Back to the index page  
Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LC-4918
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/05/2018 10:44:31    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
souhaitant faire une grande boucle sur le versant Nord de la Sainte Victoire et monter à l'oratoire de Malivert,

je propose à tous les intéressés de faire une longue sortie à la journée dimanche 27/05/18!

Voici la trace de la sortie!

Ok, dimanche il y a la rando Provence VTT et l'évènement Roulons Ensemble, mais je suis sûr que cette sortie peut nous procurer plus de fun encore que ces évènements!

Départ à 9h au
SV2 Parking des tennis de Venelles
!

Bonne journée!

Dernière édition par LC-4918 le 25/05/2018 20:44:37; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 24/05/2018 13:37:58    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
tres bien et super parcours assez long
je penses pas que tu ais vraiment de monde car dimanche c'est fete des meres et de plus en partant a 10h ca va faire finir assez tard.
Enfin je parle pour moi et mon allure de tortue !!!!!!!!!!!! Very Happy
Sinon BRAVO pour ton post
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/05/2018 13:43:12    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Dany a écrit:
je penses pas que tu ais vraiment de monde car dimanche c'est fete des meres et de plus en partant a 10h ca va faire finir assez tard.

En 3h c'est torché ... :siffle
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 24/05/2018 13:43:55    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Ouf 60 km et 3000 dplus! Il me faudrait deux jours et encore.......Bonne sortie!
titi1953
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 24/05/2018 13:44:46    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Dommage que je sois sur les 24h du Lubéron ..
mais je garde ta trace au chaud pour une prochaine
LC-4918
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/05/2018 14:26:46    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Dany a écrit:

Tu as raison, j'ai modifié dans le premier post l'heure de rdv à 9h
J'ai déjà parcouru la plupart des segments de la trace, je pense que dans ces conditions, avec une météo normale, ça sera bien pour être rentré avant 17h même si on rencontre des problèmes.
LC-4918
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/05/2018 14:26:59    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Anne-Laure a écrit:
Ouf 60 km et 3000 dplus! Il me faudrait deux jours et encore.......Bonne sortie!

Le calcul du dénivelé n'est pas correct!!! I
Il y a 1800 de D+ pas 3000: au km 29 et au km 35 il y a un problème d'altitude ce qui ajoute environ 2 x 550 m de D+
C'est bien visible sur le profil altimétrique. Pardon, je vais corriger ça!
LOVTT
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/05/2018 14:35:54    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Ah oui j'allais dire 3000 a la sainte, faut en faire des bornes !
Alors y a encore des gens qui font du D+ par ici ! Au moins deux.
Appelez Gilles Bib Very Happy !!!
Mosto
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 24/05/2018 19:51:08    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Je surveille le post :siffle
Il y a aussi certainement une LONGUE sortie dimanche au rove...
Ca dépend aussi de ma gamelle de midi.....pour l'instant un peu mal à la hanche Twisted Evil

oui j'avais remarqué les bugs sur la trace et c'est plutot 1800-2000 le D+ je pense
Basecamp topo V4 me donne pile 2000m

Quelques remarques sur ta trace :
- au tout début bizarre de descendre du tennis par la route alors qu'il y a plein de descentes VTT pour aller jusqu'à la voie ferrée
- km 9.5 il vaut mieux rester sur le DFCI et prendre l'épingle à droite 250m plus loin que prendre tout de suite à droite car c'est hyper pentu
- km 38.7 au lieu de prendre la route, il vaut mieux prendre un single à droite qui t'amène pile à l'endroit où tu as prévu de quitter la route
d'autres petits trucs ailleurs aussi
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 24/05/2018 19:58:27    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Oui, j'ai jeté un œil sur la trace
Des modifications sont possibles
🙃😀😋
Mosto

MessagePosté le: 24/05/2018 20:01:17    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
J'ai un petit doute sur la Descente vers Vauvenargeus car je ne suis jamais passé par là et j'ai aucune trace qui y passe......

MessagePosté le: 24/05/2018 20:02:51    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Ça passe .... à pieds 😎
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2018 22:46:08    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
C'est le Gr qui descend sur Vauvenargues. On y voit très rarement des vélos 😄
LC-4918
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/05/2018 02:26:13    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Mosto a écrit:
J'ai un petit doute sur la Descente vers Vauvenargeus car je ne suis jamais passé par là et j'ai aucune trace qui y passe......

Le tronçon dont je croie que tu parles est une jonction entre ta trace et une autre. Je lai créé sur carte. Je voulais aller le reconnaître demain justement. Merci pour l'info
LC-4918
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/05/2018 02:31:52    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
jéjé a écrit:
Ça passe .... à pieds 😎

Mauvais segment donc. Bien repéré car c'est le seul secteur où jai dû tracer depuis la carte. Je pensais aller le reconnaître demain. Jvais aller rouler ailleurs demain alors et modifier cette trace. N'hesitez pas à me dire ce que vous penserez de la correction. Merci pour l'info en tout cas.
Mosto

MessagePosté le: 25/05/2018 18:36:57    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Tu ne pourras pas te garer aux Tennis Dimanche car il y a la course à pied
https://www.venelles.fr/foulee-venelloise/

Ni aux Poubelles car il y a le ravitaillement.

Je ne sais pas encore si je viens.
Si je viens, on peu se donner rdv directement chez moi (place du Ventoux à Venelles) pour partir en velo et éviter les problèmes de patrking......
.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/05/2018 19:02:30    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
LC-4918 a écrit:
jéjé a écrit:
Ça passe .... à pieds 😎

Mauvais segment donc. Bien repéré car c'est le seul secteur où jai dû tracer depuis la carte. Je pensais aller le reconnaître demain. Jvais aller rouler ailleurs demain alors et modifier cette trace. N'hesitez pas à me dire ce que vous penserez de la correction. Merci pour l'info en tout cas.

Trace modifiée pour éviter la descente par le GR à Vauvenargues
Mosto

MessagePosté le: 25/05/2018 19:04:18    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
J'ai modifié ta trace avec des petites améliorations

http://www.sendspace.com/file/w44ult

en voici une autre que je me suis programmé dans ma 'to do list'
Elle doit aussi correspondre à ce que tu fais en général..

http://www.sendspace.com/file/euy0kb

MessagePosté le: 25/05/2018 19:18:29    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
LC-4918 a écrit:
LC-4918 a écrit:
jéjé a écrit:
Ça passe .... à pieds 😎

Trace modifiée pour éviter la descente par le GR à Vauvenargues

Nos mails se sont croisés.
Si tu évites Vauvenargues, le plus sympa pour aller jusqu'au col des portes et de passer par la Citadelle qui est juste au dessus.
Un peu plus dur mais joli.
C'est un tour que jéjé fait souvent Smile
Voir l'aller sur cette trace :
https://www.strava.com/activities/1256571955
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/05/2018 19:49:07    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert Répondre en citant
Je modifie actuellement la trace (avant ton post) (ça se croise!).

Mosto a écrit:
Si tu évites Vauvenargues, le plus sympa pour aller jusqu'au col des portes et de passer par la Citadelle qui est juste au dessus.

Au sujet du passage par la Citadelle et le col des Portes. J'étais passé par là de nuit en fin de sortie et j'avais trouvé ça dur (la dernière partie avant la route). C'était pas une bonne idée à ce moment là. Pourquoi pas y repasser. La modification passant par St Marc et la trace de jéjédu13 m'intéressait à parcourir, je ne connais pas le chemin longeant lac de bimont et de l'Infernet et à voir ce que cela donne en montée.

Mosto a écrit:

- km 38.7 au lieu de prendre la route, il vaut mieux prendre un single à droite qui t'amène pile à l'endroit où tu as prévu de quitter la route
d'autres petits trucs ailleurs aussi

Je suis déjà passé par ce single et je m'étais retrouvé proche de la route sur une propriété privée avec du monde présent et un chien.
J'ai modifié la trace pour qu'elle y passe.

Dernière édition par LC-4918 le 25/05/2018 20:50:49; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 00:11:14    Sujet du message: Dimanche 27/05/18 | Venelles - Oratoire de Malivert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation