Back to the index page  
Conseils pression pneus !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris_hawk
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/04/2018 18:44:18    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Help les amis !

J'aurais besoin de vos avis eclairés ! J 'ai un Strive CF avec des DT Swiss Spline E 1650 (largeur interne de la jante 30 mm) montées à l'avant avec un Maxxis DHR 2.40 et à l'arriere un Minion Semi click en 2.30, le tout en tubeless !

En sachant que je suis assez léger ( 64 kg ) quelle pression me conseillerez vous AV et AR pour nos terrains de jeu ?

Merci !!
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/04/2018 19:11:12    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Salut,

Entre 1.5 et 1.7....mais selon ton ressenti et selon la sortie que tu vas faire.
T'es content du DHR à l'avant?
Moi oui mais je l'ai à l'arrière, J'ai le DHF à l'avant et trés content aussi......super sécurisant et durée de vie impressionnante.
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/04/2018 19:11:24    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Au vu de ton poids 1.3 1.4 pour l'avant et 1.5,1.6 pour l'arr
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/04/2018 19:15:44    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Ah oui !! Je gonfle trop je pense alors. Je dois mettre 1.8 partout voir 2 à l'arriere.
Concernant le DHR à l'avant c'était la monte d'origine sur mon Strive. Je trouve la gomme trop dur, peut etre que je gonfle trop.Mais coté usure rien à dire !

MessagePosté le: 08/04/2018 19:19:54    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
chris_hawk a écrit:
Ah oui !! Je gonfle trop je pense alors. Je dois mettre 1.8 partout voir 2 à l'arriere.
Concernant le DHR à l'avant c'était la monte d'origine sur mon Strive. Je trouve la gomme trop dur, peut etre que je gonfle trop.Mais coté usure rien à dire !

Si tu gonfle trop, tu rebondis sur tout les petites aspérités du terrain et tu perds de l'adhérence et de la motricité.
Beaucoup de gens gonflent trop.Essayes de faire des tests en baissant de 100g (AV et AR) à chaque sortie jusqu'à ce que tu trouves la bonne pression qui correspond à toi poids et pilotage.
J'ai eu le Minion SS à l'arrière......je n'ai pas aimé......il drift beaucoup trop pour moi.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/04/2018 19:24:08    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Meme constat pour le minion SS ! Je n arrive pas à m'y faire . Je ne suis pas en confiance avec en descente ! toujours sur la corde raide !! Faut que je change je pense !

MessagePosté le: 08/04/2018 19:45:03    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Monte un Agressor pour l'arrière tu ne sera pas déçu.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2018 19:49:40    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
matteo13 a écrit:

Surprised Surprised Là t'es sûr de ne pas finir la sortie ... Pressions trop basses.
Premièrement, tu confirmes la taille de 2,4 pour ton DHR ? Je pencherai plus pour du 2,35 ou 2,3 ...
Deuxièmement en dessous de 1,4 à l'avant tu risques de déjanter sur des forts appuis.
Troisièmement, selon ta pratique (surtout dans la caillasse), si tu descend en dessous de 1,7 à l'arrière, t'es sûr de niquer ta jante. Crying or Very sad

C'est mon ressenti car nous sommes dans la même gamme de corpulence.
Réglages perso : 1,45 bar AV Magic Mary en 2,4 et 1,75 bar AR Minion SS en 2,3.

Je confirme la mauvaise tenue de grip du Minion SS, qui n'est pas adapté à nos pratiques, j'étais mal à l'aise hier dans la Zag Cool
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 08/04/2018 19:56:41    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Gillou a écrit:
matteo13 a écrit:

Surprised Surprised Là t'es sûr de ne pas finir la sortie ... Pressions trop basses.
Premièrement, tu confirmes la taille de 2,4 pour ton DHR ? Je pencherai plus pour du 2,35 ou 2,3 ...
Deuxièmement en dessous de 1,4 à l'avant tu risques de déjanter sur des forts appuis.
Troisièmement, selon ta pratique (surtout dans la caillasse), si tu descend en dessous de 1,7 à l'arrière, t'es sûr de niquer ta jante. Crying or Very sad

Je confirme la mauvaise tenue de grip du Minion SS, qui n'est pas adapté à nos pratiques, j'étais mal à l'aise hier dans la Zag Cool

t'es sur de toi? Twisted Evil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2018 20:04:37    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
gloups T'as raison, je dois faire 64,2 kg ... mais j'ai des cheveux moa ... Twisted Evil

MessagePosté le: 08/04/2018 20:24:37    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Gillou a écrit:
matteo13 a écrit:

il pèse 64 kg Gillou j'en fait 80 et je roule en 1.4
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2018 20:36:24    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Les écoutes pas, la seule pression qui les intéressent c'est la liquide avec des bulles, d'ailleurs il te parlent de quantité en tonneau !
Visiter le site web du posteur
Mosto

MessagePosté le: 08/04/2018 21:12:04    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
J'ai noté de grosses différences de pressions selon les pompes utilisées.
Donc je gonfle à la pression indiquée par le manomètre puis j'affine en appuyant sur le pneu avec les mains pour voir la déformation du pneu.
Je me fout un peu de la pression du mano. Pour moi c'est au touché en serrant les pneus que je vois s'il faut regonfler ou dégonfler.

Pour remplacer ton Minion, SS, mets comme à l'avant le DHR 2 ............Il est fait pour l'arrière à l'origine.
Et si jamais il ne te convient pas à l'arrière, tu pourras le garder pour l'avant vu que tu en es content Smile

Dernière édition par Mosto le 10/04/2018 21:15:24; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2018 21:10:34    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Smile C'est sûr, on étalonnera nos pompes Chris ...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/04/2018 16:14:14    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
La pression dépend aussi du type de carcasse du pneu, mais avec des jantes en 30 mm de large tu peux descendre sans trop risquer de burper et/ou déjanter.
pour ma part je suis a dans les 1.3 /1.4 devant avec un magic mary en 2.35 carcasse snake skin sur jante en 32 de largeur interne et 1.8 derrière sur un Maxxis DHR2 en 2.3 carcasse double down sur jante en 32 de largeur interne, pour 76kg (sans équipement...)
Donc grosso modo même pression que les copains Razz
On peut pas dire que je roule propre, voire même très salement dans le défoncé et ça semble tenir Twisted Evil
Par contre j'ai mis des frites de piscine dans les roues et ça aide beaucoup a pas détruire les jantes... (testé a 1.2 bar devant et 1.5 derrière sur des carcasse snakeskin sans accident, mais j'ai rajouté une marge de sécurité histoire de pouvoir lâcher les freins sans trop d' arrière pensée...)

Sinon si vous avez du Minion SS a bazarder en carcasse double down, ça peut m'interresser... moi j'aimais bien mon rock razor derrière :siffle du moment que le pneu avant assure niveau freinage en ligne droite... Apres il faut un petit temps d'adaptation, c'est pas évident de se dire que une fois sur l'angle ça tient quand ça gigote au freinage en ligne droite...
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 11/04/2018 16:48:38    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
uine seule chose m'interepelle !!!!!!!!!!!!
la pression est si importante que ca !!!!!!!!!!!! Very Happy
chris_hawk
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/04/2018 18:33:58    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Merci pour vos conseils ! Je vais faire des tests ! Peut être investir dans un manometre electronique!
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/04/2018 17:13:57    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Mosto a écrit:
chris_hawk a écrit:

Si tu gonfle trop, tu rebondis sur tout les petites aspérités du terrain et tu perds de l'adhérence et de la motricité.
Beaucoup de gens gonflent trop.Essayes de faire des tests en baissant de 100g (AV et AR) à chaque sortie jusqu'à ce que tu trouves la bonne pression qui correspond à toi poids et pilotage.
J'ai eu le Minion SS à l'arrière......je n'ai pas aimé......il drift beaucoup trop pour moi.

Chris, fait gaffe avec les conseils de Mosto. A chaque fois que j'ai roulé avec lui, soit il a crevé, soit il a pété une roue. Certes, il ne roule pas surgonflé Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
chris_hawk
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/04/2018 17:26:37    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Haha ! Je compatis j ai eu ma serie noire dernierement aussi !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/04/2018 19:25:01    Sujet du message: Conseils pression pneus !! Répondre en citant
Achat d un michelin rock'r 2 en Gum'X pour l'avant et passage du DHR sur l'arriere ! Résultat => ça a transformé mon Strive ! C'est autre chose que le minion SS !

MessagePosté le: 15/08/2018 00:10:55    Sujet du message: Conseils pression pneus !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation