Back to the index page  
Réglage amortisseurs arrière RS Monarch RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/02/2018 18:26:03    Sujet du message: Réglage amortisseurs arrière RS Monarch RT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'arrive pas à trouver des réponses satisfaisantes à mon problème.
J'ai acheté un Haibike VAE avec un Monarch gros volume, à la livraison, avec un poids total en roulant de de votre serviteur de 105kg, le revendeur me dit de gonfler à 320psi ( max autorisé de 350psi), et pour cela il faut une pompe spéciale car la mienne ne va qu'à 300psi max.
Chez Rock Shox, ils disent de gonfler autant que le poids en livres ( pas les BD 😂) soit 260 environ.
Déjà qu'avec 320 j'ai un sag de 25/30, si je me mets à 260 je tallonerais tout le temps.
J'ai jamais eu un bon feeling avec les suspensions arrières .
Est ce normal de gonfler autant? Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/03/2018 01:45:57    Sujet du message: Réglage amortisseurs arrière RS Monarch RT Répondre en citant
Un sag de 25/30 c'est peut être un peu dur déjà, essais 35 ou 40
T'a vérifié les réglages de compression/détente ? Si t'a tout qu'est ouvert forcément l'amorto sera plus souple et risque de taper plus facilement
Ensuite même si j'ai pas de VAE, s'approcher de la zone rouge ne me semble pas très bon, mais tant que ça ne dépasse pas le maximum c'est que c'est bon Twisted Evil . Tentes de le dégonfler complètement, puis une fois fait de le regonfler par paliers de 30 psi en gros, puis faire une compression de l'amorto, puis de continuer de gonfler par paliers, ... Ca permettra déjà à l'amorto de s'équilibrer normalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:59:49    Sujet du message: Réglage amortisseurs arrière RS Monarch RT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation