Back to the index page  
VTT VIGNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiday
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/10/2018 20:15:31    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
La VTT VIGNES revient portée par une nouvelle équipe et sur de nouveaux parcours. Une trace de 28 km et 640 de d+ à laquelle on a ajouté 5 boucles supplémentaires pour totaliser 40 km et 1000 de d+. Un maximum de single et chemins en forêt sur le secteur du Parc Régional du Luberon. De 1 à 2 ravitaillements avec produits locaux et soupe à l'oignon à tous les participants à l'arrivée.
Plus d'infos sur https://www.vttvignes.com et inscriptions en ligne sur https://www.payforms.fr/PAYFORMS/Events/C471/RANDOVTTVIGNES2018.html
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 16/10/2018 05:16:48    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
bien beau tout ca !!!!!!!!!!
mais il est de tradition et de politesse avant de faire un post de passer par ici : http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
et egalement de remplir son profil !!!!!!!!!!!!!
ensuite tu auras surement la bienvenue souhaité de chacuns de nous
aller a ton
briend
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/11/2018 23:30:22    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
normalement j' y vais
Visiter le site web du posteur
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/11/2018 23:52:20    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Je pense en etre aussi
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/11/2018 16:13:26    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
parcours pas top et cher pour la prestation
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/11/2018 17:59:00    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Pilou a écrit:

Tu y étais Pilou?
briend
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/11/2018 18:54:58    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Environ une bonne demi douzaine de gars du forum, dont Pilou .Pas mal de monde à cette rando sur le 27 km avec des passages en singles intéressant.
Comme j'aime pas avoir quelqu'un derrière, au début j'ai souvent laissé passer
j'ai fait 2 boucles d'extension où là il n' y avait vraiment personne et où j'ai pu descendre ( et monter) comme je l'entendais.
C'est vrai que c'était un peu chéro mais la plupart des singles empruntés étaient nouveaux pour moi
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/11/2018 07:16:17    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Pilou a écrit:

C'est malheuresement le lot de beaucoup de rando a present
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/11/2018 08:42:37    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Dany a écrit:

Les quelles sont vraiment à faire?
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/11/2018 08:56:26    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Beaucoup sont belles mais n'en faisant plus depuis longtemps je ne seris trop te conseiller.
bon normalement valeurs sure
le rando du fromage a Banon (septembre)
les contrefort du luberon (villelaure )
bon il y en a bien d'autres ,mais a voir a present avec les risques et la securité s'il ne nous reserve pas trop de DFCI!!!
michel (briend) va surement te renseigner
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 19/11/2018 09:07:10    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
sushiprod a écrit:
Dany a écrit:

Les quelles sont vraiment à faire?

En plus de celles citees par dany , laragnes!
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/11/2018 09:27:35    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Merci!
briend
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/11/2018 11:18:49    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Laragne, ça a vraiment marqué Anne Laure. Même que Anne Laure croit qu'elle se déroule tous les mois ( voir ses posts).

Pour être un peu plus sérieux, et je pense que Sylvain ne me contredira pas, il ne faut pas tirer à boulets rouges sur ces randonnées.
Certes, certaines ( dont le Roc d'Azur organisée par l'ASO propriétaire du Tour de France) sont organisées avant tout pour que les organisateurs se fassent un maximum de fric sur le dos des concurrents, mais la plupart sont faites par des clubs locaux, pour gagner aussi un peu de fric de fonctionnement mais surtout pour populariser cette activité.
Mais pour ces clubs, organiser de telles randonnées devient de plus en plus un casse tête.
Obtenir les autorisations, remplir tout un tas de papiers, participer à des réunions de sécurité où on impose le plan Vigipirate avec des vigiles pour fouiller les camels bags des concurrents ( authentique). Et si par hasard le projet de rando passe par une zone Natura2000, la fourniture d'un épais dossier prouvant que le passage de cyclistes ne va pas gêner la reproduction des bécasses cendrées et ne va pas écraser les fameuses fougères péniculus rectum présentes dans la région. Epais dossier ne pouvant être fait si on veut qu'il soit accepté que par un professionnel de la chose et donc moyennant une ( modeste?) rénumération.
Par exemple, le passage d'une rando dans l'Arbois nécessite tout ça. Sans oublier l'accord explicite des organisations communales de chasse (même hors période) sous peine de perte de voix pour le maire aux prochaines élections.
Et pour finir, la signature tout en bas du dossier du président du club qui engage sa responsabilité en cas de problème sur cette rando.
La résultat de tout ça , c'est qu'il y a de moins en moins de rando organisées.
C'est un peu dommage, car elles représentent de façon un peu officielle cette activité.
Genre les corps intermédiaires tant clamés par nos politiques.

Et, en l'absence de cette reconnaissance, je rappelle ma grande crainte, liée en plus à la prolifération des VAE, c'est à terme l'interdiction du VTT ( musculaire et électrique confondu) pratiquement partout sauf dans les stations ou les bike park officiels et payants.
Et pour moi, dans ces conditions, ce ne sera plus du VTT
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 20/11/2018 15:34:30    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Je te rejoins totalement Michel
sylvain
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 20/11/2018 17:26:09    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Exact, étant organisateur de grandes randonnées sur Cadenet et Villelaure, je peux confirmer que ça devient assez compliqué d'organiser une rando
- diverses autorisations à demander (préfecture, propriétaires, natura2000, etc...)
- avertir les chasseurs pour ne pas se retrouver avec une battue le même jour
- avoir suffisamment de bénévoles avant, pendant et après la rando

Je connais l'organisateur de cette rando : c'est moi qui l'ait conseillé d'abord sur le choix de fédération pour leur création de club (club ouvert cette année) puis pour l'organisation de cette randonnée.
Niveau parcours, je ne connais pas trop le coin où ils ont fait les parcours, mais je sais qu'ils n'ont pas eu le choix. En effet depuis 2 ans, le domaine de Val Joanis (situé à l'Est de Pertuis) ne donne plus l'autorisation de passage dans son domaine, et cet accès leur permettait de pourvoir faire des parcours de qualité avec beaucoup plus de singles intéressants et des descentes plus longues que de l'autre côté de Pertuis, où d'après ce que j'ai lu, c'était pas trop ludique.
Etant club voisin, nous aussi nous sommes impactés pour nos parcours à cause de ce domaine fermé, mais heureusement nous disposons de l'autre côté des massifs top à rouler.

Concernant les tarifs, c'est vrai qu'il faut rester raisonnable et ce n'était apparemment pas le cas.
Généralement les rando organisées par les clubs FFC et UFOLEP ont des tarifs plus élevés que celle par les clubs FFCT. Pourquoi ??? Je ne sais pas, il faut leur poser la question Evil or Very Mad . Pertuis c'est un club FFCT donc il faudra qu'il rectifie le tir si ils veulent continuer à avoir une bonne affluence à leur rando.

En ce qui nous concerne (club FCVD Villelaure-Cadenet) avec une trentaine d'année d'expérience, ça roule pas mal niveau organisation. Nous sommes très nombreux et il y a une très bonne entente entre tous même si la plupart de travail en amont se fait seulement que par quelques personnes.

Nos organisations :
- rando des Contreforts du Luberon à Cadenet le 28/04/2019 : http://fcvd.free.fr/rando_Cadenet.html
Nouvelle formule plus simple de la rando de novembre qui attirait 1500 à 2000 participant

- rando du Val de Durance à Villelaure en 2020 : http://fcvd.free.fr/rando_Villelaure.html

Pour ces 2 rando, tarif entre 4 et 7€ suivant la licence avec café au départ, parcours de qualité avec nombreux bénévoles tout au long des circuits, ravito copieux, apéro à l'arrivée.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2018 14:37:25    Sujet du message: VTT VIGNES Répondre en citant
Michel et Sylvain entièrement d'accord avec vous ! Okay

MessagePosté le: 14/12/2018 13:58:14    Sujet du message: VTT VIGNES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation