Back to the index page  
Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 08:01:29    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai posé une RTT mercredi pour aller me dégourdir les jambes. Je vais faire une sortie sur buoux autour de 30 / 35 pour plus de 1000. grosso modo les gorges de l'aigue brun, mourre nègre et redescente vers buoux. Une petite inconnue avec un portage au milieu. Rythme no stress..
Je compte partir de marseille un peu avant 8h00, donc 9h30 là bas au parking à l'entrée du village.

finalement rando face sud ( voir message JCB avec lien strava en deuxième page de ce post ). 38 KM / 18m D+ / 5h00 départ vaugines 9h00

Dernière édition par derailleur le 05/12/2017 09:47:31; édité 1 fois
Raph713
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 04/12/2017 12:15:08    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Ça me tente bien.
J'ai jamais roulé là-bas.
(Et puis je verrai si le gainage m'épargne mes douleurs lombaires)
Tu feras les meilleurs descentes ? Ou la rando de base ?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 12:45:13    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
je vais poster le parcours ce soir, après si l'un d'entre vous à de meilleures options on peut changer sur place. La dernière fois que je suis allé rouler j'ai pris un parcours utagawa mais j'ai trouvé la montée sur les contreforts du luberon vraiment raide et pas agréable. J'ai trouvé autre chose mais il y aura un portage au milieu. ça permet également d'essayer autre chose.
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/12/2017 13:16:07    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
le mourre nègre ? qu'en pense les vigies xvtt en poste sur le lubéron (sylvain, jcb ....) sur la hauteur de neige ?
Visiter le site web du posteur
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 13:27:18    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Justement, je comptais rouler un peu dans la neige...Pi si y'en a trop on s'arrêtera avant.
Raph713

MessagePosté le: 04/12/2017 14:24:47    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Bon bin laisse tomber, mon rdv de mardi et reporté à mercredi. Neutral
Je ne pourrai pas rouler mercredi.

MessagePosté le: 04/12/2017 15:02:51    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
briend a écrit:
le mourre nègre ? qu'en pense les vigies xvtt en poste sur le lubéron (sylvain, jcb ....) sur la hauteur de neige ?

Pour le petit lub, vu de ma fenêtre, pas grand chose de tombé. Quelques petites accumulations dans les combes, mais sinon, ça a l'air sec.
Pour info, à Mérindole il a du tomber 1cm gros max et ça a fondu dans l'heure qui suivait.
Pour le Gd lub, je ne sais pas. Les chutes étaient très localisées, difficile de me prononcer.

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/12/2017 15:16:56    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Sylvain indiquait des chutes de neige à partir de mi hauteur sur le Grand lub.

Je ne tenterai pas une montée jusqu'en haut personnellement.
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 17:07:51    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Je vous raconterai...C'est vite fait de changer de sens avec un bon coup de frein !. De toute façon on prend la descente au point 992 vers les estrugets. Le sommet c'est le petit plus pas cher payé avec 150 m de D+ supplémentaire en quasi en aller retour. Et si vraiment ça bloque j'ai un plan B pour une boucle supplémentaire au nord de buoux en évitant, donc, les contreforts du Lubéron.
Pour info suis parti samedi matin à la joue du loup et j'ai été embêté juste autour d'aix/marseille mais ensuite nickel avec quasi pas de neige sur gap....
Jb

MessagePosté le: 04/12/2017 17:11:48    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Je crains "un peu" le passage vers l'aiguebrun, humide, et les passages en face Nord à cette période tout de même.
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 17:36:54    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
pas faux....à voir...
JCB

MessagePosté le: 04/12/2017 17:44:01    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
L'an dernier on y est monté avec la neige. Le problème n'est pas la neige qui est "roulable" quand elle est fraiche mais la neige gelée. Ca transforme la journée et regéle la nuit. Ca rend le chemin très glissant. Ca risque d'être le cas.
Finalement, on avait poussé les vélos du col jusqu'au sommet.
Ensuite, on a eu une tempête de neige la haut alors on est pas resté très longtemps, il faisait pas bien chaud avec le fort vent.
La descente coté sud s'est bien passée.

derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 18:32:06    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
par contre mercredi c'est ciel bleu. Moi ce que je crains c'est la boue collante après dégel. Mais j'ai pas envie d'aller dans les calanques..
JCB

MessagePosté le: 04/12/2017 20:03:50    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Sinon,dans le genre bien sec, il y a Charleval, la Roque d'Antheron ou Alleins dans le coin mais il faut mieux connaitre, c'est vite un labyrinthe :siffle

derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 20:32:52    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
j'aime bien le grandiose..Style grand paysage Razz j'étais presque chaud pour filer sur le montagne de lure...mais ça risque d'être plus compliqué..
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 20:46:34    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
voilà le parcours (sens inverse des aiguilles d'une montre:
briend

MessagePosté le: 04/12/2017 21:02:04    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
Oui, cet itinéraire représente un intérêt pédagogique certain pour aborder le col des Orres plus tard . Ca risque d’être cependant un peu teigneux et pas forcément très grandiose sur les rives de l'Aiguebrun.
moi j'aurais bien dans ma besace le "Jeanne Circus" à Corbières ( Manosque) ou pourquoi pas Lure en face Sud du coté de Peipin par exemple
derailleur
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/12/2017 21:17:57    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
tu as un parcours sur lure ? par contre, alors, je veux rouler sur la crête
briend

MessagePosté le: 04/12/2017 21:29:17    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
y a ça
http://la-trace.com/itineraires/vtt/1978/les-portes-de-lure-n14-noir-peipin-base-vtt-val-de-durance où on peut prolonger sur les cretes Est vers 1200 d'altitude
sinon montée par la piste de Cruis, Cairn2000, le sommet (?) et la piste enduro bleu qui redescend vers Saint Etienne. Là la couche de neige soufflée doit faire une bonne dizaine de cm
A voir
JCB

MessagePosté le: 04/12/2017 21:31:39    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre Répondre en citant
T'as ce parcours, très sympa, plein sud. On l'a fait il y a un mois avec Thomas.
Coté nord, va pas faire très chaud.

http://www.sendspace.com/file/joopvg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 08:18:11    Sujet du message: Vaugines (Luberon), 9h00 mercredi 6 décembre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation