Back to the index page  
SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R.O.M.U
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/02/2018 08:07:13    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je prévois de m’acheter au cours de ce mois un stumpjumper comp carbon 29’.

J’ai constaté que la cassette du groupe de transmission est une SRAM GX 11 vitesses en 10-42.

N’ayant jamais roulé en monoplateau je crains d’être à la peine dans les côtes. Bon ok ça fait le cœur et les jambes, mais si je peux avoir un peu de marge pour souffler c’est bien aussi non ?! :siffle

J’ai demandé à la boutique s’il était possible de monter en GX eagle 12 vitesses, 10-50 (qu’on retrouve sur le modèle expert chez Spé)

(J’ai vu que la différence de prix entre les deux groupes n’était pas significative.)

Non seulement c’est possible mais ils me font passer à la transmission GX EAGLE gratuitement Very Happy . Ce serait donc a priori idiot de refuser.

Mais j’ai vu sur quelques sites que le groupe eagle GX était un peu délicat à régler.

Qu’en pensez-vous ? ça vaut le coup ?

Enfin j’ai une dernière question, le stump comp est en tubeless ready, ça coûte combien de passer au tubeless ?

Merci pour vos conseils et bon weekend !

Romuald
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/02/2018 10:25:38    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ? Répondre en citant
Il faut surtout regarder l’étagement de la cassette et éviter un trop gros saut entre 2 pignons pour que ça soit le plus régulier possible sauf pour le grand pignon ou c’est moins grave.

Pour les roues elles sont tubless reste juste à mettre le scotch et le préventif et c’est parti!!
Si tu prends le stump demande qu’ils te le fassent ça sera gratuit.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/02/2018 13:44:23    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ? Répondre en citant
Du peu que j'ai lu sur le réglage des transmissions 12 vitesses, c'est que c'est d'une précision chirurgicale. Mais qu'une fois fixée c'est un sacré bonheur.
Je crois qu'avec un plateau de 28 ou 30 dents et du 12 vitesses t'a le même ressenti que si t'avais double plateau, donc autant dire oui pour le 12
Pour le tubeless un bon bidon de latex c'est environ 20€/L, et comme tu mets qu'une petite dose, ça coute pas grand chose
R.O.M.U
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 04/02/2018 16:31:43    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ? Répondre en citant
Quelle réactivité, merci les gars pour vos conseils !

Plus ça va, plus je me demande si je ne vais pas m'orienter vers le stump expert mais bon le budget ferait un sacré bond. Les roues en carbone, l'amortisseur et la fourche feraient une belle différence.

Hâte de pédaler à nouveau en tous cas !
Zanghief
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/02/2018 16:58:22    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ? Répondre en citant
Le SRAM eagle offre un pignon de 50 dents il me semble. Si tu comptes en faire seulement dans la région tu ferais mieux d'opter pour un plateau 32 dents ou 30 dents en fonction de ton niveau physique. Si tu comptes en faire en montagne, un 28 dents peut avoir du sens mais je suis pas sûr que tu utilises souvent le pignon de 50.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 20:33:11    Sujet du message: SRAM GX 11 Vitesses ou EAGLE GX 12 vitesses ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation