit le régler en fonction du terrain et ton comportement. Perso: AV 2/3 AR: max

La compression : Cela règle le temps que met t'a fourche à se comprimer, cela la rend plus dure. Si pour un choc moyen tu arrive en fin de course c'est que tu manque de compression. C'est du confort ou de la dynamique. Perso : 1petit/3

Après avec l'expérience on doit savoir en fonction des conditions comment se régler.
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Saxman
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PostPosted: 21/12/2018 11:00:31    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Tout a fait, le shockwiz est intéressant si tu as pas un bon feeling sur l’influence des réglages de ta fourche/amortisseur. je l'ai pris a la base car je trouvais ma pike RC pas terrible a rouler et j'en venais a douter de mes réglages, il se trouve que le shockwiz ne m'a pas proposé mieux comme réglage, j'etais toujours obligé de charger en token et en air pour ne pas a voir de plongée de la fourche excessive au freinage, mais la fin de course de la fourche était toujours beaucoup trop ferme, avec une plongée toujours importante, deux solutions s'offraient a moi, la faire modifier par Novypart pour changer le piston air afin d’améliorer son comportement ou bien changer de fourche, j'ai trouvé une BOS deville RaRe FCV a prix intéressant, et une fois réglée avec le shockwiz (ca permet de confirmer le ressenti terrain et d'aller plus vite sur les réglages), mon Spartan a été transfiguré.
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La chèvre
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PostPosted: 21/12/2018 11:14:41    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
J'ai éditer mon ancien post le temps entre temps.

Mais oui pour ma part c'est mon premier vélo d'enduro, je n'ai pas d'autre comparaison. Je fais en fonction de mon ressentit mais je n'ai pas d'autre point de repère.
C'est pour sa que je trouve se système intéressant.

Moi je t'aurais dis de mettre plus de compression.
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Saxman
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PostPosted: 21/12/2018 11:25:09    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
La chèvre wrote:
J'ai éditer mon ancien post le temps entre temps.

Mais oui pour ma part c'est mon premier vélo d'enduro, je n'ai pas d'autre comparaison. Je fais en fonction de mon ressentit mais je n'ai pas d'autre point de repère.
C'est pour sa que je trouve se système intéressant.

Moi je t'aurais dis de mettre plus de compression.


j'ai essayé la compression basse vitesse (pas de Compression HV sur la mienne), mais a partir d'un certain point, la sensibilité de la fourche est trop impactée et ça colle plus assez au terrain.
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La chèvre
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PostPosted: 21/12/2018 11:25:58    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
J'ai oublié de préciser pour les suspensions avec les réglages haute et basse vitesse (ce qui est faux), le terme petit et gros choc est plus adapté.

Pour faire simple c'est comme si ta suspension était divisé en deux parties et que ces parties entraient en action l'une après l'autre. (Faut démonter pour comprendre)

Sur un petit choc seulement la première partie est utilisé (basse vitesse) du coup elle doit être vive. (Faible compression et rebond rapide)
Sur un gros choc tu vas utiliser toute la première partie et tu vas utiliser la partie restante (haute vitesse) et donc là tu dois avoir plus de souplesse car les gros choc sont plus espacé. La fourche à le temps de se remettre en place. (Plus de compression mais moins de rebond)

PS : Oui je vois bien se que tu veux dire, c'est pareil pour moi. Du coup j'essaye d'équilibrer avec les pneus et un peu moins de SAG a l'avant. J'ai une pike.

C'est très utile les réglages haute et basse vitesse. Sur mon prochain vélo il me les faut.
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La chèvre
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PostPosted: 21/12/2018 12:11:25    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
Le jour où on se retrouve prend le pour tester.
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Saxman
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PostPosted: 21/12/2018 12:35:02    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
La chèvre wrote:
J'ai oublié de préciser pour les suspensions avec les réglages haute et basse vitesse (ce qui est faux), le terme petit et gros choc est plus adapté.

Pour faire simple c'est comme si ta suspension était divisé en deux parties et que ces parties entraient en action l'une après l'autre. (Faut démonter pour comprendre)

Sur un petit choc seulement la première partie est utilisé (basse vitesse) du coup elle doit être vive. (Faible compression et rebond rapide)
Sur un gros choc tu vas utiliser toute la première partie et tu vas utiliser la partie restante (haute vitesse) et donc là tu dois avoir plus de souplesse car les gros choc sont plus espacé. La fourche à le temps de se remettre en place. (Plus de compression mais moins de rebond)

PS : Oui je vois bien se que tu veux dire, c'est pareil pour moi. Du coup j'essaye d'équilibrer avec les pneus et un peu moins de SAG a l'avant. J'ai une pike.

C'est très utile les réglages haute et basse vitesse. Sur mon prochain vélo il me les faut.


Oui tout a fait, c'est pour cela que sur la pike rc le fait de jouer sur la compression Basse vitesse n'apporte pas beaucoup de maintient.
pour 76KG avec ma pike rc je roulais avec 64PSI, 12 click de rebond depuis tout ouvert 1 clic de compression lente et 2 tokens pour avoir gagner un peu en maintient en millieu de course, (augmenter la pression fait que je n'ai plus assez de sag et de sensibilité) mais en contrepartie la courbe d'enfoncement est beaucoup trop creusée et la fourche est trop ferme en fin de débattement. c'est la ou le kit air de novypart devient interressant pour renforcer le maintien a mi course sans trop de ramp up en fin de course. ça se rapproche plus du comportement linéaire du ressort métallique. il y a une boite allemande qui fait aussi un kit pour la pike qui peut être pertinent c'est le kit AWK : https://www.fahrrad-fahrwerk.de/awk-pike-montageanleitung/
j'avais un système équivalent sur la précédente fourche (manitou mattoc pro) avec l'IRT j'avais trouvé le système excellent ! d’ailleurs formula utilise un système équivalent sur la Nero R.
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Saxman
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PostPosted: 21/12/2018 12:36:25    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
La chèvre wrote:
Le jour où on se retrouve prend le pour tester.


c'est plus moi qui l'ai en ce moment, mais je le récupérerais a l'occasion si tu veux voir ce que ca donne
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ilco13
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PostPosted: 21/07/2019 16:29:24    Post subject: Quarq Shockwiz Reply with quote
salut,

je viens d'essayer ce matin pour ma suspension avant sur la sortie a Venelles. Le moins que l'on puisse dire c'est que les sorties XVTT sont des sorties completes car a la moitié du parcours j'avais deja un indice de confiance de 100%. L'appli m'a conseillé de diminuer la vitesse du rebond de 3 clics.

Je testerai sur la suspension arrière le prochain coup, peut être que j'aurais plus de parametres a toucher.

Par contre c'est pas immédiat, il faut prévoir de l'installer correctement avec des rilsan, de verifier qu'il touche pas tes roues ou autre piece en mouvement a la compression complete de la suspension, et aussi prévoir de le calibrer. Je pense que ca prend bien 20 minutes, et il y a besoin d'une pompe HP (car le processus demande de vider l'air de la suspat).

A+

Loïc
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PostPosted: 07/12/2019 00:35:44    Post subject: Quarq Shockwiz
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