Back to the index page  
Changement plongeur For 36

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rambo_om
Mr Roue Libre

PostPosted: 14/09/2009 10:40:38    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, juste une petite question pour les connaisseurs...

J'ai fait une petite rayures sur un des plongeurs de ma 36 en la mettant dans la voiture.
C'est sur la partie haute du fourrau, donc peu sollicité, puis arrive la saison hivernale, donc ca va, je roulerai moins que l'été.

Mais au cas ou, je sais que sur le Fox 40 ca se sort sans souci, par contre j'ai un doute sur les 36.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes ??
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 14/09/2009 11:46:35    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
Fox 40 = double tés
Fox 36 = simple té, je pense que le plongeur est emmanché en force dans le té...retour chez le fabriquant d'après moi.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/09/2009 12:36:05    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
ttmax13 wrote:
Fox 40 = double tés
Fox 36 = simple té, je pense que le plongeur est emmanché en force dans le té...retour chez le fabriquant d'après moi.

Exact tonton , plongeur de 36 pas démontables ou alors beaucoup de boulot ( chauffage T , azote liquide sur le fourreau .....)
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 14/09/2009 13:37:00    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
350€  T+Plongeur !!! Shocked  (sans montage)
Ya pas d'arrangement avec FMF
Garde ta rayure, au pire tu changeras de joints plus souvent ou peut être jamais (deja vue)
Visit poster’s website
balistos_13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 14/09/2009 14:00:35    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
Achètes une bagnole qui raye pas les plongeurs
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 14/09/2009 14:47:36    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
Et quoi, je comprends pas tu as fait une petite rayure et tu veux changer le plongeur?
Perso j'attendrais de voir si ça nuit en quoi que ce soit pour la fourche, je sais bien qu'on dit mieux vaut prévenir que guérir, mais là si t'as pas réellement ruiné ton plongeur il vaut mieux juste surveiller.

Pilou wrote:
350€  T+Plongeur !!! Shocked  (sans montage)
Ya pas d'arrangement avec FMF

Garde ta rayure, au pire tu changeras de joints plus souvent ou peut être jamais (deja vue)

Pilou a raison, garde ton pognon...
Back to top
didier
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 14/09/2009 21:52:04    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
c'est que de la bricole mais bon:

un très légé cout de papier de vers grain très fin 600 ou 1000 pour suprimer les éventuelles ébavures puis si la rayure est profonde tu remplis la fente avec du vernis par exemple et encore un legé cout de papier de vers pour suprimer le surplus (après sechage).

Dans tout les cas c'est des cartouches fermés donc l'hydraulique fonctionnera tjrs aussi bien c'est juste la lub' du plongeur qui serra moin durable
Back to top
rambo_om
Mr Roue Libre

PostPosted: 15/09/2009 09:09:45    Post subject: Changement plongeur For 36 Reply with quote
Oui oui, je compte la garder ma 36, avec son plongeur !!

C'était just epour info, car je sais qu'effectivement sur les doubles T ca se sort sans souci. Après ca gène pas plus que ca car la rayure est sur la partie supérieure, je dirai entre les 2/3 et les 3/4 de la partie a l'air du plongeur, donc le joint ne vient pas racler souvent...

Pour l'instant, ca marche très bien comme ca, donc pas de souci, et au moins j'ai une excuse si fini derrière vous a l'enduro du Roc, ce sera a cause de la rayure !!!! Very Happy

PostPosted: 07/12/2019 00:54:38    Post subject: Changement plongeur For 36
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation