Back to the index page  
Perte de débattement Pike 29 140mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCB
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/02/2018 18:33:46    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'avais un problème sur ma Pike ou je perdais 20mm de débattement. (ca a l'air assez classique sur les pikes d’après les forums)
J'avais roulé avec une pression un peu faible la première fois. Je me demande si, de ce fait, je n'ai pas fait passer de l'ai du mauvais coté à force de talonner.
Alors cet aprem j'ai tout re-démonté.
Effectivement, quand j'ai démonté le coté air, il y avait un effet ventouse, alors que j'avais retiré le bouchon du haut. Ceci indique que de l'air était passé dans la partie basse.
Du coup, j'ai tout nettoyé, regraissé et remonté, ajouté l'huile comme préconisé.
Affaire à suivre.
Si ça vous est arrivé , n'hésitez pas a me donner votre retour.

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
JCB

MessagePosté le: 27/02/2018 09:26:08    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
Bon ca va mieux mais toujours un petit cm qui ne revient pas.
Personne n'a eu le problème sur le forum?
Étonnant!

Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/02/2018 13:31:36    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
ça m'est arrivé sur une manitou Mattoc a l’époque, ça venait du joint du piston qui sépare les chambres positives et négative qui laisser passer de l'air sur les gros talonnages, du coup la chambre négative était en surpression par rapport a la chambre positive. il te faut changer ce joint, en attendant tu peux rééquilibrer les chambres en dégonflant ta fourche en la mettant en extension complète en tirant sur les deux cote de la fourche (fait la jouer plusieurs fois sur les 20 derniers mm et regonfle a ta pression),
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 28/02/2018 14:06:19    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
mets un joint legerement plus gros, et ca devrait etre bon
JCB

MessagePosté le: 28/02/2018 16:28:06    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
Saxman a écrit:
ça m'est arrivé sur une manitou Mattoc a l’époque, ça venait du joint du piston qui sépare les chambres positives et négative qui laisser passer de l'air sur les gros talonnages, du coup la chambre négative était en surpression par rapport a la chambre positive. il te faut changer ce joint, en attendant tu peux rééquilibrer les chambres en dégonflant ta fourche en la mettant en extension complète en tirant sur les deux cote de la fourche (fait la jouer plusieurs fois sur les 20 derniers mm et regonfle a ta pression),

J'ai effectivement essayé comme tu le décris mais ça ne fonctionnait pas mieux.
Par contre, tout démonter, regraisser permet de repartir sur de bonnes bases.
J'ai toujours un petit cm qui a du mal à revenir.
Pour info, les joints sont neufs, en effet j'ai changé tout le mécanisme de la partie air.
J'ai gonflé à 65psi avec 1 token, je peux essayer plus mais ça va devenir un bout de bois.

JCB

MessagePosté le: 28/02/2018 16:29:13    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
Blondin a écrit:
mets un joint legerement plus gros, et ca devrait etre bon

Les joints sont neufs.

Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/03/2018 01:16:31    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
JCB a écrit:
Les joints sont neufs.

C'est là le hic, tu pourras mettre autant de paquets de joints neuf que tu veux, dès fois il faut un peu forcer l’embonpoint d'un joint pour voir le problème réglé.
Par contre si ce ne sont pas ceux prévus de manière officielle, alors là ça devient un poil plus chiant.

Essais de regonfler par paliers de 10-15 psi, puis enfonce la fourche 4-5 fois, puis regonfles par paliers, ...
JCB

MessagePosté le: 01/03/2018 09:31:24    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm Répondre en citant
Blondin a écrit:
JCB a écrit:
Les joints sont neufs.

C'est là le hic, tu pourras mettre autant de paquets de joints neuf que tu veux, dès fois il faut un peu forcer l’embonpoint d'un joint pour voir le problème réglé.
Par contre si ce ne sont pas ceux prévus de manière officielle, alors là ça devient un poil plus chiant.

Essais de regonfler par paliers de 10-15 psi, puis enfonce la fourche 4-5 fois, puis regonfles par paliers, ...

Je vois bien ton approche, le inconvénient c'est que dés que le problème intervient, je dois tout démonter pour faire partir l'air, tirer dessus ne suffit pas.
Ca va être long cette affaire...
Je pourrais éventuellement retirer le joint, mettre une ou deux passes de téflon sur la partir plastique qui accueille le joint pour créer une fine surépaisseur et remettre le joint. Ça peut s'essayer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/08/2018 00:10:52    Sujet du message: Perte de débattement Pike 29 140mm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation