Back to the index page  
Préventif effetto mariposa
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimikiri
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 04/07/2018 13:10:46    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'explique. Ayant envie de tester autre chose que celui que j'avais jusque maintenant, je me suis décidé à acheter du effetto mariposa.

Deux semaines après l'avoir mis dans les pneus(raclés de tout le vieux préventif séché d'avant donc plus de résidus), je crève à l'avant par déchirure du flanc.
N'importe quel préventif n'aurait pas pu boucher le trou, mais à ma grande surprise les 120/130ml de préventif d'il y a deux semaines faisait déjà une grosse boulette grosse comme une balle de ping-pong. J'ai mis ça sur la faute à pas de chance.

Un mois après( le vélo n'a pas roulé depuis cause blessure), je vais rouler et en revenant je met le vélo sur le porte vélo pour le laver. Au moment de tourner les pédales j'entends carrément une boule de préventif se déplacer en roulant dans le pneu. 
Bon je l'ai pas encore ouvert vu que le.seul préventif qu'il me reste a la.maison c'est encore du effetto.

Mais de la part d'un préventif dont j'avais entendu que du bien, se retrouver avec deux putains de boulettes de préventif seche aux bout de même pas deux mois je trouve ça déconné!
La faute à pas de chance?
Un vrai préventif pourri de base à plus jamais acheté?
Du vieux stock? 

Si certains ont deja eu le problème je veux bien un éclaircissement.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2018 18:44:17    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Alors c'est un peu comme l'informatique, ou le problème est souvent entre l'écran et la chaise,là c'est entre la selle et le cintre, tu en mets trop et trop souvent, pour un 2.4 je met 60ml, ton pneu doit être poreux et tu dois voir des tâches souvent sur ça surface, l'eau s'en va le préventif reste, un peu comme la photo Very Happy

Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/07/2018 18:58:31    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Tu en met trop !!! Je l'utilise comme bien d'autres sur le forum et j’aimais j'ai eu une boulette ou de la poudre !
130ml qui stagne dans le pneu sans rouler .....
Tous les preventifs sont composés de latex et d'eau, normal qu'il seche vite si le pneu est poreux ou pleins de minuscules trous, la chaleur joue aussi sont rôle.
80/100ml max suffit
Il faut se poser des questions car tres peu de monde est mecontant de ce produit qui a été classé N°1 sur je sais plus quel bouquin.

Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2018 19:04:55    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Bon je ferais pas le malin en disant que c'est ce que j'ai dis, vue que c'est par Pilou que je savais ça Very Happy
Abraham Crenshaw
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/07/2018 19:45:21    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
J'utilise du Caffelatex depuis que j'ai eu des roues tubeless (j'dirai 6 ans environ) et j'ai eu ce souci une fois et c'était sur un vélo qui n'avait pas roulé pendant un moment avec des températures de stockage assez basse

Avec l'appli ça te donne la quantité exacte, moi pour un 27.5 en 2.6" j'avais qqch comme 110ml en TR.

Est-ce que t'as bien secoué la bouteille avant de le mettre ?
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 04/07/2018 19:46:28    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
ça fait 2 ans que je l'utilise je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.Je mets 80 ml par pneu à peu prés tout les 2 mois.
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/07/2018 09:20:37    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Bon je ferais pas le malin en disant que c'est ce que j'ai dis, vue que c'est par Pilou que je savais ça Very Happy

Mais oui Aldric j,ai vue , mais comme je distribue aussi cette marque il fallait que j'en parle Razz
Mimikiri

MessagePosté le: 05/07/2018 10:26:39    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Bon bein effectivement alors je dois trop en mettre.

Je me suis naïvement basé sur les doses que je mettais avec l'ancien et qui tenait facilement 5mois et restait liquide...

Pourtant pneus sans tâches de trous, ni l'avant ni l'arrière meme sur la bande de roulement, juste montés il y a un an et toujours en bon état donc je voulais pas les changer. 

Je le saurai pour la prochaine fois. Merci pour vos réponses les gars Smile .

Dommage de pas.avoir pu tester leur efficacité face à  la crevaison qui apparemment est efficace.
Bon merci encore tout le monde.

Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 05/07/2018 17:00:06    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Mimikiri a écrit:

Dommage de pas.avoir pu tester leur efficacité face à  la crevaison qui apparemment est efficace.

et ça tu peux pas le savoir puisque tu crèveras pas Twisted Evil

en vrai j'pense que tu peux charger en préventif sans soucis, faut juste sortir le biclou + souvent :siffle
Mimikiri

MessagePosté le: 05/07/2018 18:20:37    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Quand j'ai crevé sur le Mercantour, le préventif y était depuis seulement deux semaines, et le vélo avait roulé 6 jours avant la crevaison.

Je suis aller voir le site de caffelatex suite à la photo que Pilou a mis avec .les doses.alors merci Phillipe pour le partage du tableau, c'est top.

Ceci dit c'est pas complétement clair leur truc car eux même disent aussi que forcement plus t'en met et plus il a.des.chances de durer longtemps.donc n'importe quel con dans mon genre peut forcer un peu la dose pour espérer le voir durer plus longtemps

J'espère que ça marchera désormais en suivant le dosage à la lettre, sinon ce sera retour au Joe' pour ma part.

Crevindiou
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/07/2018 18:44:00    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Pour pas qu il sèche le mieux c est qu il n y ai pas d air dans le pneu à mon avis 2 litres de préventif c est bon t es au top !!!
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 05/07/2018 19:23:55    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Peut-être que c'était une réaction avec le pneu ? selon les gommes toussa toussa

Perso j'ai mis environ 130ml par pneu lol et ça n'a pas fait de boulettes...
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 06/08/2018 15:18:55    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Pour jeter un peu d'eau sur le feu, le Caffélatex est un des meilleurs de ce test chez BikeRadar : https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/best-tubeless-sealant-52683/
LA_GN
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/08/2018 17:22:05    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
J'utilise le Caffélatex depuis 4 ans et je n'ai jamais eut de soucis avec.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/08/2018 00:31:22    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Toujours du stock sur plan :siffle
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 20/08/2018 11:11:51    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Après avoir roulé comme un sac à Montclar, j'ai crevé l'arrière et j'ai mis une chambre ne pouvant pas mettre de mèche...

J'ai eu la jolie surprise de voir une boulette de préventif énorme dans le pneu ! Shocked

Pourtant j'ai roulé mini 1x par semaine depuis le montage, je ne comprends pas. Pourrait-il s'agir d'une mauvaise cuvée chez Caffélatex ? Ou peut-être parce qu'il a fait très chaud, je ne sais pas...

Bref je rejoins Laurent pour le coup, je suis dubitatif Twisted Evil
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 11/09/2018 15:22:52    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
J'en rajoute encore une couche à mon retour d'expérience !

Donc ça fait un peu + de 3 mois que j'avais monté mes pneus en tubeless avec les quantités recommandés par le fabricant.

A l'avant c'était sec, j'en ai remis un shot et c'est reparti. Le préventif avait bien recouvert l'ensemble du pneu pour faire l'étanchéité et je n'ai pas eu de boulette...

A l'arrière, comme dit précédemment j'ai eu une grosse boulette et le préventif ne semble pas avoir "accroché" sur les parois internes du pneu, contrairement à l'avant.

Du coup je comprends comment ça peut se former ainsi. J'ai 2 pneus Maxxis, l'un est en 3C Exo et l'autre en 2C DD... Peut-être de la paraffine résiduelle de la fabrication du pneu (démoulage) ? Qui serait présente sur un pneu et pas l'autre et qui fait que... gné?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/09/2018 16:28:19    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Tu fréquentes trop Lolo et vice versa !!! Twisted Evil
Vous etes 2 boulet (tes)
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 11/09/2018 16:50:52    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Pilou a écrit:
Vous etes 2 boulet (tes)

ça on le savait déjà hahaha
Mimikiri

MessagePosté le: 13/09/2018 09:55:55    Sujet du message: Préventif effetto mariposa Répondre en citant
Ho putain le jeu de mots. Celui là vaut le détour. Twisted Evil HD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 13:34:20    Sujet du message: Préventif effetto mariposa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation