Back to the index page  
CHOIX ALL MOUNTAIN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2018 10:50:51    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer de VTT mais voilà.........il y a tellement de choix que je suis largué.
Voici d'abord quelque critère :

 Je pèse 82K / 1M78
 Terrain de jeux : ce que vous connaissez déjà au départ de venelles, sainte victoire, etc.....La maison quoi .....
 Je possède un CUBE XMS 2012 acheté chez German bike.
 Je pense plutôt ALL MOUNTAIN/ENDURO / 50% descente/50% montée
 Budget 2000€

Ce que je reproche de mon vélo, c'est que j'ai la sensation d'être vachement dans la pente en descente et donc il me manque des coronesses pour y aller. Est-ce la cause de mon débattement a 100 ou le manque de coronesse ? J'anticipe.....ou les deux ?
Ensuite j’ai l’impression d’être plus bas que mes camarades alors que j’ai la pointe des pieds au max et un cadre petit..

Bon c’est un ressenti mais je n’ai pas non plus un moyen de comparer.

Ensuite je regarde les vélos et je vois la position de l'amorto arriere positionné differement sur les marques. Y a un profil particulier ?

Votre avis ? Et surtout une piste pour les vélos ?

Merci et bon week end.

Christophe
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/03/2018 11:30:55    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Sujet déplacé dans la bonne section Smile
Visiter le site web du posteur
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/03/2018 11:35:18    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Au premier abord comme ça, je te dirais de voir du côté d'un YT Jeffsy d'occase.

Pour 2 000 € tu auras une occase récente, 150 de débattement et un bon vélo qui monte bien et descend bien.

Regarde aussi du côté d'un Spectral ou Meta AM en occase récente, il y a sûrement de bons coups à faire sur des 2017.

A+ Smile
Visiter le site web du posteur
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2018 11:37:02    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
je peux pas avoir un neuf a ce prix là ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2018 12:22:16    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
J'allais répondre Jeffsy aussi !
2300€ le premier prix par contre...
Existe en 27.5 ou 29 pouces.
Sinon Canyon Spectral peut le faire aussi, premier prix à 2200€.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2018 12:23:10    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Ou alors tu attends une promotion chez yt ils font ça de temps en temps..
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/03/2018 17:54:07    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Lew a écrit:
Ou alors tu attends une promotion chez yt ils font ça de temps en temps..

tout est dis
de toutes facon ce sera a ce prix pour du neuf ou canyon ou YT avec promos
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2018 17:59:46    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Merci.

Je ne vais pas polimiquer mais les prix des vélos, ca pique un peu les yeux.
bon week end.

Christophe.
papy thierry
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 24/03/2018 13:54:02    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
j'avais un xms avant c'était mon 1er vélo, depuis j'ai un Occam 29 pouces en 100mm mais c'est pour du marathon
le nouvel Occam est en 2 version, Trail en 29 pouces 130 de débat avant 120 arrière et am en 27,5 et 150 de débat et les prix démarrent à 1990€ en aluminium
honnêtement de puis que je suis passé en 29 pouces je passe de partout alors qu'avec l'xms je mettais pied à terre à chaque descente un peu tendue
certes à ce prix la pour trouver du neuf avec un montage correct (même si l'oscar est pas trop mal placé) il faut aller vers la vpc soit canyon yt commençal ou rose
voilà bon choix à toi Smile
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/03/2018 14:18:40    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Bonjour et merci pour ton retour.
Bon week end.
Christophe.

En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/03/2018 01:41:50    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Encore en VPC chez les Allemands il y a Radon aussi Very Happy
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 25/03/2018 19:44:30    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Vente privée kona sur privatesportshop, de belles affaires..et des process qui pourraient bien faire le taf..
sushiprod
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/03/2018 17:48:20    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Le spectral est vraiment pas mal.. il faut par contre prevoir le budget pour lui changer les pneus et les freins sur la version 5.0... les Deore, avec mes 85 kg, ca freinait pas
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/03/2018 18:24:22    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Merci pour toutes ces pistes. J'aime beaucoup le yt...jeffsy ou capra.
Je vais déjà changer les.pneus de mon cube xms et réfléchir sur le reste.
Des adeptes de cube? Vous en parlez pas.....
Bonne soirée
Christophe.
JCB
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/03/2018 18:59:19    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Demande à ilestbontonapéro http://www.xvtt.fr/privmsg.php?mode=post&u=2060. Il a fait les mêmes recherches que toi il y a 1 mois, pour un budget quasi identique et il a trouvé son bonheur. Depuis il roule tous les jours, on ne l'arrête plus :siffle

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2018 20:33:35    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
😊 Choix Cornélien que nous avons tous eu ...
Poses toi d’abord les bonnes questions : quelle est ma réelle pratique et quelles sont mes évolutions futures. Cela t’évitera déjà de te tromper dès le départ.
50/50, c’est ce qu’on fait tous, mais ce qu’il te faut définir, c’est à quel rythme.
Ce qui va orienter ton choix sur un AllMountain ou un Enduro.
Poses toi aussi la question si tu évoluerais vers un peu de Station ou Navettes ...
Vu ton gabarit un Enduro est un bon choix de départ ... mais ce n’est que mon avis ... 😎
Bonnes recherches.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/03/2018 20:55:42    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Complètement d’accord avec toi Gillou. J’ai dailleurs revendu mon spectral après à peine 1 an. Sans avoir du tout un gros niveau, mes 85kg Sont arrivés assez vite à faire régulièrement talonner amorto et fourches, et particulièrement les 2/3 fois ou jai roulé en station
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/03/2018 20:57:05    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Station, navette ? Je vois bien ce que s'est mais en vélo je vois pas....
JCB

MessagePosté le: 29/03/2018 21:23:19    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
La station c'est faire du vélo dans les stations de ski, quand la neige à fondue. En général, je sais pas pourquoi mais ils rajoutent des bosses dans les descentes.
Si tu fais de la station avec ton gabarit, achète toi un DH (Vélo de Descente), sinon tu vas passer ton temps à changer des pièces.
Ca va être dure de trouver un vélo polyvalent.
Plus un vélo est à l'aise en descente et moins il pédale, et inversement.
Le "plus polyvalent" serait en effet le All Mountain /Enduro

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/03/2018 22:04:14    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN Répondre en citant
Clair merci. Non je veux descendre ce que je monte avec mes petites jambes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 00:10:18    Sujet du message: CHOIX ALL MOUNTAIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation