Back to the index page  
changement plateau, retirage de maillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/10/2018 13:18:46    Sujet du message: changement plateau, retirage de maillons Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
chtites questions svp...
sur ma transmission 1X11, je viens de mettre un plateau de 28 au lieu du 32.
Sachant que quand je me met sur le petit pignon, la chaine ne touche pas la chape ou le galet, ai-je tout de même besoin de retirer des maillons de chaine?
Si oui, combien?
Et sii non, n'y a t-il pas + de chance de dérailler si la chaine est trop longue?

merci
a+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2018 19:21:19    Sujet du message: changement plateau, retirage de maillons Répondre en citant
Normalement, en perdant 2 tailles, la chaine est trop longue et doit être raccourcie pour ne pas pendouiller et sauter ... sinon elle doit déjà être trop courte pour du 32 ...
Le fait que la chaine ne touche pas la chape sur le petit pignon, ne veut pas dire qu'elle soit bien tendue ... 1 petit cm de garde me semble bien pour que les courbes et la tension soient correctes.
Le plus important est la vérification du jeu sur le grand pignon avec l'amortisseur compressé en butée, la chape ne doit pas être totalement tendue (5mm de garde mini) car tu peux exploser ton dérailleur sur une compression en moulinant.
Je suis passé du 30D au 28D et j'ai enlevé 2 maillons soit 1 ensemble.
En partant du principe que ta chaine est déjà un peu courte enlèves 2 maillons et fais un essai ...
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/10/2018 19:42:37    Sujet du message: changement plateau, retirage de maillons Répondre en citant
Merci gillou ! 😀😁🤔👍😎j'en apprend chaque jour sur ce forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:45:41    Sujet du message: changement plateau, retirage de maillons
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation