Back to the index page  
fabrication de module pour descente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu de la barque
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/09/2009 16:11:02    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, bon voilà j'ai décidé de mettre quelques aménagements sur la descente de trets, alors je fabrique les modules...mais pour ça il faut du bois, des clous....donc s'il y a des gens qui ont du bois à ce débarrasser je le prends ainsi que quelques clous et pourquoi pas filer un coup de main pour ceux qui veulent et qui ont le temps surtout!
merci à tous
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 21/09/2009 17:04:06    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
moi ça m'intéresse libre du 26 au 30 on se captera bien un jour tranquille Laughing
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2009 18:03:31    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Quoi, des palettes euro ça dépannerait?
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2009 19:50:26    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Manu, désolé de mettre les pieds dans le plat mais c'est pas top ton plan!!
En effet, je te fais découvrir au cours d'une sortie un beau single ludique et quasiment naturel (trop parfois peut-être!!) et tu te proposes de transformer un parcours d'enduro en descente slopetyle!!
Les modules OK, mais si on se met à transformer nos jolis singles en bike-parks, on y perdra sur tous les tableaux ou presque:
- Pour les amateurs d'enduro pur ou de all-mountain, on perd un super parcours et on ne gagne rien!
- Pour l'ensemble des vététistes lambda, on perd le côté sauvage et naturel du sentier.
Seuls les fans de "ride aérien" y gagneront quelques sauts mais pour combien de temps... La plupart des structures rapportées, hors des bike-parks, a une duréer de vie de une à deux saisons puis tout part à l'abandon... Alors, le jeu en vaut-il la chandelle?!
Pour ma part, je n'en suis pas convaincu...
Au départ, on avait parlé de débroussailler, c'est à dire d'enlever les branches et les quelques broussailles qui empêchent aujourd'hui de rouler vite sur ce très beau single; il n'a jamais été question de transformer le site!
vale46
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 21/09/2009 20:01:52    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Pour les enduriste tu gagnes un sérieu bagage technique avec le franchissement d'obstacle .
LEs modules c'est pas que du "ride aérien" , c'est se surpassé et ne plus voir peur.
Demande a finger , il est sur un programme enduro et il vient faire des sorties freeride pour gagner en technique .
C'est qu'il faudrait pas détruire le single de base , mais je pense qu'il peut y avoir un juste milieu , mettre quelques module avec possibilité de les contournés ca ne serait pas betes ( après je ne connais absolument pas le terrain je donne juste une idée ... )

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Manu de la barque

MessagePosté le: 21/09/2009 20:24:56    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Torquefada a écrit:
Manu, désolé de mettre les pieds dans le plat mais c'est pas top ton plan!!
En effet, je te fais découvrir au cours d'une sortie un beau single ludique et quasiment naturel (trop parfois peut-être!!) et tu te proposes de transformer un parcours d'enduro en descente slopetyle!!
Les modules OK, mais si on se met à transformer nos jolis singles en bike-parks, on y perdra sur tous les tableaux ou presque:
- Pour les amateurs d'enduro pur ou de all-mountain, on perd un super parcours et on ne gagne rien!
- Pour l'ensemble des vététistes lambda, on perd le côté sauvage et naturel du sentier.
Seuls les fans de "ride aérien" y gagneront quelques sauts mais pour combien de temps... La plupart des structures rapportées, hors des bike-parks, a une duréer de vie de une à deux saisons puis tout part à l'abandon... Alors, le jeu en vaut-il la chandelle?!
Pour ma part, je n'en suis pas convaincu...
Au départ, on avait parlé de débroussailler, c'est à dire d'enlever les branches et les quelques broussailles qui empêchent aujourd'hui de rouler vite sur ce très beau single; il n'a jamais été question de transformer le site!

ola t'inquiète! y aura rien d'exceptionnel!! juste à un endroit ou deux la possibilté pour ceux qui veulent prendre le petit saut ou le chemin, à aucun moment tu seras obligé de sauter! et ça va pas être un bike park avec 2 sauts dont un gap qui est "naturel", il suffisait juste de la déffricher!

MessagePosté le: 21/09/2009 20:27:47    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
boulet a écrit:
Quoi, des palettes euro ça dépannerait?

pourquoi pas ouai!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 21/09/2009 20:38:49    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Y a zoum qui peut avoir des palettes je crois.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/09/2009 20:43:46    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
oui les aménagements peuvent etre "soft" aussi et s'adapter au terrain Smile

quel que part dans le Douard par Bony
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/09/2009 21:01:52    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Faudrait que j'aille faire un tour dans le Douard un de ces 4 pour trouver les singles de Bony (en plus, j'habite a coté, je peux y allé direct en vélo).

MessagePosté le: 21/09/2009 21:10:22    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
didier_mtb a écrit:
oui les aménagements peuvent etre "soft" aussi et s'adapter au terrain Smile

quel que part dans le Douard par Bony

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir des palettes à cet endroit...Did t'as pas mieux comme photos Razz
Invité

MessagePosté le: 21/09/2009 21:15:14    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
J'aurai bien participé moi aussi (en respectant un minimum la nature et surtout que d'autres vttistes puisse passer à coté sans se faire mal ça va sans dire) mais vu que je n'ai déjà pas de vie social, alors venir filer un coup de main chaud ! , allez, je pourrais toujours vous apporter des thermos de chocolat chaud youpie
Manu de la barque

MessagePosté le: 21/09/2009 21:31:38    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
pour la photo je suis d'accord avec ttmax, pour le coup je préfère un passage naturel et trialisant!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2009 21:38:56    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Mouais, chuis toujours pas convaincu mais je vous fais confiance pour respecter le site au max!
En fait, je ne suis pas pour les aménagements; je m'explique:
perso, j'estime que la nature est un terrain de jeu fabuleux pour pratiquer notre sport. Si ça passe parce qu'on a le niveau, tant mieux; si ça ne passe pas, ben... on passe à pied et c'est tant pis!!
C'est sûr qu'en aménageant les terrains, tout devient possible; on verra peut-être un jour des Via- vetteta où il s'agira de rouler sur des modules à 100m de haut ou d'autres délires du genre... Mais bon, ne perdons pas de vue qu'à trop vouloir "assister" la pratique, on risque d'y perdre l'essentiel: le plaisir de rouler en milieu naturel...
didier

MessagePosté le: 21/09/2009 21:42:06    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
dsl pour le coup j'ai pas mieux, c'est le seul aménagement du parcours tout le reste c'est du naturel défriché, si tu regrade bien la pente est aussi raide que le gars qui est derriere et la suite qu'on ne voit pas n'est pas simple à negocier.

C'est pas le genre à faire n'importe quoi (cf cassis) Smile
didier

MessagePosté le: 21/09/2009 21:44:38    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Torquefada a écrit:
Mouais, chuis toujours pas convaincu mais je vous fais confiance pour respecter le site au max!
perso, j'estime que la nature est un terrain de jeu fabuleux pour pratiquer notre sport. Si ça passe parce qu'on a le niveau, tant mieux; si ça ne passe pas, ben... on passe à pied et c'est tant pis!!
C'est sûr qu'en aménageant les terrains, tout devient possible; on verra peut-être un jour des Via- vetteta où il s'agira de rouler sur des modules à 100m de haut ou d'autres délires du genre... Mais bon, ne perdons pas de vue qu'à trop vouloir "assister" la pratique, on risque d'y perdre l'essentiel: le plaisir de rouler en milieu naturel...

Faut pas se voiler la face non plus la plus part des sentiers que l'on emprinte sont entretenu (on été créer) par l'homme en plus de mere nature. Mais faut trouver un juste milieu c'est sur.
Yétibétain
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/09/2009 22:00:07    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
OUI, Didier, tu as raison: Les sentiers que nous empruntons ont été crées par l'homme, jamais par la Nature d'ailleurs!!! Principalement par des chasseurs (paradoxalement), des bergers, des bûcherons, etc...
OUI, le VTT est un excellent moyen d'entretenir ceux-ci, tout comme le fait d'y randonner à pied (sans ces pratiques, il ne resterait quasiment plus de sentiers sur notre territoire)...
Mais j'émets simplement le souhait que ces sentiers doivent rester en l'état!
Sur la vidéo qui suit, on voit un gars s'éclater dans une scéance de freeride sans aucun module, que du naturel... C'est ça, ma conception du VTT! Smile
http://www.zapiks.fr/french-trails-never-die.html
Manu de la barque

MessagePosté le: 21/09/2009 22:05:27    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Torquefada a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec toi Torque, en aucun cas il s'agit de simplifier le terrain, ce que je veux faire c'est mettre un petit saut pour casser un peut le rythme TRES roulant de la descente mais tu peux passer à côté sur le chemin ( j'ai pas abattu d'arbre non plus!) il y avait la place!je suis complètement pour la nature et la pratique freeride!l'autre gap est une restanque qui est 2m à côté du chemin et il fait 80cm de haut!) et j'ai fait en sorte de pouvoir doubler à 3 endroits encore une fois rien d'exeptionnel!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2009 22:07:02    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
Ne pas oublier aussi que dans cette période ou tout le monde a une pensée "pseudo" écolo à la mode , la vue de modules ou autres aménagements non "naturels", dans des terrains privés mais d'accès libre, pourra peut être choquer certains randonneurs , chasseurs ,ONF , garde-chasse et voir aussi le ou les proprio du terrain eux même ...
Notre terrain de jeu est grand et varié , on peut y rider pratiquement toute l'année et ce n'est pas le moment de donner a certaines personnes le baton pour nous battre le c....
Débroussaillage ok mais le reste bof bof ......
Manu de la barque

MessagePosté le: 21/09/2009 22:09:25    Sujet du message: fabrication de module pour descente Répondre en citant
belle vidéo! Smile

MessagePosté le: 13/12/2017 12:55:52    Sujet du message: fabrication de module pour descente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation