Back to the index page  
PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 25/03/2018 06:45:41    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est a peu pret dans le titre
je dois enfin changer mes plaquettes de freins apres 2 ans de bonne utilisation sur mon bike
une question pour mes guides RS
quelles plaquettes choisir ? Metalliques ou organiques?
et oui vous savez combien je suis TRES technique Very Happy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2018 07:16:34    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
céramique ! Laughing
Non je dirais métallique à priori, mais demande à Pilou quand même
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 25/03/2018 07:27:18    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Merci
j'ai un peu regarder et je penses que c'est la mettalique qui ressort pour notre pratique
je penses que dés que Pilou sera levé il pourra repondre !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Crevindiou
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 25/03/2018 08:30:06    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
J ai le même freinage que toi et je roule en métallique c est top ça s use bcp moins rapidement et c est efficace pour la chauffe !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2018 18:41:58    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Alors facile, organique c'est sans rodage (à peine quoi), freinage super efficace, mais durée de vie courte, métallique c'est une plus grande longévité, ça tien bien le freinage dans toute les conditions, c'est endurant mais ça chauffe, prend des semi-métallique crazy
Perso je mets souvent des organiques à l'avant et des métalliques ou semi métallique pour l'arrière
Visiter le site web du posteur
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 25/03/2018 20:00:31    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
salut Dany, moi je prends mes plaquettes chez discobrakes, c'est beaucoup moins cher et elles sont top. Je roule en ce moment avec des copper free et elles sont nickel avec mes freins XT.
https://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 25/03/2018 20:17:30    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Merci a tous pour les infos
donc pour moins de prise de tete je prends des metalliques et je penses que ca le fera
Merci pour le liens mais des problemes avec l'inglihs Very Happy
finalement pris sur probike
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 25/03/2018 20:28:02    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Oui, sinon pour notre activité des métalliques c'est ce qu'il faut
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/03/2018 00:01:13    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
metal ou semi metal derrière pour notre pratique, tu peux rester en organique devant si tu veux
métallique : mordant moyen a basse vitesse , tres bon a moyenne et haute vitesse, bonne tenue a la chauffe, pas de fading
Organique ; tres bon mordant a basse et moyenne vitesse, mauvaise tenu a la chauffe, risque de fading

Evitez les plaquettes tres bas de gamme qui s'usent a vitesse grand V sans etre vraiment efficaces ....
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/03/2018 05:16:39    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant
Pilou a écrit:
metal ou semi metal derrière pour notre pratique, tu peux rester en organique devant si tu veux
métallique : mordant moyen a basse vitesse , tres bon a moyenne et haute vitesse, bonne tenue a la chauffe, pas de fading
Organique ; tres bon mordant a basse et moyenne vitesse, mauvaise tenu a la chauffe, risque de fading

Evitez les plaquettes tres bas de gamme qui s'usent a vitesse grand V sans etre vraiment efficaces ....

Merci pilou
je savais que je pouvais comptais sur tes conseil une fois le repos du guerrier fait !!!!!!!!!!!!!!
donc je suis resté sur du metal et pas en bas de gamme en esperant qu'elles durent 2 ans Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:25:24    Sujet du message: PLAQUETTES DE FREINS !!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation