Back to the index page  
Pneu lisse.....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/03/2018 21:18:28    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, je souhaiterai changer mes pneus . Actuellement je roule avec Schwalbe Nobby Nic Performance 26x2.25
Pneu d'origine de mon xms cube.
Selon vous, le.meilleur combo en 26 pouces ? Merci et bonne soirée
Christophe.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2018 06:11:40    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
high roller !
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 26/03/2018 06:43:14    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
hight roller II ou minion DHF devant, tomawhak ou ardent derrière, le tout chez maxxis...si tu les trouve en 26..
nico13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 26/03/2018 07:43:12    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Xteuf a écrit:
Bonsoir, je souhaiterai changer mes pneus . Actuellement je roule avec Schwalbe Nobby Nic Performance 26x2.25
Pneu d'origine de mon xms cube.
Selon vous, le.meilleur combo en 26 pouces ? Merci et bonne soirée
Christophe.

Salut !

Il n'y a pas de meilleurs pneus.
Chaque model de pneu/gomme est conçu pour une utilisation précise.

Dans toute les marques connues Maxxis, Michelin, Swabble, Hutchinson.... tu trouveras des pneus de bonne qualité.
Donnes nous ton utilisation et ton bike pour t'orienter vers une gamme.
Que reproches tu à tes pneus actuels?
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/03/2018 08:11:29    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Bonjour
Terrain de jeu les parcours de venelles. Le rove, etc.....cailloux et cassant.
Bonne semaine
nico13

MessagePosté le: 26/03/2018 09:12:27    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Xteuf a écrit:
Bonjour
Terrain de jeu les parcours de venelles. Le rove, etc.....cailloux et cassant.
Bonne semaine

Parcours typé XC /All Mountain / Enduro?
Tu préfères avoir du rendement ou plutôt un grip de folie quittes à ce que ce soit moins réactif en monté? ou un peu des deux?
Quelles sont les longueurs de tes sorties habituelles?
Quel Bike ?
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/03/2018 09:52:36    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Bonjour.
Vélo cube xms 2012
Sortie environ 30 à 40 km
Rendement un.peu des deux.
nico13

MessagePosté le: 26/03/2018 12:37:09    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Ton VTT est orienté plutôt XC du coup je ne peux pas trop te conseiller car c'est pas des profils de pneus que je roule habituellement.

Pour plus d'information tu peux jeter un coup d’œil sur cette conversation qui concerne les pneus avec page 6 un tableau comparatif que Mosto à fait qui pourra peut-être t'aider car il en à tester pas mal qui peuvent correspondrent à ton utilisation.
http://www.xvtt.fr/t14805-hutchinson-taipan.htm?start=100

Sinon les seuls conseils que je peux te donner c'est de prendre des carcasses renforcées car sinon tu va tout le temps creuver pou déchirer les pneus dans notre belle région et de prendre un pneu Avant plutôt cramponné et un pneu Arrière roulant vu le VTT que tu as.

@+ Smile
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/03/2018 13:17:46    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
C'est ce que j'ai fais ...j'ai permute les pneus. Le plus lisse à l'arrière et le plus cramponnes à l'avant. Mais ils sont en fin de vie....
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 26/03/2018 17:22:51    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
prends ce que j'ai mis et tu vas pouvoir rouler. A l'arrière si tu fais plus de xc tu peux prendre du crossmark. Prends les tous en exo (renforcé chez maxxix). Même si c'est pour du Xc garde un pneu bien cramponné pour l'avant..ça t'évitera les mauvaises surprises.
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/03/2018 17:57:51    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Et pour la dimension je reste pour les 2 en 2.25 ?
Je suis très technique pour ma passion de la pêche à la mouche mais dans le domaine du VTT je suis largué. Surtout que je ne sais même pas si je verrais la différence entre mes pneus actuels et des neufs...mais bon je veux apprendre et comprendre.
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 26/03/2018 18:32:33    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Oui, 2,25 ou 2,30
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 27/03/2018 22:01:30    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
salut j'ai eu un xms comme je te l'ai dit précédemment, pour ma part je mettais Toro 2,25 devant et 2,10 derrière, mais depuis que le taipan existe je le préfère derrière car plus roulant tout en ayant un bon grip.
ton vélo étant assez lourd pour un xc en 26 pouces, je te conseille de garder des dimensions te laissant un peu de rendement, je t'ai donner évidemment chez hutchinson, mais chez maxxis un high rouler II ou un nouveau shorty pour l'avant et arrière tu as le choix avec ikon, ardent race ou nouveau crossmark mais en restant dans les dimensions que je t'ai dit
pour avoir essayer un 2,40 avec l'ancien cougar sur mon cube je trouve que le rendement s'en ressent
bon choix à toi
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/03/2018 22:07:51    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Merci beaucoup. Très clair
Bonne soirée.
Christophe
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 28/03/2018 07:49:12    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
tu as de bonnes pistes...
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/03/2018 08:38:16    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Bonjour,
Je ne comprends pas le principe de rendement...c'est par rapport à.la largeur ? Pour moi le rendement c'est les jambes....
papy thierry

MessagePosté le: 28/03/2018 08:40:16    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
le rendement c'est un ensemble, les jambes oui mais si tu as des pneus plus fin tu auras moins à tracter, de même si tu as un pneu roulant ou pas
Kaiser

MessagePosté le: 28/03/2018 09:20:58    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
le rendement c'est un ensemble, les jambes oui mais si tu as des pneus plus fin tu auras moins à tracter, de même si tu as un pneu roulant ou pas

Et lui non... dès que l'on parle de pneu, il ramène sa fraise... :siffle
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 28/03/2018 18:07:08    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
disons que plus tu mets des gros pneus et plus ça se comporte mieux dans les parties défoncées et les caillasses. La contrepartie c'est qu'ils sont plus lourds, plus larges et qu'il faut plus forcer pour "emmener" le vélo. Le choix est donc un équilibre entre ces paramètres. Si tu ne fais que de la piste, pas la peine d'avoir de gros pneus, si tu fais beaucoup de technique ça vaut le coup de perdre un peu de temps dans les montées pour en profiter dans les descentes et le technique (parfois en montée). A toi de voir, selon ta pratique ou tu mets le curseur. Le 2.1 dans notre région est vraiment limite..Comme dit plus haut tu peux partir sur du 2,25 ou 2,3.
papy thierry

MessagePosté le: 29/03/2018 00:27:19    Sujet du message: Pneu lisse..... Répondre en citant
Kaiser a écrit:
papy thierry a écrit:

Et lui non... dès que l'on parle de pneu, il ramène sa fraise... :siffle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 03:26:25    Sujet du message: Pneu lisse.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation