Back to the index page  
montage vidéo et qualité d'image
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur

MessagePosté le: 22/02/2018 22:11:25    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

un disque dur qui n'est pas mécanique, donc qui ne tourne pas. Plus fiable, plus rapide..ça casse jamais.
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 23/02/2018 00:36:28    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Pour l'ordi, une bonne carte graphique, un bon processeur et au minimum 8giga octets de ram qui tourne dans les 2000 mhz et plus. Un disque dur (mécanique) ne donne pas d'apport sur les parties montages sauf quand il s'agit de transférer un fichier très volumineux mais comme en général plusieurs prises sont faites et que ça ne dépasse pas les 30 minutes un disque dur basique fait très bien le boulot. Pour les processeurs chez intel il vaut mieux se baser sur un i5 minimum, un i7 est une préférence. Plus il y a de coeurs (possibilité pour le processeur d'allouer sa puissance brute sur un processus) au processeur et mieux ça devrait être dans la théorie. Tout dépends après des threads (différentes tâches possibles) que le processeur peut supporter (pour un i5 c'est 2 coeurs avec 4 threads et un i7 normal c'est 4 coeurs avec 8 threads, sur des pc portable fin (notebook, ultrabook, ...) les i7 sont réduits en coeurs comparés à leur base, à ce moment mieux vaut se tourner vers un i5 qui aura une puissance plus forte.

Le processeur c'est ce qui servira à faire toutes les phases de traitements (encodage généralement sur une vidéo), c'est la puissance brute. Mieux vaut donc avoir un ordi qui a un processeur avec une fréquence d'au moins 2,5 Ghz et qui peut monter avec un turbo (c'est le cas chez intel comme AMD, la technologie ne porte peut être pas le même nom, j'ai du intel pas amd).
Ensuite la carte graphique c'est LE composant à ne pas choisir comme un veau avant l'achat surtout sur les pc portables où c'est généralement soudé à l'ordi. Pour des montages la gtx 1060 en 6gb est un bon parti. Suffisamment de mémoire pour pouvoir faire des rendus qui commence à demander beaucoup et une puissance de traitement qui est un peu au dessus de la moyenne. Ca suffit largement à la majorité des personnes. Quand on veut plus de puissance pour des jeux, du montage en 4k, ... on s'oriente vers une gtx 1070, là le format 4k passera sans broncher.

A noter que les ordi portables sont par nature moins puissant que les pc fixe, les fréquences des composants ne sont pas aussi élevé que dans un pc portable (encombrement et surchauffe oblige), mais cet argument devient relatif désormais avec les nouvelles cartes graphiques de Nvidia qui commence à s'approcher petits à petits à des performances des composants de pc fixe.
Pour la différence entre amd et intel / amd et nvidia, intel a de bonnes perf pour les ordi portables face à amd qui se démarque pas mal sur ces derniers processeurs pour pc fixe. Amd face à nvidia pour la carte graphique en revanche je trouve qu'nvidia arrive à avoir de meilleures performances au niveau des fréquences des composants qui sont plus élevés qu'amd, donc c'est mieux.

Le ssd (mémoire flash relatif au fonctionnement d'une clé usb) va donner un gros de boost pour le démarrage de windows et de certains logiciels long à charger comme adobe premiere, ... (ex : mon ordi est fonctionnel en 10 secondes chrono). Mais l'inconvénient des ssd c'est que ça peut planter à tout moment, donc il ne faut mettre dessus que les logiciels et le système d'exploitation et toujours faire des sauvegardes régulières de l'ordi, sinon ça peut faire pleurer toute la famille.

Un bon pc portable ça coute cher. Un pc fixe ça coute beaucoup moins cher pour des performances meilleures. A voir le choix de l'utilisateur, la portabilité a un prix assez salé
zigzag
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/02/2018 09:47:14    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Blondin a écrit:
Pour l'ordi, une bonne carte graphique, un bon processeur et au minimum 8giga octets de ram qui tourne dans les 2000 mhz et plus. Un disque dur (mécanique) ne donne pas d'apport sur les parties montages sauf quand il s'agit de transférer un fichier très volumineux mais comme en général plusieurs prises sont faites et que ça ne dépasse pas les 30 minutes un disque dur basique fait très bien le boulot. Pour les processeurs chez intel il vaut mieux se baser sur un i5 minimum, un i7 est une préférence. Plus il y a de coeurs (possibilité pour le processeur d'allouer sa puissance brute sur un processus) au processeur et mieux ça devrait être dans la théorie. Tout dépends après des threads (différentes tâches possibles) que le processeur peut supporter (pour un i5 c'est 2 coeurs avec 4 threads et un i7 normal c'est 4 coeurs avec 8 threads, sur des pc portable fin (notebook, ultrabook, ...) les i7 sont réduits en coeurs comparés à leur base, à ce moment mieux vaut se tourner vers un i5 qui aura une puissance plus forte.

Le processeur c'est ce qui servira à faire toutes les phases de traitements (encodage généralement sur une vidéo), c'est la puissance brute. Mieux vaut donc avoir un ordi qui a un processeur avec une fréquence d'au moins 2,5 Ghz et qui peut monter avec un turbo (c'est le cas chez intel comme AMD, la technologie ne porte peut être pas le même nom, j'ai du intel pas amd).
Ensuite la carte graphique c'est LE composant à ne pas choisir comme un veau avant l'achat surtout sur les pc portables où c'est généralement soudé à l'ordi. Pour des montages la gtx 1060 en 6gb est un bon parti. Suffisamment de mémoire pour pouvoir faire des rendus qui commence à demander beaucoup et une puissance de traitement qui est un peu au dessus de la moyenne. Ca suffit largement à la majorité des personnes. Quand on veut plus de puissance pour des jeux, du montage en 4k, ... on s'oriente vers une gtx 1070, là le format 4k passera sans broncher.

A noter que les ordi portables sont par nature moins puissant que les pc fixe, les fréquences des composants ne sont pas aussi élevé que dans un pc portable (encombrement et surchauffe oblige), mais cet argument devient relatif désormais avec les nouvelles cartes graphiques de Nvidia qui commence à s'approcher petits à petits à des performances des composants de pc fixe.
Pour la différence entre amd et intel / amd et nvidia, intel a de bonnes perf pour les ordi portables face à amd qui se démarque pas mal sur ces derniers processeurs pour pc fixe. Amd face à nvidia pour la carte graphique en revanche je trouve qu'nvidia arrive à avoir de meilleures performances au niveau des fréquences des composants qui sont plus élevés qu'amd, donc c'est mieux.

Le ssd (mémoire flash relatif au fonctionnement d'une clé usb) va donner un gros de boost pour le démarrage de windows et de certains logiciels long à charger comme adobe premiere, ... (ex : mon ordi est fonctionnel en 10 secondes chrono). Mais l'inconvénient des ssd c'est que ça peut planter à tout moment, donc il ne faut mettre dessus que les logiciels et le système d'exploitation et toujours faire des sauvegardes régulières de l'ordi, sinon ça peut faire pleurer toute la famille.

Un bon pc portable ça coute cher. Un pc fixe ça coute beaucoup moins cher pour des performances meilleures. A voir le choix de l'utilisateur, la portabilité a un prix assez salé

Merci pour toutes ces très bonnes infos youpie

En PC fixe, ou mini PC tu as un conseil : modéle ? Site ?
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 23/02/2018 10:32:24    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Et prendre un PC portable gamer pour ça, ça vaut le coup...Bon c'est assez cher mais en prenant un pas trop haut de gamme..
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2018 10:41:27    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Cherche des infos sur choixpc.fr c'est excellent comme site pour ca,.
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 23/02/2018 12:23:26    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
merci lewis, ça presse pas pour moi..Je verrais ça au printemps mais ça nécessite une petite étude..
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 28/02/2018 23:17:17    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Et au niveau bande son...existe t-il un bibliothèque audio libre de droit autre que celle de youtube???
svp Cool
zigzag

MessagePosté le: 28/02/2018 23:26:36    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
jefflorent a écrit:
Et au niveau bande son...existe t-il un bibliothèque audio libre de droit autre que celle de youtube???
svp Cool

Il faut toujours citer la musique que tu utilises sur youtube il me semble...

Moi je prends sur Soundcloud !
zigzag

MessagePosté le: 28/02/2018 23:28:56    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
derailleur a écrit:
salut zigzag, j'ai reçu ce matin le stabilo...C'est joli, je vais étudier ça....

Salut. Alors tu as essayé la bébette ??
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/03/2018 02:40:15    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Perso j'ai ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-por…
Ca me suffit pour le moment pour faire mes petits trucs mais quand j'aurais besoin je changerais la ram pour passer à du 16Go au moins.
Conseil toujours tenter d'aller voir en magasin les tronches des ordis et ne pas hésiter à les retourner (se rendre compte si les ports conviennent pour l'utilisation, si le pad convient aussi, à cliquer de partout, à les ouvrir d'un doigt (car un pc portable qui ne s'ouvre pas avec un doigt c'est un pc portable qui à un moment va avoir la charnière de l'écran pété et ça c'est pas cool vu le prix que tu payes !)

Pour le choix pc fixe ou portable ça dépends de l'utilisation et de l'utilisateur. C'est vraiment quelque chose de personnel. Un portable tu le bouges là où tu veux, pour les voyages c'est pratique même si ça prends un peu de place, inconvénient c'est que ça à tendance à chauffer plus facilement qu'un pc fixe, surtout en été et que ça risque de casser plus facilement du fait de la transportabilité du produit. Certains veulent absolument un pc silencieux, d'autres un beau, ... C'est comme le choix d'une bagnole au final, on peut tous se contenter d'une twingo qui n'avance pas, mais faut avouer qu'une porsche c'est mieux. Le principe est le même.

Pour les plus riches :
https://www.notebookcheck.net/Notebookcheck-s-Top-10-Gaming-Notebooks.98628…
https://www.notebookcheck.net/Notebookcheck-s-Top-10-Slim-Light-Gaming-Lapt…

Pour comparer les prix :
http://www.laptopspirit.fr/

HP et ASUS sont les plus gros constructeurs de pc. Mais disons que HP est moins bon pour ce qui est des pc portables face à ASUS, pas d'écran qui se lève avec un doigt, tendance à chauffer plus facilement, drivers installés un peu à l'arrache sur certaines séries, ... Bref je suis pas fan de HP mais c'est très subjectif.
Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher pendant 15 ans et qui ont déjà un système réseau apple à la maison, y a un magasin apple dans le centre d'aix Ce sont de bonnes machines à écrire disons.

GIGABYTE c'est un constructeur chinois, bien que leur pc portable soient pas pourris, c'est le service client qu'est bancal.
ACER à sa réputation d'assembleur qui lui colle au train mais ils ce sont amélioré depuis et commence à rattraper leur retard sur asus et hp
MSI fait de bons ordis, mais pas à la portée de tous, en effet généralement livré sans système d'exploitation, il faut s'assurer qu'un système est déjà préinstallé avant d'acheter si on n'y connait rien. Disons que c'est un concurrent sérieux d'asus qui se situe dans les mêmes tranches de prix au niveau des pc portables.
ASUS ne satisfait pas tout le monde et y a des défauts sur leur machines, mais étant parmi un des gros constructeurs, on en trouve partout assez facilement pour une qualité correcte pour certains modèles à un prix relativement faible (moins de 2000 € pour du pc portable)

jefflorent a écrit:
svp Cool

Pour outrepasser le robot suffit d’accélérer ou de ralentir légèrement les musiques qui seront inclus par la suite dans la vidéo. A défaut youtube risque de démonétiser la vidéo pour la laisser visionnable car droits d'auteur un jour, vidéo foutu pour toujours !
En bref y a pleins de banques de musiques libre de droit sur internet : https://www.google.fr/search?q=musique libre de droit&oq=musique libre …
Mais comme c'est jamais vraiment ce qu'on veut, suffit de faire le procédé du dessus et c'est bon.

La minute Droit :
Toutes les musiques qui proviennent d'artistes ne sont normalement pas libre de droit, leurs utilisations doit en théorie être faite avec l'accord du créateur alors citer ou pas la musique, ça ne change rien, c'est de l’utilisation illégale pour de la musique non libre de droit. Pour de la musique libre c'est juste faire de la pub pour le créateur. Soundcloud et autres plateformes d'écoute de musique ne mettent pas forcément des musiques libre de droit. C'est pour ça qu'on trouve parfois des morceaux de 30 secondes sur soundcloud, c'est revendiqué par l'artiste comme devant être protégé, ....
Pour de la lecture du soir, bonsoir :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-le…
Bref comme le droit c'est chiant et que la théorie c'est jolie mais que la vie c'est que de la pratique, suffit d’accélérer légèrement le morceau ou de le ralentir pour qu'il passe sur youtube, comme ça plus de problèmes de robot youtube. Et au pire si youtube c'est chiant, y a dailymotion .......
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/03/2018 06:13:39    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
ouhaou !!!!!!!!!!!!! tout ca et ca eclaire bien nos differents savoir de NULS !!!!!!!!!!!!
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 01/03/2018 09:15:16    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Waouh! merci l'artiste pour tous ces bons conseils!💪👍👌
zigzag

MessagePosté le: 01/03/2018 12:05:46    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Merci Blondin pour toutes ces infos lumineuses youpie
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/03/2018 18:17:56    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
un grand merci
@zigzag, rien essayé encore avec ce temps de chiotte. je commence (un peu) à comprendre comment ça marche. surtout au niveau des modes, car c'est pas intuitif pour une chèvre comme moi Very Happy
zigzag

MessagePosté le: 01/03/2018 20:02:33    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
derailleur a écrit:
un grand merci
@zigzag, rien essayé encore avec ce temps de chiotte. je commence (un peu) à comprendre comment ça marche. surtout au niveau des modes, car c'est pas intuitif pour une chèvre comme moi Very Happy

Je te rassure moi aussi. Tu ouvres un post sur ce gimbal du coup ?
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/03/2018 22:17:03    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
oui, je vais le faire
zigzag

MessagePosté le: 05/03/2018 18:38:35    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Blondin a écrit:

MSI fait de bons ordis, mais pas à la portée de tous, en effet généralement livré sans système d'exploitation, il faut s'assurer qu'un système est déjà préinstallé avant d'acheter si on n'y connait rien.

Je ne connaissais pas trop cette marque....Dit donc ils ont de sacrés machines Shocked Avec un look particulier, pas super discret Twisted Evil

Celui là me dirait bien : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl62m-7rdx-2036xfr-noir-29593794/offre-71963690

Blondin a écrit:
Perso j'ai ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-por…

Dit donc tu as pris une belle machine... Ca revient cher au final ces vidéos
derailleur
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 06/03/2018 11:28:51    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
il a pas de ssd
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 15/03/2018 15:45:04    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
zigzag a écrit:
Celui là me dirait bien : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl62m-7rdx-2036xfr-noir-29593794/offre-71963690

Sans OS donc attention ! ! !

Heureusement que c'est pas que pour des vidéos ! Laughing
zigzag

MessagePosté le: 29/03/2018 23:04:03    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Ca y est PC Dell acheté avec promo grace au site Dealabs !

Je vais pouvoir m'éclater au montage ;-)

Inspirion 15 7577 : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-156-full-hd-dell-inspi…
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/03/2018 00:05:54    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Un choix très sympa, Dell étant connu pour faire des installations avec le moins de conflits possible au niveau des drivers et de l'installations windows c'est pas mal.
Tu ne devrais pas être déçu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 05:11:57    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation