Back to the index page  
Pneus en 29" pour nos terrains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/04/2018 15:55:38    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous
J’ai déjà essayé de me renseigner sur « la toile », puis Thierry ( merci à lui ) m’a parlé de ce forum ou il organise des sorties.

Bref, j’ai un Canyon Spectral al en 29" de 2014
Malgré son âge , je ne m’en suis pas encore bcp servi.
Mais ça va changer :p

Tout comme les pneus ..... que j’en dois changer
Mes jantes sont des dtswiss M1700 en 29 donc
Je roule vers le massif de l’etoile , un peu vers calas/eguille, et dans les hautes alpes pendant les congés

Donc surtout du sec, cassant , rocailleu ......

Je recherche une bonne accroche devant pour me « sécuriser «  ds les courbes.
Qu’ils soient renforcés pour se prémunir au mieux des crevaisons
Et derrière , un compromis entre rendement et grip.

J’ai cherché déjà de mon côté, mais je m’y perds avec toutes ces refs
Ceux prévus pour des jantes « larges « , ceux trop lourd........

J’ai des continentals actuellement , mais à lavant, je n’ai pas plus confiance que ça
Je voudrais tester autre chose
Quoi de mieux que l’experience De ceux qui roulent depuis longtemps sur ces même terrains Smile

Histoire d’essayer autre chose , pourquoi pas Maxxis

Voilou, j’espere avoir été assez clair
Sinon n’hesirez pas
Je suis preneur de tous conseils

Merci par avance
Guillaume

Dernière édition par Gu1ohm le 04/04/2018 16:27:16; édité 1 fois
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/04/2018 16:13:53    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
MAXXIS /
Agressor exo pour l'arriere, minion front exo pour l'avant
Visiter le site web du posteur
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/04/2018 17:42:25    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Merci pour cet avis
Je vais regarder cela
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/04/2018 20:42:06    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Bonsoir
J’ai regardé le minion dhf pour l’avant donc , et il est noté pour terrain humide
C’est plutôt sec par chez nous
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 05/04/2018 06:17:23    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
salut a toi
oui t'es sur le bon forum pour des renseignements et autres
par contre le Thierry t'a renseigné a moitier car ,oui c'est bien de se presenter mais ici ;http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
une fois presentation faites tu peux tout(ou presque) poster et surtout venir rouler avec nous
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/04/2018 11:59:41    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Coucou
Voilà, présentation ok
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/04/2018 19:54:37    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Pas d’autres avis/conseils pour les pneus?
Même si je pense que c’est assez personnel en fonction du style de pilotage etc.....
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 05/04/2018 20:53:57    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Magic Mary pour l'avant top pneu
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/04/2018 22:56:46    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Bon
Je pense que je vais commander soit :
- je voulais essayer Maxxis avec un truc du genre dhf devant et agressor a l’arriere , tout en exo
- ou ce Magic Mary , avec .... je ne sais pas trop derrière. Car il a l’air super bien accrocher, mais faut l’emmener :p
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 05/04/2018 23:04:09    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
pour ma part je roule avec un toro devant en 2,25 et un taipan en 2,1 derrière mais tu peux les trouver en format plus large 2,35 et 2,25 pour plus de grip et sans forcément être scotché Smile
Gu1ohm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/04/2018 15:37:59    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Merci à tous
Finalement , en fonction des tarifs et modèles dispo , j’ai pris un minion dhf pour l’avant et un tomahawk pour l’arriere
Les 2 en exo 3c terra..
Et en même temps une cassette Subrace 11-42 10v qui ira avec mon plateau raceface 30t

Bref, wait and see
Crevindiou
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/04/2018 19:49:22    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Le combo aggressor derrière / minion dhf devant c est l idéal je suis aussi en 29
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 09/04/2018 00:21:35    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Même config que moi
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/04/2018 13:00:52    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
J'ai roulé avec un minnion dhf, mais pas convaincu p/ au Magic M. Peut être trop de pression ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 09/04/2018 14:39:33    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Philail a écrit:
J'ai roulé avec un minnion dhf, mais pas convaincu p/ au Magic M. Peut être trop de pression ?

Oui souffle un bon coup et détends toi phil Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Mosto
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 09/04/2018 16:55:39    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Philail a écrit:

ATTENTION

Tout corps qui ni pète ni ne rote est voué à l'explosion
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/04/2018 16:58:33    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains Répondre en citant
Ce n'était pas mon vélo, alors je n'avais pas la pression. Mais comme c'était dans le cadre des essais Canyon à Puyloubier, je ne maitrisais pas tout (tout juste le vélo en descente ...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 03:26:43    Sujet du message: Pneus en 29" pour nos terrains
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation