Back to the index page  
Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/11/2017 13:11:31    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Départ de Kirbon Moulin de Redon pour un petit tour sur le Regagnas et du coté de la Gastaude. 1500/2000mD+, 40km, enduro
Au programme, des montées et des descentes enduro. Bon niveau physique exigé.
Je connais assez bien le Reg, par contre pas du tout du coté de Gastaude (sud St Zacharie).
J'aurai des traces en poche.
Protec de rigueur.
Retour voitures vers 13h/14h
RDV 8h30 Moulin de Redon: https://www.google.fr/maps/place/43°22'52.1"N 5°40'52.6"E/@43.381125,5.6807…

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…

Dernière édition par JCB le 09/11/2017 19:30:34; édité 2 fois
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/11/2017 23:44:52    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Euh juste une question, tu penses que ça passerais avec un endurigide et un mauvais pilote Cool Twisted Evil Very Happy
Mais jsuis pas dispo samedi Cool
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/11/2017 02:09:10    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Ça tombe bien j'avais envie de regarder pour faire un parcours là bas. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis un pneu.
Tu prévois un départ à quelle heure ?
Je regarde si je peux me libérer, pour venir.
Visiter le site web du posteur
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 10:12:51    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
Euh juste une question, tu penses que ça passerais avec un endurigide et un mauvais pilote Cool Twisted Evil Very Happy

Merci Riki pour ta contribution. A la prochaine alors
Tiens au fait, ça y est, mon Endurigide en acier est prêt. On va pouvoir rouler ensemble sur Alleins.

Dernière édition par JCB le 08/11/2017 10:20:11; édité 1 fois
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 10:16:28    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Arrno a écrit:
Ça tombe bien j'avais envie de regarder pour faire un parcours là bas. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis un pneu.
Tu prévois un départ à quelle heure ?
Je regarde si je peux me libérer, pour venir.

Cool, un candidat sérieux. J'ai écris 8h30 dans le titre Smile
RDV Kirbon, ça évite de faire trop de DFCI. A 8h30 on pourra peut être remonter par PIF PAF, ça réchauffe ;-)
Maintenant, pour le point de départ, je suis ouvert.

Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 08/11/2017 10:36:34    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
J'ai fait moulin de redon et la DH il y'a 2 semaines avec mon endurigide, sur la DH il n'y a pas eu de problème (à part 2 jeunes avec leurs DH qui faisaient bouchon)
par contre sur moulin de redon,j'ai enclenché le mode survie quasi d'en haut jusqu'en bas.
Pour travailler la technique c'est très bon mais c'était vraiment pas une partie de plaisir malgré que sans vouloir me venter, je pense avoir un bon coup de guidon
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 14:06:21    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Stan a écrit:
J'ai fait moulin de redon et la DH il y'a 2 semaines avec mon endurigide, sur la DH il n'y a pas eu de problème (à part 2 jeunes avec leurs DH qui faisaient bouchon)
par contre sur moulin de redon,j'ai enclenché le mode survie quasi d'en haut jusqu'en bas.
Pour travailler la technique c'est très bon mais c'était vraiment pas une partie de plaisir malgré que sans vouloir me venter, je pense avoir un bon coup de guidon

Oh le vantard !!!!

Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 14:31:42    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Faut dire aussi que le rigide à Stan c'est reconnu pour être un vrai bout de bois. Si en pluss il a voulu avoiner je veux bien Croire que ce fut un mode survie. Mais c'est çà qui est bon Twisted Evil
Allez à toi jc, baptise ta Porsche!

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 15:08:28    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Mimikiri a écrit:
Faut dire aussi que le rigide à Stan c'est reconnu pour être un vrai bout de bois. Si en pluss il a voulu avoiner je veux bien Croire que ce fut un mode survie. Mais c'est çà qui est bon Twisted Evil
Allez à toi jc, baptise ta Porsche!

Ma Porsche 917 !!! J'vais p'tet l'essayer sur un parcours plus court, histoire de comprendre comment elle marche Smile
Je vais plutôt prendre mon américaine, faut juste refaire le frein arrière, c'était un peu pénible la dernière fois dans le lub, sans frein arrière Smile

Arrno
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/11/2017 22:14:22    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant

Côté Saint zacherie à l'époque il n'y avait pas grand chose:
le sentier des Mules, assez ludique sans grosses difficultés avec une partie raide, ( je pense que ça correspond à la DH de moulin de Redon)
Sur Strava il y a un finish à doubler : "La Kubiac (Clo2)" (je ne connais pas)

Oui l'heure du départ est bien marqué dans le titre (c'est la faute à mon téléphone Razz )

Pour le point de départ Pinchinier ou Kirbon , tout est bon

Si tu peux prévoir dans tes boucles une option à 25km , histoire de faire une porte de sortie moins tardive
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 22:52:12    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Alors mon idée est la suivante:
Départ kirbon, montée au Regagnas (vigie) par single.
Descente par DH Moulin de Redon vers St Zacharie.
Ensuite on traverse St Zacharie pour aller au sud vers les Nayes puis sentier de encaneaux.
Redescente par DH Heisenberg et Descente de la Gastaude (je ne connais pas ce coin).
Ensuite on remonte au nord du village par le DFCI qui même à la Kubiac mais on continue jusqu'en haut.
Redescente par la DH du Reg puis DFCI et starWars ou directement par la carcasse de bagnole.

On devrait pas être loin des 1800mD+ a vu de nez.
Le problème c'est qu'une fois qu'on remonte vers les Nayes, on retourne pas vraiment vers les voitures, difficile de couper pour raccourcir.
Ou alors il faudrait partir de Saint Zacharie, rouler sur le regagnas et réserver les remontées vers les Nayes a la fin pour les plus courageux.

rikimata13

MessagePosté le: 08/11/2017 22:52:37    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
JCB a écrit:
rikimata13 a écrit:

Tiens au fait, ça y est, mon Endurigide en acier est prêt. On va pouvoir rouler ensemble sur Alleins.

Huuuu, c'est bon ça ...Oui j'ai le mien en attente de pièces donc je patiente aussi. Mais tu m'as pas répondu ça se fait le Régagnas en Endurigide Cool
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 08/11/2017 22:59:38    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
rikimata13 a écrit:
JCB a écrit:
rikimata13 a écrit:

Huuuu, c'est bon ça ...Oui j'ai le mien en attente de pièces donc je patiente aussi. Mais tu m'as pas répondu ça se fait le Régagnas en Endurigide Cool

Stan t'as répondu. Ca se fait. Faut juste bien choisir tes descentes et surtout bien te mettre en arrière sur le vélo Twisted Evil

rikimata13

MessagePosté le: 08/11/2017 23:01:57    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Stan a écrit:

Wouais tu cherches à me refroidir,hein Very Happy non je déconne. C'est sure que je n'ai pas ton niveau, mais en fait je voulais faire mode découverte, on m'en a tellement dit que ça me gratouille. Bon si j'y vais je mets l'armure et à 6h du mat. Twisted Evil
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/11/2017 23:25:08    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Beau programme
J'attend la réponse d'un pot , si il est avec moi ça n'ira pas (trop long), à moins d'un départ Moulin de Redon.
Si je suis seul ça me va pour cette sortie casse pattes!
DH Heisenberg: départ raide puis 2ème partie très rapide
Gastaude : fond de vallée en Pif pif dans les arbres

Je te dit koi demain
Petoulet
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 09/11/2017 00:10:32    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Yop,

Sûrement +1, a te confirmer d'ici vendredi ! Mais je garanti pas de tenir jusqu'au bout 🙃

A+
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 09/11/2017 08:56:28    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Bon effectivement, on partira du Moulin de Redon pour un parcours en étoile, ça parait plus logique.
RDV 8h30: https://www.google.fr/maps/place/43°22'52.0"N 5°40'52.8"E/@43.381108,5.6804…

On commence par le coté Nayes avec DH Heisenberg et Gastaude => 750mD+

Retour Moulin de Redon. Si certains veulent arrêter là, ils peuvent mais ce sont des poules mouillées bien entendu Twisted Evil .
Montée par DFCI ensuite vers Vigie Regagnas.
Option:Descente coté Nord ou Ouest style DH classique ou autre.
Remontée vigie Reg pour descente DH Moulin de Redon. Si certains veulent arrêter là, ils peuvent.
Option: Remontée courte pour aller faire la Kubiac

duff
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/11/2017 12:48:15    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
Tres certainement +1 pour moi. Ca fait quoi en d+ les différentes options?
JCB
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 09/11/2017 19:39:11    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
duff a écrit:
Tres certainement +1 pour moi. Ca fait quoi en d+ les différentes options?

Option 0mD+ tu restes dans ta voiture. Prends une bonne playlist pour pas trouver le temps trop long
Option 750mD+: Nayes uniquement
Option 1100mD+: Nayes + Vigie Reg + DH moulin
Option 1300mD+: Nayes + Vigie Reg + DH moulin + Kubiac
Option 1800mD+: Nayes + Vigie Reg + DH reg + Vigie + DH moulin + Kubiac

A vu de nez +- 200mD+

Arrno
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/11/2017 00:25:30    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30 Répondre en citant
+2
Mince alors je vais rater la partie Regagnas 😫😖
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 07:26:03    Sujet du message: Samedi 11, Regagnas/Gastaude, 8h30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation