Back to the index page  
Conseils pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 04/08/2018 11:00:27    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Un poste de plus sur les pneus, j'ai pas mal parcouru le forum mais je voulais avoir votre avis.

Je suis actuellement en possession d'un montage assez lourd et que je trouve dur à amener.

A l'avant j'ai un Michelin Wild ROCK R² advanced et à l'arrière j'ai un Specialized Slaughter.

J'hésite entre soit prendre un Butcher pour l'avant
Soit repartir chez maxxis avec un Ardent à l'avant et un Tomahawk à l'arrière (ou high roller)

Vous en pensez quoi ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2018 13:24:51    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Butcher très bien, une valeur sûre même pour l'avant.
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 04/08/2018 21:46:02    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Ardent pas bon à l'avant. Pas rassurant ni en 2.25 ni 2.4
Si maxxis, prend le DHF excellent mais un peu lourd ou DHR 2 plus legé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 05/08/2018 06:49:02    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
apparement le nouvel agressor de chez maxxis est une tuerie https://www.bigbike-magazine.com/pneus-vtt-2017-maxxis-aggressor-exo-tubele… http://www.26in.fr/tests/pneu/maxxis/aggressor-exo/2017_1598.html
sinon je crois pouvoir dire que tous le forum sait que je suis un très grand fan de ça et pour cause https://www.actuduvttgps.fr/2015/02/08/test-du-hutchinson-taipan-bon-tout-f… https://www.velo101.com/magazine/article/test-du-pneu-hutchinson-taipan--13…. https://www.velochannel.com/hutchinson-taipan-hardskin-rr-7316
après ce qui va compter c'est la taille des pneus, et le ballon, si tu es à l'aise avec des profils ronds ou carrés.
pour l'avant j'ai eu le Toro pendant trèèèèès longtemps, rien à dire surtout en 2,35, quoiqu'un peu lourd, le Magic Mary de chez schwalbe est parait il très bien.
Bialpix

MessagePosté le: 05/08/2018 07:23:31    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponse.

Je viens de me rendre compte que je suis un boulet.

J'ai toujours mis le High Roller 2 à l'arrière et l'ardent à l'avant

Le combo High Roller/Agresor me parrait pas mal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2018 08:08:41    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
+1 pour l'Agressor, 1 an que j'ai ça a l'arrière, rien a lui reprocher !
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/08/2018 10:00:19    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Je suis revenu du HR2 en 2.4 au Minion DHF à l'avant, je le préfère il est plus rond et sécurisant (surtout en 2.6" lol) comparé au HR2 qui décroche sans prévenir Smile
Et le Agressor à l'arrière est un excellent compromis pour la région! Je l'ai en 2.5"WT en carcasse DD (DoubleDown) à privilégier, sinon sur le vélo de mon père j'ai remis un Agressor en 2.3" Exo ça va bien pour rouler pépouze
Mosto

MessagePosté le: 05/08/2018 11:48:04    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Je suis revenu du HR2 en 2.4 au Minion DHF à l'avant, je le préfère il est plus rond et sécurisant (surtout en 2.6" lol) comparé au HR2 qui décroche sans prévenir Smile
Et le Agressor à l'arrière est un excellent compromis pour la région! Je l'ai en 2.5"WT en carcasse DD (DoubleDown) à privilégier, sinon sur le vélo de mon père j'ai remis un Agressor en 2.3" Exo ça va bien pour rouler pépouze

Idem, pas du tout aimé le HR qui trop 'carré' décroche d'un seul coup. Le DHF est beaucoup plus rond et sécurisant. L'angle des crampons extérieurs est mieux.

MessagePosté le: 06/08/2018 20:15:00    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Allez je suis vos conseils, Minion DHF à l'avant et aggresor à l'arrière
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/08/2018 00:28:28    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Bialpix a écrit:

C'est bon tu es convaincu ??? Laughing
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 07/08/2018 09:54:07    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Bialpix a écrit:

Juste attention aux carcasses que tu prends !

Je te conseil un Exo devant, si possible en version TR (Tubeless Ready). Le 3C est pas mal mais pas obligatoire.

Pour l'arrière, il faut au moins la carcasse DD (Double Down) spécifique à l'enduro, je ne sais pas s'il existe en version DH. Et idem en TR Smile

Pas de gommes tendres (sauf si tu aimes changer tes pneus après 5 sorties lol)
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/08/2018 12:06:59    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Bialpix a écrit:

Juste attention aux carcasses que tu prends !

Je te conseil un Exo devant, si possible en version TR (Tubeless Ready). Le 3C est pas mal mais pas obligatoire.

Pour l'arrière, il faut au moins la carcasse DD (Double Down) spécifique à l'enduro, je ne sais pas s'il existe en version DH. Et idem en TR Smile

Pas de gommes tendres (sauf si tu aimes changer tes pneus après 5 sorties lol)

Tout à fait d'accord, la carcasse est primordial.

Pour l’arrière, Supergravity chez Schwalbe ou Double Down chez Maxxis me semble indispensable pour un usage enduro (vaut mieux du poids que crever Laughing ). L'avantage de ces carcasses plus rigide c'est qu'elles permettent de descendre en pression sans trop de risque.

Pour l'avant, Snakeskin ou Exo sont envisageable même si perso je préfère ne pas prendre de risque et rester avec les carcasses plus costaudes.

Cela fait paquet de temps que je roule MagicMary av et HansDampf ar en SG les 2. Très content mais usure trop rapide du HD qui en SG n'existe qu'en gomme tendre. Je viens de monter un Agressor en DD que j'ai inauguré lors de la coupe de France aux Orres. Bien pour l'instant, à voir pour la suite ...

Si je confirme l'Agressor, j'essaierai sans doute le DHF ou le DHR (j'ai lu un essai où ils le préféraient au DHF pour l'av) car je n'aime pas avoir des pneus de marques différentes Twisted Evil

Concernant le HR II, pour moi, il n'a rien à faire devant (limite dangereux)
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/08/2018 14:59:21    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
MagicMary av et HansDampf ar.
Je ne changerais pour rien au monde. Peut-être un peu moins roulant que d’autres modèles mais je n’ai jamais eu aussi confiance en des pneus.
J’ai fait la mégavalanche cette année et mise à par sur le glacier, je n’ai jamais glissé
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 10/08/2018 10:46:43    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
MagicMary + RockRazor c'est pas mal pour avoir du grip de l'avant et bien rouler derrière par contre le frein arrière ne sert plus à ralentir le vélo ^^
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/08/2018 10:50:08    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Oui c'est le pb du RR, ça ne freine pas
Bialpix

MessagePosté le: 11/08/2018 09:13:42    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
En ce qui concerne les carcasse j'ai toujours eu de l'EXO et je crève pour ainsi dire jamais.
Après je descend surement pas à la même vitesse que vous, ou peut être plus propre Cool
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2018 14:50:16    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
ericaix13 a écrit:

Je ne sais pas s'il n'a rien à faire devant (pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu de pépin avec, mais il est clair qu'on ne dois pas descendre à la même vitesse), mais je suis certain qu'il n'a pas grand chose à faire derrière, car c'est une brique à tracter en tout cas....
Sur mon vélo, je l'ai devant ET derrière, autant dire que je ne suis pas parti pour chasser le chrono

Je pense que vais me laisser tenter par l'agressor, comme le chef l'utilise, il faut toujours faire comme le chef
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 11/09/2018 14:56:49    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
Lewis c'est notre gourou, on lui voue un véritable culte !

Sinon t'as la nouvelle gamme "Wild Enduro" de chez Michelin qui a l'air vraiment pas mal ! Un pote en a acheté une paire, on pourra vous faire un retour Smile
zeppi
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/09/2018 15:18:36    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
J'attends de voir pour les Michelin, mais pour l'instant je ne suis vraiment pas fan, car j'en avais un il y a quelques temps et c'est le seul avec lequel j'ai crevé comme une mer... alors qu'il était en tubeless + préventif...

Du coup, ça ma refroidi, mais peut être était-ce un manque de pot.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2018 15:19:02    Sujet du message: Conseils pneus Répondre en citant
zeppi a écrit:
ericaix13 a écrit:

Je ne sais pas s'il n'a rien à faire devant (pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu de pépin avec, mais il est clair qu'on ne dois pas descendre à la même vitesse), mais je suis certain qu'il n'a pas grand chose à faire derrière, car c'est une brique à tracter en tout cas....
Sur mon vélo, je l'ai devant ET derrière, autant dire que je ne suis pas parti pour chasser le chrono

Je pense que vais me laisser tenter par l'agressor, comme le chef l'utilise, il faut toujours faire comme le chef

Je viens de tester l'Agressor. Bon rendement au pédalage, bien sur l'angle. Pas terrible au freinage et entraction sur les montées avec pleins de petits cailloux. Usure plutôt pas mal.
Finalement, je préfère les Hans Dampf que j'ai eu avant.
D'ailleurs je viens de remettre un HD mais nouvelle version.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 04:43:08    Sujet du message: Conseils pneus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation