Back to the index page  
Tapis d'atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 21/01/2018 05:22:29    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je commence à en avoir marre des cartons pour pas abimer le sol. Surtout qu'il faut parfois mettre plusieurs morceaux de cartons pour avoir une surface protégées correcte. J'ai tendance à m'étaler sur environ 1m80 de long comme de large.

Le problème c'est que je trouve un peu de tout comme tapis comme dans leur prix.
Je cherche quelque chose avec une couche d'absorbant sur le dessus et d’imperméable en dessous histoire que l'huile vienne pas pourrir mon sol.
J'ai trouvé un tapis en fibre de coco assez épais et avec le dessous imperméable sauf que c'est du 100x200 et comme le rayon d'action de l'huile quand ca m'explose à la tronche lors de la maintenance est d'environ 2 mètres, je trouve ça fou de pas trouver des gros carrés de tapis.

Est ce un défi que de trouver un bon tapis d'atelier avec des dimensions comprises entre 150 et 200 et qui soit absorbant au dessus et imperméable en dessous ?

Vous utilisez quoi comme tapis ? Des recommandations de tapis ?

A défaut je pense finir sur mon tapis en coco

Merci pour les futurs réponses
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 21/01/2018 11:53:09    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
T as regardé du côté des tapis pour motos (enduro, cross)?
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/01/2018 02:23:06    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
Oui, mais je retrouve le même standard de 100 en largeur. Un modèle style Kawazaki est pas déplaisant en plus !

Je tenterai des recherches plus profonde d'ici la fin de semaine
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/02/2018 02:26:54    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
J'ai donc trouvé un peu de tous dans les prix :

https://www.amazon.fr/Tapis-antidérapant-Bords-caoutchouc-Taille/dp/B00843V…
tapis à 30 € 120x180

http://www.silverperformance.fr/tapis-pour-moto-racing-garage-paddock-ateli…
tapis à 90 € 200x150

http://www.silverperformance.fr/tapis-yamaha-monster-pour-moto-garage-paddo…
tapis à 85 € 200x150

Je penche pour le 3ème mais le prix ralentie l'achat. Bref je retiens de mes recherches que si tu cherches un grand tapis c'est compliqué.

Après un rapide compte des priorités d'achats, pour le moment je vais rester sur du carton Twisted Evil
Saxman
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/02/2018 09:57:15    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
sur 24 MX ya souvent des promo interressantes :
https://www.24mx.fr/tapis-environnemental-24mx-race#?p

Moi j'utilise pas de tapis... je fais attention a pas en mettre partout :siffle ... et il y a des taches partout sur le béton de la cave parce-que j'y arrive jamais
JCB
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/02/2018 22:48:52    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
pourquoi pas un bout de moquette? Rouleau de 100m en 5m de large. T'auras plus de problème

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Blondin
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 14/02/2018 00:50:45    Sujet du message: Tapis d'atelier Répondre en citant
L'idée est pas con mais j'ai des doutes quant à l'étanchéité de la moquette sur la face de pose ? le but est qu'un malheureux gobelet d'huile renversé ne traverse pas le tapis et n'atteigne pas les joints de carrelages.
Je note l'idée en tout cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 05:04:20    Sujet du message: Tapis d'atelier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation