Back to the index page  
montage vidéo et qualité d'image
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 05/02/2018 18:37:24    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voilà, je filme en 1080 / 30 fps. Les films sortis de ma cam sont de bonne qualité (1920X1080). Par contre au montage ça se dégrade nettement. J'utilise imovie et pas la dernière version car mon vieux mac ne me le permet pas. ça me sort des vidéos en 960 X 540.
Qu'est ce que je pourrais utiliser comme outil pour monter mes films sans galérer en gardant une bonne qualité d'image ? même si c'est payant, tant que ça coute pas une blinde..
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 05/02/2018 18:40:13    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
j'utilise movavie video suite 15 (il existe le 17 et j'en suis content . par contre pour rien perdre au montage il faut mettre qualité superieure ce qui entraine un plus gros GO du film
le programme est pas très cher en téléchargement .
après il y a toujours mieux Laughing
derailleur
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 06/02/2018 11:27:37    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Merci Dany, mais toi tu filmes en quelle qualité d'image ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2018 12:20:07    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Oui tu as tout dit en fait il faut produire des films avec les mêmes caractéristiques que tes rushs de ta caméra, donc 1080 à 30ims dans ton cas. En général le conteneur .MP4 est idéal en codant en H.264 pour ce type de vidéo. On parle aussi de MPEG 4 AVC.
Je te conseille de prendre le débit max, soit environ 50 ou 80 mb/s je crois. Pour des fichiers de meilleure qualité si tu filmes en 4k ou en 50 ims, il faut alors aller vers du XAVC par exemple, format développé par Sony que j'utilise en ce moment.
Tu peux envoyer tel quel sur youtube qui se charge de convertir ta vidéo, où alors préparer un fichier directement au bon débit pour YouTube. Pour cela il faut beaucoup baisser la valeur de débit et se limiter à 8mb/s je crois ( il faudrait vérifier les chiffres)
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 06/02/2018 13:26:25    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
derailleur a écrit:
Merci Dany, mais toi tu filmes en quelle qualité d'image ?

1080/30 ou 1080/60
derailleur
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 07/02/2018 08:22:17    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:
Oui tu as tout dit en fait il faut produire des films avec les mêmes caractéristiques que tes rushs de ta caméra, donc 1080 à 30ims dans ton cas. En général le conteneur .MP4 est idéal en codant en H.264 pour ce type de vidéo. On parle aussi de MPEG 4 AVC.
Je te conseille de prendre le débit max, soit environ 50 ou 80 mb/s je crois. Pour des fichiers de meilleure qualité si tu filmes en 4k ou en 50 ims, il faut alors aller vers du XAVC par exemple, format développé par Sony que j'utilise en ce moment.
Tu peux envoyer tel quel sur youtube qui se charge de convertir ta vidéo, où alors préparer un fichier directement au bon débit pour YouTube. Pour cela il faut beaucoup baisser la valeur de débit et se limiter à 8mb/s je crois ( il faudrait vérifier les chiffres)

Merci Lewis, voilà c'est ça que je voudrais, avoir la même définition que mes rushs cam. Dans les propriétés de ma dernière vidéo j'ai entre autre : MPEG-4 ,codecs : H.264.AAC, profil de couleur : HD (1-1-1)
C'est peut être ma version de imovie, un peu ancienne, qui n'est plus à niveau. Mon mac est de 2009.....
Peut être ma faudrait il aun autre logiciel de montage qui me permette tout ce que tu viens de me dire. J'ai aussi un PC. Pas évident quand on y connait que dalle....
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 10:37:43    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
salut à tous.

Je "galére" un peu à installer Vegas Pro. Quelqu'un pourrait m'envoyer un CD ou me dire à quel endroit "sur" je peux le télécharger ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 10:41:11    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Pour ceux qui veulent un stabilisateur à pas cher : une Feiyu WG2 à 123 euros Shocked Attention ça fini bientôt !

Offre ici Pensez à mettre le code réduc

Dernière édition par zigzag le 07/02/2018 10:48:22; édité 1 fois
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 10:43:48    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:

Ces explications lew sont celles que tu as mis sur ton Blog pour bien préparer une vidéo ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2018 11:31:35    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Non Zigzag, j'ai évolué un peu depuis et j'ai trouvé mieux que ce que j'expliquais à l'époque !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 11:34:53    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:
Non Zigzag, j'ai évolué un peu depuis et j'ai trouvé mieux que ce que j'expliquais à l'époque !

Ah ! Et comment on fait la mise à jour nous Twisted Evil Twisted Evil
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2018 11:36:29    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Je vais mettre l'article à jour, mais si tu savais le temps que ça me prend de faire ça !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 12:00:50    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:
Je vais mettre l'article à jour, mais si tu savais le temps que ça me prend de faire ça !

Te prends pas la tête non plus Smile
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/02/2018 12:46:54    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:

Toujours sur Sony Vegas?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2018 12:55:56    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Oui Vegas 15 est devenu propriété de Magix, au détriment de Sony, mais le logiciel est toujours aussi bien et surtout très rapide.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/02/2018 13:04:47    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:
Oui Vegas 15 est devenu propriété de Magix, au détriment de Sony, mais le logiciel est toujours aussi bien et surtout très rapide.

Bon on peut le choper où l'animal ?
matteo13

MessagePosté le: 07/02/2018 13:10:43    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Lew a écrit:

Merci chef Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2018 14:40:25    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
Zigzag envoie moi un mail Lewis at xvtt.fr
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 07/02/2018 15:45:45    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
ça vaut le coup un stabilisateur ? pas trop chiant à mettre en oeuvre et à mettre sur un harnais ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2018 15:50:31    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image Répondre en citant
derailleur a écrit:
ça vaut le coup un stabilisateur ? pas trop chiant à mettre en oeuvre et à mettre sur un harnais ?

Ça dépend du modèle ! Le mien ça va je trouve même si ça représente une contrainte par rapport à une GoPro seule, je trouve que le rendu est bien bien supérieur...

MessagePosté le: 16/07/2018 16:43:34    Sujet du message: montage vidéo et qualité d'image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation