Back to the index page  
Assurance VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ben_
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/06/2018 18:29:03    Sujet du message: Assurance VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je réfléchis à prendre une assurance pour mon VTT (casse + vol idéalement)

Chez moi il est couvert par l'assurance habitation donc c'est bon mais je le laisse parfois attaché la journée sur le parking au travail avec un bon antivol.

Parmi vous y' en a t'il qui ont une assurance avec des tarifs et des franchises correctes qui assure les vélos achetés d'occasion ? (donc pas de facture...)

L'assurance se base sur le prix neuf avec une décote, sur la valeur d'achat (comment prouver si achat d'occasion ? un papier du vendeur ?) ou sur une expertise de l'assurance ?

Merci Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2018 20:18:09    Sujet du message: Assurance VTT Répondre en citant
Smile Ça va te coûter un bras ...
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/06/2018 06:53:51    Sujet du message: Assurance VTT Répondre en citant
Comme Gillou a di cher et encore si tu trouve
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/06/2018 11:46:56    Sujet du message: Assurance VTT Répondre en citant
Trouver c'est pas le problème, sur ce blog il y en a 4 par exemple qui assurent les vélos d'occasion :

https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/comment-bien-choisir-son-assurance-vtt

Mais effectivement c'est pas donné, entre 150 et 200€ l'année pour un vélo d'une valeur de 2000€, soit le prix de l'assurance d'une petite voiture Surprised

Ce qui est un peu abusif c'est le pourcentage de vétusté appliqué, au bout de 6 ans, le montant de l'indemnité tombe à 20% de la valeur du neuf... sans compter la franchise qui peut atteindre 10% Shocked

Donc si j'ai bien compris pour un vélo de 2012 qui vaut 5000€ neuf, l'indemnité ne pourra pas excéder 1000€ moins la franchise... soit pas vraiment de quoi racheter un vélo équivalent en cas de vol, et au bout de 3 ans on a payé le montant "remboursable" en cotisations.

A ce compte là autant mettre les 200€/ an dans une tirelire Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2018 10:09:46    Sujet du message: Assurance VTT Répondre en citant
Effectivement, pas intéressant, mieux vaut investir dans un gros cadenas !!

MessagePosté le: 15/08/2018 00:10:08    Sujet du message: Assurance VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation