Back to the index page  
Conseils pneus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericaix13

MessagePosté le: 11/09/2018 15:19:02    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

zeppi a écrit:
ericaix13 a écrit:

Concernant le HR II, pour moi, il n'a rien à faire devant (limite dangereux)

Je ne sais pas s'il n'a rien à faire devant (pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu de pépin avec, mais il est clair qu'on ne dois pas descendre à la même vitesse), mais je suis certain qu'il n'a pas grand chose à faire derrière, car c'est une brique à tracter en tout cas....
Sur mon vélo, je l'ai devant ET derrière, autant dire que je ne suis pas parti pour chasser le chrono

Je pense que vais me laisser tenter par l'agressor, comme le chef l'utilise, il faut toujours faire comme le chef

Je viens de tester l'Agressor. Bon rendement au pédalage, bien sur l'angle. Pas terrible au freinage et entraction sur les montées avec pleins de petits cailloux. Usure plutôt pas mal.
Finalement, je préfère les Hans Dampf que j'ai eu avant.
D'ailleurs je viens de remettre un HD mais nouvelle version.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2018 15:24:10    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
zeppi a écrit:
J'attends de voir pour les Michelin, mais pour l'instant je ne suis vraiment pas fan, car j'en avais un il y a quelques temps et c'est le seul avec lequel j'ai crevé comme une mer... alors qu'il était en tubeless + préventif...

Du coup, ça ma refroidi, mais peut être était-ce un manque de pot.

Faut voir le niveau de carcasse et gomme que tu as pris Smile

Le dessin du pneu fait pas tout. Chez Maxxis t'as un monde entre un pneu classique, Exo, DoubleDown ou DH.
zeppi
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2018 15:26:42    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Tu as raison, honnêtement je ne me souviens plus trop de ce que c'était au niveau gomme et carcasse.

Je vais continuer à chercher dans tous les cas.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2018 15:37:25    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
zeppi a écrit:
Je vais continuer à chercher dans tous les cas.

Il faut faire des essais :p

ericaix13 a écrit:
Je viens de tester l'Agressor. Bon rendement au pédalage, bien sur l'angle. Pas terrible au freinage et entraction sur les montées avec pleins de petits cailloux. Usure plutôt pas mal.
Finalement, je préfère les Hans Dampf que j'ai eu avant.
D'ailleurs je viens de remettre un HD mais nouvelle version.

Moi disons que je n'ai aucun problèmes de grip à l'arrière avec le pneu en 2.5" Twisted Evil j'avais même du mal à le lancer dans les épingles au début (n'est-ce pas Mimikri si tu me vois haha ?)
J'en suis à environ 40 000m de D- et 700km en 3 mois, il est à mi-usure...
zeppi
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2018 15:44:35    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
En 2.5 derrière???????!!!!!!

Déjà qu'en 2.3 (ou 2.35 je ne sais plus), j'avance pas beaucoup, en 2.5, je fais du surplace, limite je recule....
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2018 16:50:24    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Et 2.6" devant crazy

J'trouve pas que ça monte moins bien qu'avant lol, le vélo marche tellement bien que je verrouille même pas l'amorto !

Et en descente je me régale, le vélo est hyper fun Twisted Evil
zeppi
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2018 17:03:17    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Alors, il parait que je peux monter jusqu'en 2.6" aussi devant... Enfin, c'est mon bouclard qui me l'a dit (je n'ai pas testé), mais le connaissant je pense que je peux lui faire confiance... Certainement plus qu'à mes jambes...

Pour l'instant je vais rester sur mon diamètre actuel, de toute manière je ne suis pas encore au point niveau pression de pneus (passer d'un 6fattie à un 27.5 classique, pas évident...), mais dans tous les cas, je vais rapidement changer l'arrière, donc... wait & see
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/09/2018 17:35:42    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
J'ai testé un Squale car le bouclard du coin n'avait que du Hutchinson pour remplacer en urgence un minion DHF à l'arriere..
bon, j'étais pas convaincu mais pas trop le choix.
Je dois dire que ca grip et ca grimpe, mais c'est lourd, ou j'ai pas de jambes...
Ca doit etre un peu les deux en fait... Neutral
Mimikiri
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 12/09/2018 12:14:37    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Pas faux il arrivait pas à faire glisser l'arrière au début, à croire qu'il cherchait le grip en virage, faut être fou! Twisted Evil

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:37:51    Sujet du message: Conseils pneus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation