Back to the index page  
[test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/06/2018 10:13:17    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir pas mal roulé sans sac pour des petites sorties de 1h-1h30 à côté de chez moi (avec un porte bidon et une confiance totale en mes pneus Twisted Evil ), j'ai pris goût à la sensation de liberté et de légèreté.

Les très longues sorties avec mon Camelbak K.U.D.U. et sa dorsale intégrée semblaient bien pénibles parfois... Surtout depuis qu'il fait grand beau sous le soleil du Sud.

C'est sur l'Enduro des Terres Noires que j'ai vu bon nombre de participants rouler soit sans sac, soit avec un pti sac banane...

Après avoir fouillé le net pour des comparatifs et autres tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Evoc Hip Pack Race avec poche d'eau de 1.5L intégrée (acheté pour 65€ au lieu de 90€ en promo)

Alors je ne vais pas vous faire l'éloge de ce modèle en particulier, mais plutôt de mon retour d'expérience sur le fait de rouler avec ça plutôt qu'un sac à dos ordinaire :

Ce que j'avais dans le sac :
- Pompe Crankbrother Sterling de 280mm de long
- Multi-tool
- 2 barres de céréales
- Smartphone de 5.5"
- Chambre à air renforcée (1.2mm d'épaisseur)
- Trousse de réparation (pince multi-outils, kit rustine + mèches, câble de dérailleur, valve tubeless, démontes pneus, scotch, rislans, démonte obus)

J'avais encore de la place mais pas besoin de + et si on peut éviter de bourrer Smile

Avantages :
- Look années 80, totalement hipster
- Dos et épaules libres = plus à l'aise dans les descentes, beaucoup moins chaud dans le dos !
- Poids sur les hanches, on ne le sent presque pas
- On reporte une partie du poids dans un porte bidon également
- Facilité d'accès au sac en le tournant sur la taille ou avec les poches latérales

Inconvénients :
- Le dos n'est plus protégé par la dorsale ou le sac
- Bien ajuster la ceinture, sous peine de vous retrouver avec le sac sur le cul ou sinon trop serré sur le ventre !
- Lorsque trop rempli, le sac aurait tendance à balloter... Pas eu de soucis hier avec 1L d'eau et tout mon matos
- Il faut un porte bidon en complément idéalement

Du coup, je me retrouve avec le bidon (600ml) + la poche remplie à (1000ml). En buvant sur le trajet et après la sortie, il est facilement envisageable de faire une sortie de 4h sans problème.
Pour alléger le sac, on peut éventuellement attacher la chambre à air au cadre et prendre des cartouches de CO2 mais personnellement j'suis pas fan. Ceci dit, ça peut permettre de glisser un pti coupe vent dans le sac en +.

Voilà, à vos claviers si vous avez des questions / commentaires. J'suis pas le 1er à rouler en sac banane, j'en avais pas mal parlé avec Laurent (Mimikri) qui lui roule avec un des 1ers modèles de chez Camelbak et ça m'avait bien convaincu !

A bientôt sur les sentiers
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/06/2018 10:52:55    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
J'ai également craqué sur celle-ci, en noir, surtout car le positionnement du porte bidon sur le Yeti n'est pas le plus idéal (sous le cadre, donc quand c'est boueux bof, puis ça touche parfois quand y'a des gros cailloux).
Ça permet de partir l'esprit serein et de ne plus compter sur ses compagnons de ride pour faire les sherpas !

En montagne, j'ajoute dedans un petit coupe vent très compressible et la chambre à air prend place dans le filet sur le côté, à l'extérieur.
La pompe n'est pas la plus petite, mais calé au fond aucun soucis. Chargé de la sorte, j'évite de remplir la poche au max, généralement 1,2 litres au max.

En vidant la réserve d'eau j'ai juste constaté qu'il y a besoin de resserrer un peu les sangles, surtout pour la descente pour pas que ça bouge pas trop.
Sinon très satisfait, c'est amplement suffisant pour de beaux tours Very Happy

Comment fais tu pour ne pas écraser la banane par contre ? Fin la jaune du bas Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/06/2018 11:09:58    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
On partage le même avis Smile

Pour la banane, je l'ai mangé avant la sortie haha c'est pas le genre de truc qu'il faut laisser traîner dans un sac Twisted Evil
Mimikiri
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 29/06/2018 11:51:57    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Pour les vrais hipsters de la mort moustache bretelles et tout et tout, ils la font en bio ta banane? :siffle

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Mimikiri

MessagePosté le: 29/06/2018 11:54:37    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Sinon plus sérieusement effectivement quand je sais que je dois reprendre le sac moi ça me fait râler.
Effectivement il faut resserrer quand on boit un peu de flotte pour garder le même maintien, mais ça se fait les doigts dans le nez en roulant, même pas besoin de s'arrêter.
Puis pour ceux que ça gêne de pas rouler avec une dorsale ça peut se combiner à la banane!

Dernière édition par Mimikiri le 10/08/2018 10:55:08; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2018 18:22:18    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
sac banane et kway ont été des éléments traumatisants de mon enfance que je ne risque pas de remettre, mais toi t'es plus jeune t'as peut être pas connu ça ! Very Happy
en tout cas merci pour ton test vraiment rédigé pile poil comme il faut !
Si tu veux tu peux utiliser des étoiles aussi comme ça par exemple :
bananitude : *1* *1* *1* *1* *0*
coolitude : *1* *0* *0* *0* *0*
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/06/2018 18:30:26    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Haha oui mais à l'époque c'était un tout autre style faut l'avouer Very Happy

Merci pour ton retour Lewis, ça fait zizir
Mimikiri

MessagePosté le: 30/06/2018 10:35:04    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Puis il râle le patron car il peut pas y glisser sa grosse mouche électronique.

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2018 14:05:50    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Mimikiri a écrit:

Moi c'est sac de 50litres minimum
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 30/06/2018 16:57:45    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Lew a écrit:
Mimikiri a écrit:

OUI MINIMUM Twisted Evil
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/06/2018 18:23:22    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
moi c'est sac 30l et banane .Passage à 50l quand Raph vient Very Happy
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2018 23:42:34    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Perso à cette époque de l'année c'est 3l d'eau obligatoire chaud ! et puis le sac c'est une sécurité en cas de chute Twisted Evil , du coup quitte à mettre une dorsale, autant lui greffer une grosse poche Razz
Mimikiri

MessagePosté le: 01/07/2018 09:28:08    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Et pour ceux qui en veulent juste pour la dégaine?^^
Coiffés et habillés comme Georges Michael dans Wam!!!

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 06:37:08    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Dany a écrit:
Lew a écrit:
Mimikiri a écrit:

OUI MINIMUM Twisted Evil

je comptais ton sac dans les 50 litres car je le squate un peu ! Very Happy
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/07/2018 07:21:58    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Twisted Evil Very Happy EVIDEMENT
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/07/2018 10:57:01    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Pti retour d'expérience de ma sortie de dimanche :

Donc 1ère "longue" sortie avec la banane (pas dans la poche hein, même si j'étais très content)

J'ai bu l'équivalent d'un bidon sur le trajet, puis sur la sortie j'ai une boisson isotonique dans le bidon (sucre, jus de citron et sel) et 1.2L dans la poche... Eh bien j'ai fini mon eau à l'arrivée !

Alors je me suis rendu compte que je transpirais beaucoup moins qu'avant (avec le gros sac) et j'étais pas fatigué du tout (malgré la chaleur et le fait qu'on ai traîné suite à 2 crevaisons et un lattage de burnes sur une chute de ma part xD)

Du coup très satisfait de cet achat, c'est vraiment pratique et agréable à rouler Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 11:23:05    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Et t'as pas proposé ta sortie sur XVTT !? Choqué !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/07/2018 11:25:51    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Lew a écrit:
Et t'as pas proposé ta sortie sur XVTT !? Choqué !

Outré même !

Haha je m'y prends toujours à la dernière minute, du coup personne ne répond à l'appel Crying or Very sad
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 13:37:44    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Personne ne répond à l'appel, du coup tu te prends un râteau !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/07/2018 14:21:39    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack Répondre en citant
Lew a écrit:
Personne ne répond à l'appel, du coup tu te prends un râteau !

Put.. tu es mon idole!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 00:09:23    Sujet du message: [test et avis] Sac banane : Evoc Hip Pack
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation