Back to the index page  
Monoplateau ovale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 01/05/2018 08:13:46    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.
Depuis que je suis passé en monoplateau je me sent a la traine dans les montée.
Actuellement jai un plateau en 30.
Je pensais mettre un 28 dents mais jai entendu parler des plateaux ovale en mono.
Quelqu'un a deja tester ou a eu des retours. De ce que j'en ai lu c'est pas mal.
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/05/2018 15:53:40    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Personnellement j'ai bien aimé mon 28D Absolute Black.
On pédale un peu plus rond

Et le 30 était beaucoup trop gros pour moi
J'ai aussi un 26 ovale.....pour les grosses sorties avec fort D+

Je ne me sers plus des 2 depuis quej e suis passé en eagle
je vends les 2 si jamais ça t'interesse
Le 8=28 est en bon état et le 26 quasi neuf, très peu servi.
Il sont en direct mount GXP

MessagePosté le: 03/05/2018 17:31:05    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Salut bruno.
Merci pour ton retour je vais continuer à chercher des infos.

Pour les plateaux c'est pas possible car mon pédalier n'est pas en direct mount gné?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/05/2018 16:33:19    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Ceux que je connais qui sont en plateaux ovales ont des problèmes de genoux et le plateau ovale leur a permis de résoudre en partie les douleurs qu'ils avaient. Du coup je n'en connais pas qui utilise ce type de plateau pour un rendement différent ou autre, il est efficace au pédalage parait-il, mais sinon pas de retours autres que ceux évoqués plus haut. Smile
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/06/2018 04:36:47    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Salut, ça doit maintenant faire 6 mois que j'utilise un 32T ovale de chez Hope, avant j'était en 30 rond et franchement je vois la diférence !! Moins de fatigue musculaire, un pedalage plus rond et efficace et surtout un regain de puissance.

Essaye-en un tu sera pas déçu Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2018 23:02:47    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Je te donnes les ressentis de ceux qui l'on testé et qui m'en n'ont parlé, tu évites le point mort au pédalage et si tu es bien en 28 tu peux mettre un 30 ovale, si tu es en 30 normal et que tu peines passe en 30 ovale Very Happy
Visiter le site web du posteur
frecfrec
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 26/06/2018 15:37:49    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
est-ce que je vous le dis que je suis en 26 ovale? et qu'en 28 c'est trop gros pour moi?
non, vaut mieux pas, sinon tout le monde va dire que c'est moi qui est la plus petite

MessagePosté le: 26/06/2018 17:29:27    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Brin non. Je suis en 26 également, mais je garde une cassette "classique" en 11-36.
Au final ça me fait une meilleure garde au sol, des composants 10v qui ne sont pas hors de prix, et le premier qui veut que je lui pose sur le front ça peut se faire aussi !
Petit plateau, petite cassette, grande gueule, et j'assume ^^!

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
frecfrec

MessagePosté le: 27/06/2018 08:40:04    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Mimikiri a écrit:
Brin non. Je suis en 26 également, mais je garde une cassette "classique" en 11-36.
Au final ça me fait une meilleure garde au sol, des composants 10v qui ne sont pas hors de prix, et le premier qui veut que je lui pose sur le front ça peut se faire aussi !
Petit plateau, petite cassette, grande gueule, et j'assume ^^!

Ah c'est bien la premiere fois que je croise quelqu'un avec un 26 !
de mon coté je suis en E13 9-46, j'utilise le 9 uniquement sur route pour les transitions, je n'ai donc pas l'utilité d'avoir un 28.

pour la forme ovale du abstolute black 26, mon kiné me l'avait conseillé suite à l'étude posturale sur VTT, car j'ai une tendance à avoir une phase active de pédalage courte.
Je n'ai pas vu de différence avec un rond du point de vue performance.
mais j'aime à croire que physiologiquement, c'est plus adapté à mon cas.

MessagePosté le: 27/06/2018 10:19:31    Sujet du message: Monoplateau ovale Répondre en citant
Depuis que j'ai mis ce plateau, j'utilise mieux toute la plage dispo sur ma cassette.
Mais je ne re-exclu pas de repasser en 28 oval histoire de voir.
Là où je n'avais plus de marge et finissais flingué des fois, maintenant mon 36 me sert de joker.
Pourquoi se faire mal inutilement?

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 18:22:48    Sujet du message: Monoplateau ovale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation