Back to the index page  
AMORTO Ressort + Air, comment ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/05/2018 18:29:53    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

moi qui pensais me simplifier la vie avec un amorto à ressort plutôt qu'avec CCDB, ben c'est pas gagné!!!

Je viens donc de faire l'acquisition d'un Scott Voltage pour la saison de bike Park, Il est équipé d'un FOX Factory DHX RC4.
Je comprend le fonctionnement d'un amorto à air comme mon Monarch RT3 sur mon enduro, et je pensais qu'un ressort c'était simple à régler. Mais alors, quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples comment je suis censé me servir des réglages qu'il y a sur la bonbonne d'air?
Quel est son rôle vu qu'il y a déjà un ressort?

J'ai regardé sur différents sites (j'ai pas du trouver le bon), mais les explications sont vraiment trop technique à mon goût.

Je compte sur vous.
Merci
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/05/2018 19:46:53    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
Alors, sur la bombonne il y a un gros ecrou bleu que tu visses pour deplacer ta courbe de fin de course vers le debut de l'enfoncement du piston ( en bref ca sert pour ralentir le piston en fin de course. HV )
La petite molette bleu sert a ralentir la compression en debut de course (Basse vitesse)
C plus clair ?
Visiter le site web du posteur
jefflorent
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/05/2018 20:21:50    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
OK pour l'histoire des molettes bleues HV et BV. Merci Pilou.

Mais sinon quel est le rôle de la bonbonne d'air? Ca sert à quoi par rapport au ressort? Ca apporte quoi?

Comment tu règles la pression d'air et l'enfoncement du ressort du coup??

Vu qu'il n'ya pas d'indicateur, je fais le SAG au feeling du coup???
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/05/2018 08:10:51    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
Si, tu as une butée caoutchouc que tu prends soin de remonter a l'aide d'une pointe ou petit tournevis (attention de pas rayer le piston)
la valve sur la bonbonne sert a ajuster la pression sur l'enfoncement mais attention il y a un mini et maxi, reste sur une moyenne environ
ton ressort doit etre vissé de 2/3 tour max par rapport au contact pour etre au bon tarage
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2018 19:18:59    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
C'est sympa Pilou de partager tes connaissances.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 24/05/2018 08:09:48    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche? Répondre en citant
ok, merci Pilou...
je vais tester comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 00:09:31    Sujet du message: AMORTO Ressort + Air, comment ça marche?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation