Back to the index page  
Kit électrique Ozo freeride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/02/2018 15:59:17    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous, techniquement bientôt je vais acquérir le kit électrique ozo freeride en 1200w je crois ou 1250 mdr, je vous ferai des vidéos pour partager mon expérience sur ce kit si c'est bien ou pas bien.
Pour ma part je suis allé le tester chez ozo directement et c'était de la folie de dieu, donc je vous dirai ce qu'il en est Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/02/2018 16:30:38    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
salut a tous, techniquement bientôt je vais acquérir le kit électrique ozo freeride en 1200w je crois ou 1250 mdr, je vous ferai des vidéos pour partager mon expérience sur ce kit si c'est bien ou pas bien.
Pour ma part je suis allé le tester chez ozo directement et c'était de la folie de dieu, donc je vous dirai ce qu'il en est Smile

N'oublie pas la solution LIFT-MTB qui est à mon sens beaucoup mieux et équilibre mieux le bike pour un prix un poil plus cher. https://www.lift-mtb.com/
frecfrec
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/02/2018 18:30:59    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
super, merci de faire partager (au futur) ton expérience

et quelqu'un du forum en a installé un et testé de lift mtb ?
c'est pas évident de trouver des avis neutres sur internet ! tant le lobbing pro ou contre est actif !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/02/2018 18:49:11    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
si ça peut vous aider pour peut être un futur achat ou même lors de sorties je pourrai vous le prêter vite fait pour test ce que ça fait et comment ça réagit Smile ça sera avec plaisir haha
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/02/2018 22:38:14    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
frecfrec a écrit:
super, merci de faire partager (au futur) ton expérience

et quelqu'un du forum en a installé un et testé de lift mtb ?
c'est pas évident de trouver des avis neutres sur internet ! tant le lobbing pro ou contre est actif !

Moi !! Tres tres content du systeme.
Si tu veux m appeler si tu as des questions...
frecfrec
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/02/2018 19:28:37    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
Autant faire profiter des questions/réponses à la communauté si tu veux bien.Les premières questions qui me viennent en tête :

- Tu as quoi comme batterie? Et tu fait combien de km/dénivelé avec ?

- Est ce que la garde au sol est assez importante ? (Dans le cas où le moteur est sous le cadre)

- est ce que ça fait du bruit en fonctionnement ?

- tu l'as reçu rapidement après commande ? L'entreprise est sérieuse ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/02/2018 20:04:29    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
ozo ont l'air sérieux, t'as l'entreprise a eguilles donc si t'es du coin tu peux y aller et après je te dirai tout quand j'aurai le kit haha
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/02/2018 20:26:29    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
Super aussi la solution Ozo !
Hâte que tu nous fasses un CR !

Dans l'idée tu as juste à changer la roue arrière et hop, tu passes en électrique !

Je n'ai pas trouvé les axes disponibles, 9mm, 12mm, tu vas avoir quoi toi ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/02/2018 21:17:15    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
Deux solutions differentes ...

Une roue arriere et un moteur pedalier ...

Tout est sur le site de lift-mtb, trés detaillé... pas de capteur de couple au pedalier seulement un accelerateur a la poignée...

Poids light et batterie sur cadre ou sac à dos ;-)
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/02/2018 21:43:54    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
alors moi j'aurai la batterie dans le sac à dos mais je pense que quand je ferai un enduro léger ou que je m'en servirai pour aller à droite ou à gauche je la mettrai sur le cadre.

Pour répondre à ta question c'est que du 9mm l'axe et faut pas que ça soit un axe un axe traversant, faut que ça soit le truc où t'enlèves la roue sanq sortir son axe tu vois ce que je veux dire ?

Et oui la roue arrière j'aurai juste a la mettre, bien protéger les câbles et en avant pour de nouvelles aventures :p
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/02/2018 20:47:35    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
slt a tous , donc essai du nouveau kit freeride , donc c'est de la bombe , une bonne pente je la monté à 20km/h Smile
c'est génial haha pour installer donc tt ce qui est fil électrique ça s'installe facilement mais la roue c'est autre chose j'ai un peu plus galéré mais avec les plaques qu'ils donnent ça s'installe facile... lol

bref le point négatif, c'est que la batterie pour pas se détruire en se déchargeant trop rapidement a un circuit imprimé qui lui dit : si tu descends en dessous de 43V tu coupes donc enfaites lors des montée faut doser l'accélérateur pour éviter de descendre à 43V et donc que la batterie se coupe et coupe votre élan dans la montée, c'est ça qui est dommage je trouve... donc voilà où sinon c'est vraiment fun.
et autre point négatif: je trouve que la roue tapporte un poids supplementaire sur larriere du velo donc quand je veux sauter les dos d'âne j'ai l'impression que la roue reste coller au sol. A voir lors de véritable sauts.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/03/2018 17:01:56    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
Super merci pour ton retour,
Pour ceux que ca interesse, j'ai contacté Ozo pour l'axe traversant en 12mm, et ils prévoient d'avoir ce type de moteur/roue cet été.
A suivre...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/03/2018 22:46:16    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
c'est cool ça alors haha Smile

Bon petit Cr de mon pedalage avec le vélo, donc j'ai parcouru 22km (+/- d'une centaine de metre) j'ai utilisé que 5A sur 15Ah et j'ai effectué une moyenne de 19km/h et tt ça en 1h15 lol

je suis monté pour ceux qui connaissent donc ca se trouve à septemes : le vallon des tuves, je suis monté jusqu'à la déchetterie, de là je suis monté à l'étoile, après descente jusqu a Marseille chez moi (que de la descente) donc j'ai parcouru énormément de km en montée et suis content de l'achat, et pour ceux qui se disent que je suis qu'un faignant, c'est quand même une assistance électrique le kit donc faut pédaler en continu donc ça fait quand même les cuisses mouhahaha
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/03/2018 14:20:43    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
flodu13015 a écrit:

Bon petit Cr de mon pedalage avec le vélo, donc j'ai parcouru 22km (+/- d'une centaine de metre) j'ai utilisé que 5A sur 15Ah et j'ai effectué une moyenne de 19km/h et tt ça en 1h15 lol

je suis monté pour ceux qui connaissent donc ca se trouve à septemes : le vallon des tuves, je suis monté jusqu'à la déchetterie, de là je suis monté à l'étoile, après descente jusqu a Marseille chez moi (que de la descente) donc j'ai parcouru énormément de km en montée et suis content de l'achat, et pour ceux qui se disent que je suis qu'un faignant, c'est quand même une assistance électrique le kit donc faut pédaler en continu donc ça fait quand même les cuisses mouhahaha

Haa c'est juste à coté de chez moi, je monte souvent à l'etoile !
ca fait une sacré moyenne horaire ! tu as fait combien de dénivelé ? monter à l'étoile ça fait environ 400-500m non ?
alors ce poids de la roue arrière ? tu restes toujours collé au sol ? d'ailleurs ça rajoute combien de kg tout ça ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/03/2018 16:13:33    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
alors le dénivelé aucune idée mdr par contre le poids a la roue arrière il doit y avoir 3kg de plus sur le vélo donc bon... et ça a l'air de toujours rester scotché à la route, par exemple avant un trottoir j'arrivais à soulever l'arrière, maintenant j'y arrive plus ...
Donc bon c'est le point négatif mais bon pour sortir et faire beaucoup de kilomètre c'est l'idéal
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/04/2018 15:59:56    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
flodu13015 a écrit:

le principal dans tout ca c'est que tu y trouve ton bonheur et plaisir.
pas feneant mais simplement envie d'en faire autant ,en moins de temps Very Happy

Merci pour ton retour
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/04/2018 17:08:52    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
ah et bien la je vais en faire pas mal de km en peu de temps maiq bon vous m'en voudrez lors des sorties que je sois pas fatigué et vous oui :p
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/04/2018 17:41:21    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
ah et bien la je vais en faire pas mal de km en peu de temps maiq bon vous m'en voudrez lors des sorties que je sois pas fatigué et vous oui :p

oui mais nous l'avantage c'est qu'on est fatigués sans pedaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/04/2018 17:47:15    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride Répondre en citant
mdr cest a force de parler tt ca Smile et lapero

MessagePosté le: 23/06/2018 13:54:35    Sujet du message: Kit électrique Ozo freeride
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation