Back to the index page  
[Garmin] Choix GPS VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2018 11:29:28    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon gps VTT commence a bien dater (Garmin Oregon 550) et vu mon guidage foireux de dimanche dernier j'ai pensé à me prendre un nouveau gps.
Que pensez vous du Garmin edge 820 ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2018 17:54:07    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Il me plait ton gps, surtout pour cette option qui pourrait m’être bien utile Laughing

Sérieux, il me parait pas mal. petit, léger, mais avec beaucoup de gadgets qui à mon avis ne concernent que des bitumeux addicts à Strava

Aussi, à priori pas de batterie amovible ( gros défaut pour moi)
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2018 18:20:30    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
je suis d'accord pour la batterie, mais mon Vieux Oregon 550 fonctionne avec deux piles AA et meurt très vite. Du coup il faut avoir plein de piles de rechange, et il est très volumineux.
Celui la semble tenir longtemps 15h voir plus
oui j'ai pensé à toi pour la fonction grouptrack !!!!! Very Happy
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/09/2018 22:11:20    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Moi j' ai un edge 800 que je trouve très bien sauf le retro éclairage trop léger et apparemment c est la même chose sur le 820 ... Metalcafé a un polar il est super, demande lui la marque je m en rappel plus !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2018 07:21:59    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
aller je me suis trouvé un edge 820 touring d'occas ça va le faire
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/09/2018 10:16:57    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
a titre d'info sur mon gpsmap 62 les piles AA NiMH durent environ une bonne quinzaine d'heure tandis qu'avec des lithium je dépasse allègrement les 24 h. Evidemment il pèse un peu plus, mais il a 5 ans d'usage intensif.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2018 10:22:44    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
briend a écrit:
a titre d'info sur mon gpsmap 62 les piles AA NiMH durent environ une bonne quinzaine d'heure tandis qu'avec des lithium je dépasse allègrement les 24 h. Evidemment il pèse un peu plus, mais il a 5 ans d'usage intensif.

Ça je te fais confiance pour l'usage intensif !!
Bon on verra pour ce petit edge ce que ça donne. Ça a pas l'air d'être un problème l'autonomie.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:16    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Perso je suis passé de Garmin 810 à Twonav Anima+( https://www.twonav.com/fr/gps ) et franchement j'en suis très content , le gros avantage par rapport à Garmin il accepte sa batterie d'origine et on peut lui mettre l'option pile et quand tu fais des longues voir même très longues sorties et c'est bon à prendre Very Happy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2018 20:04:28    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
voila Edge 820 reçu, c'est pas aussi high tech que mon vieux oregon 550, mais c'est petit et ça trouve bien sa place sur la potence (en remplaçant le caps de potence par un support garmin)
Fallait faire une mise à jour pour pouvoir le connecter au tél, j'ai bien galéré, mais ça semble bon maintenant.
bon appareil, même si c'est pas super fluide (pas du tout même) je galère pour mettre france topo dessus, si j'y arrive ce sera mieux qu'avec le fond gratuit qui est un peu simple.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/09/2018 20:40:52    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Alors finalement tu n'as pas l'option "Comment ne jamais perdre Briend"
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2018 06:49:38    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
briend a écrit:
Alors finalement tu n'as pas l'option "Comment ne jamais perdre Briend"

Si mais faut que ton gps soit compatible hélas
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/10/2018 10:23:30    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Lew a écrit:
je galère pour mettre france topo dessus, si j'y arrive ce sera mieux qu'avec le fond gratuit qui est un peu simple.

Salut !
j'ai un 820 explore et j'ai mis la carto en .img directement dans le dossier garmin du GPS, comme une clé USB. attention sur le 820 d'un pote on a pas réussi sur mon PC, le gps etait reconnu comme une clef usb, mais ça affichait "dossier vide". pourtant ça fonctionne avec un autre PC.
donc un peu capricieux mais c'est la méthode.
j'ai également désactivé toutes les autres maps dans le GPS, pour afficher que la bonne.

et effectivement le livetrack c'est bien sympa, tout comme la connectivité telephone pour les sms et les appels.

a+
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2018 11:04:15    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Ha oui directement comme ça ? Je pensais pas que ça pouvait marcher ! Bon je vais essayer alors !
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/10/2018 12:27:27    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Bah oui j'avais commencé à installer basecamp, ça marchait pas et j'ai vu que mon gps etait detecté comme une clé USB alors j'ai tenté cette méthode comme pour les gps avec carte SD et la magie s'est opérée!
AL-1
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/10/2018 17:07:05    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Lew a écrit:
voila Edge 820 reçu, c'est pas aussi high tech que mon vieux oregon 550, mais c'est petit et ça trouve bien sa place sur la potence (en remplaçant le caps de potence par un support garmin)
Fallait faire une mise à jour pour pouvoir le connecter au tél, j'ai bien galéré, mais ça semble bon maintenant.
bon appareil, même si c'est pas super fluide (pas du tout même) je galère pour mettre france topo dessus, si j'y arrive ce sera mieux qu'avec le fond gratuit qui est un peu simple.

Hello lew.
Alors que penses tu de ce petit edge 820 stp?je me tâte à le prendre.( assez de me perdre et de m engager dans des galères sans non 😅😅😅)le support potence est livrée avec ou faut l acheté a part?merci par avance de ton retour 👍👍
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2018 18:10:15    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT Répondre en citant
Alors je trouve qu'il n'est pas très fluide mais c'est quand même très pratique. Du coup je l'utilise aussi avec mon téléphone en bt avec Garmin connect et strava. Le fond de carte d'origine est suffisant,et suivre une trace est aisé. L'autonomie est suffisanteJe l'ai payé 180€ sur Amazon en offre reconditionnée.

MessagePosté le: 11/12/2018 04:38:46    Sujet du message: [Garmin] Choix GPS VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation