Back to the index page  
Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2018
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 13/03/2018 08:43:06    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Ce week end je suis assez libre youpie alors c'est VTT samedi et dimanche , si la météo est sympa. pour dimanche je programme une sortie sainte baume.
On se retrouve au prieuré de saint jean de garguier, à gémenos, à 8h30. Je pense qu'on peut se garer là bas ou a proximité. Grosso modo le parcours est le suivant : On monte à l'espigoulier par la piste de saint clair. A l'espigoulier on prend le sentier horizontal pour arriver au col de bertagne. Au col de bertagne on fait la descente de la grande baume qui passe dans la grotte. On ressort sur la route. On monte un lacet pour récupérer un sentier (vraiment sympa) qui va nous mener sur la piste de la galère. Une fois de retour à l'espigoulier on fait la descente du vallon de saint clair que je ne connais pas ( à priori technique à souhait)..grosso modo un petit 30 kms pour plus de 1000 en D+.
Du vent de prévu mais je pense qu'on sera à l'abri.

Dernière édition par derailleur le 17/03/2018 19:46:37; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2018 09:43:32    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Ça me dit bien, je te confirme ça. Départ un peu tard non ?
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 13/03/2018 10:34:49    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
d'habitude on me dit que c'est trop tôt, mais du coup je peux l'avancer à 8h30
Lesoucis
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/03/2018 11:39:25    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
:siffle
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2018 11:46:28    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Moi j'aime bien partir tôt surtout que j'ai plein de trucs à faire l'aprèm, mais change pas ta sortie car je suis pas certain de pouvoir me libérer et je risque de le rabattre sur un tour à l'étoile faute de temps...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/03/2018 10:09:28    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Pour la descente du vallon de Sainte Clair, d'après mes souvenirs, c'est roulant au début mais ça se corse sérieusement ensuite. Je suis souvent descendu du vélo. Mais bon, j'ai un piètre niveau technique ...
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 14/03/2018 10:33:54    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
on verra, sur VTTrack il est noté 9 / 10 avec les commentaires suivant :

Super sentier : début T2 pas du tout raide voire plat en sous-bois puis dès qu'on rejoint le sentier venant de la droite (piste de St-Clair), un long passage plus raide et trialisant (T4). Ensuite ça se calme (T2) , sentier qui tournicote, voire plus rapide, mais c'est déjà la fin.
Très belle ambiance sous les barres.

9/10. Toujours aussi bien car très grande variétés de terrain , on s'amuse beaucoup ! 2 passages très techniques et NR pour moi

9/10. très joli vallon, magnifique paysage; Le D+ fait 30 m et non pas 130. Le T4 est bien là, mais sans pièges. Magnifique enchainement depuis le col de Bertagne par l'Espigoulier et la bergerie de Tuny (directement de l'Espigoulier).

10/10. Presque jouissif avec nos bike taillés enduro... Une de mes préféré de la region dans mon top5; très joueur et quelle variété technique! du pierrier, du slalom, qques petits sauts, du trial, des bonnes marches T4, un enrochement, des passages rapides , d'autres plus serrés... d'autant plus dans un cadre magnifique et très calme. Nous avons vraiment kiffé avec greg une fois en bas , une larme de bonheur. Reste tout de même assez technique et engagé globalement T3 mais tout de même pas mal de passages T4. Circuit propre repris par l'enduro des Veilleurs de Vie 2017. La partie du Col de l'Espigoulier au haut de se single est aussi superbe mais pas à jour sur VTT track, en ce sens j'irai le scanner avec mon GPS car cette partie est aussi incontournable et est dans la même logique en partant de plus haut. Ces deux parties s'enchainent naturellement au niveau du réservoir dans la boucle du DFCI.

Quand je lis ça, je n'ai qu'une seule envie : y aller !!!!
briend

MessagePosté le: 14/03/2018 11:23:08    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
pas dispo ce W.E pour cause de la rando de la sainte Propice de mon club ( prépa+ ravito). Dommage
Si la météo le permet (et à priori c'est pas gagné) j'essaierai bien de faire une petite reco du Vallon de Saint Clair avant Samedi pour voir de quoi il en retourne.
Visiter le site web du posteur
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 14/03/2018 11:41:55    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
briend a écrit:
pas dispo ce W.E pour cause de la rando de la sainte Propice de mon club ( prépa+ ravito). Dommage
Si la météo le permet (et à priori c'est pas gagné) j'essaierai bien de faire une petite reco du Vallon de Saint Clair avant Samedi pour voir de quoi il en retourne.

Salut Michel, ça c'est une bonne idée !!! on attend le retour et peut être des photos...
Crevindiou
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 14/03/2018 22:31:15    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
C est rythme furieux ou rythme cool ? Je préfère demander car on a quelques surprises parfois !
briend

MessagePosté le: 14/03/2018 23:23:35    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
C est rythme furieux ou rythme cool ? Je préfère demander car on a quelques surprises parfois !

dans quel sens as tu eu des surprises Very Happy ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/03/2018 01:04:10    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
A voir :siffle
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 15/03/2018 09:11:03    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
c'est rythme quinqua après une semaine de boulot...Les plus rapides attendent les fatigués Very Happy
Kaiser

MessagePosté le: 15/03/2018 10:52:32    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Possible pour si départ à 8h30 Smile
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 15/03/2018 12:19:23    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
on peut modifier le départ, si ceux qui viennent préfèrent 8h30, pas de souci pour moi, on avance
Lesoucis

MessagePosté le: 15/03/2018 12:30:47    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
derailleur a écrit:
c'est rythme quinqua après une semaine de boulot...Les plus rapides attendent les fatigués Very Happy

Moi c'est ce rythme qui m'intéresse, il va falloir que je m'y habitue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Lesoucis

MessagePosté le: 15/03/2018 21:17:17    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Tu as la trace gpx stp?
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 15/03/2018 21:56:32    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
Lesoucis a écrit:
Tu as la trace gpx stp?

je te l'ai envoyé
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 16/03/2018 16:35:11    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
....quelque soit l'heure ...
Crevindiou
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 16/03/2018 18:24:31    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier Répondre en citant
+1 pour moi si départ 8h30 ce serait top . Tu peux m envoyer le gpx aussi stp ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/08/2018 19:22:18    Sujet du message: Dimanche 18 mars, sainte baume, 8H30 gemenos prieuré de saint jean de garguier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2018 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation