Back to the index page  
Cuissard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/09/2017 21:38:14    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
A chaque sortie j'ai mal au cul. Meme pendant la session. Pouvez vous me donner un top cuissard ou une top selle.? Merci pour mon derrière et bonne soirée
Christophe
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2017 21:48:02    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Cuissards ASSOS sans hésitation
les meilleurs...........mais pas les moins cher Surprised
Sur ce site
https://www.dvelos.com/227-cuissard-a-bretelles-cyclisme-cuissards-velo#/fa…
tu as -30% avec le code DESTOCK30 jusqu'au 30/09
J'ai toujours acheté les miens pendant des promos. Dont 2-3 fois sur ce site.

Pour la selle.......faut essayer, on a tous un cul différend........donc même si elle convient très bien à quelqu'un, elle peut ne pas te convenir
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/09/2017 22:22:18    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Pas le choix les bretelles? Jai pas le physique d'un ironman
Xteuf
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/09/2017 22:23:57    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Sinon mille excuses je ne t'ai pas dit merci. Bonne soirée
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2017 22:33:51    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
j'ai sélectionné que les cuissards AVEV bretelles
ils existent aussi SANS
https://www.dvelos.com/363-cuissard-sans-bretelle#/fabricant-assos
un seul disponible ne ce moment sur ce site

c'est moins cher mais nettement moins bien.
Avec bretelles, tu n'as pas d’élastique qui te serre le ventre, il ne glisse pas, tu as le bas du ventre et les reins protégés......il n'y a pas photo.
Je n'imagine même pas remettre un cuissard sans bretelles
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/09/2017 23:24:56    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Tudieu, je crois que j'aurais le budget que pour la creme!!! Twisted Evil
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 24/09/2017 23:29:23    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
castelli font des top cuissards aussi et pour moins cher qu'Assos (mais pas tant que ça non plus), tu as des marques de selles, prologo et fizik par exemple, qui te propose de te faire un test ordi avec empreinte pour que ton séant soit bien posé.
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/09/2017 16:45:11    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Je pense que ton problème vient d'abord de la selle quelque soit le cuissard que tu porteras (même si on t'a donné de bons conseils auparavant)
Certains magasins proposent des selles en test tu peux faire le tour au téléphone pour en trouver un.
A part ça regarde la largeur de ta selle actuelle. Par exemple pour moi je prends des selles qui font généralement 143 mm de large sinon j'ai mal également.
Parmi les selles qui dans la plus grande majorité des cas ne posent pas problème il y a la Sdg Bel Air mais ce n'est pas une science exacte, le cul c'est comme l'adn, chacun le sien Laughing
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/09/2017 18:06:06    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Tu as aussi de la creme hydratante.. testé sur une longue sortie, ca aide.
https://www.mantel.com/fr/creme-chamois-muc-off-luxury
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/09/2017 18:45:50    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Je pense que ton problème vient d'abord de la selle quelque soit le cuissard que tu porteras ... A part ça regarde la largeur de ta selle actuelle. ... le cul c'est comme l'adn, chacun le sien Laughing

Voilà de biens bonnes réponses !

En effet la selle, c'est comme certains trucs essentiels de la vie (ta femme, le whisky, ...), toutes ces choses là doivent être choisies soigneusement.

En général les hommes ont un cul plus petit que celui des femmes, mais ça ne veut pas pour autant dire que l'on peut s'asseoir sur trois fois rien. Car si la forme de la selle ne convient pas, il y a un risque de brûlures de la peau au niveau de l'entrejambe à cause des frottements répétés, ça peut finir en ampoule, en kyste, ... . Hormis les problèmes de frottements, une selle trop petite entraîne une compression du périnée, ce qui peut entraîner chez l'homme une sensation de fourmillement dans cette zone qui peut s'étendre à l'entrejambe, et peut nécessiter de s'arrêter pour refaire circuler correctement le sang. Où même pour ceux qui font beaucoup de vélo des problèmes sexuels plus grave (perte d'érection, ...). Les femmes sont elles aussi touchées par ces questions à des niveaux similaires bien que différents.

L'on pense bien que le choix d'une selle adaptée à sa morphologie est donc très important peut importe son sexe et son style de vélo.

Un moyen simple de choisir une selle qui se rapproche le plus de sa morphologie est de prendre la mesure de ses ischions (les ischions c'est le fameux "t'a le cul pointu"). Comment trouver cette mesure ?
Diverses techniques :

- La moins chère mais la moins précise :

Prendre un morceau de carton qui a de grosses alvéoles, le poser sur une chaise bien plate ou sur une table basse. Se mettre à poil (N'ayons pas peur des mots, la science appelle parfois à des sacrifices de l'image de soi !), vérifier que vous n'êtes pas filmé pas votre concubin/e, et poser votre cul sur le carton de manière délicate en position assise un peu comme sur un vélo. Faites rouler les ischions légèrement dans tout les sens afin de marquer correctement le carton et penchez votre corps un peu en avant comme si vous étiez sur le vélo en position normale. Une fois l'opération rondement menée, se lever délicatement et vous devriez avoir sur votre carton deux enfoncements en forme de rond. Si vous ne voyez pas très bien il suffit de prendre une petite bille de plomb de pêche ou des petites billes, pour indiquer en gros le centre de chaque enfoncement. Munis d'un feutre faites un point aux endroits indiqué par les billes. Il ne reste plus qu'à mesurer la distance entre les deux points afin d'avoir votre distance d'ischions en position assise. A cette distance vous rajoutez 2 cm et vous obtenez la largeur de selle qui conviendrait le mieux à votre cul.

- La plus chère et un peu plus précise :

C'est la même technique mais avec un bon gros morceau de polystyrène

- La beaucoup plus chère mais bien précise :

Trouver un magasin de vélo qui dispose d'un appareil de mesure de vos ischions, mais là c'est comme chercher le graal, bonne chance.

- La technique de riche :

Faire une radio en position assise afin de mesurer exactement la distance de vos ischions.

Peu importe la technique au final il faut toujours ajouter 2 cm au résultat final (Pourquoi faut il ajouter 2 cm ? Car sur le vélo les ischions s'écarteront plus ou moins en fonction de la position adoptée, c'est donc pour contrer cet effet d'élargissement que l'on ajoute au moins 2 cm afin d'avoir les ischions toujours à peu près à l'intérieur de la selle et pas trop près du bord extérieur de la selle). Toutefois bien qu'une fois la sainte distance de tes ischions connus, il faut aussi savoir si ta morphologie accepte des selles plutôt plate, bombée, légèrement bombée, ... . Pour le coup hormis d'essayer, j'ai pas d'autres solutions, c'est comme les chaussures, on a tous les mêmes pointures mais la forme du pied diffère d'un individu à l'autre.

Ensuite hommes comme femmes doivent prendre soin de leur périnée et pour ne pas l'écraser, le choix d'une selle évidée est primordial. Intégralement ou non (ça dépends des préférences), ça doit quand même être évidé afin de soulager cette zone. Une selle évidée réduit les chances pour un homme de couper la circulation du sang dans la zone du périnée (ce qui entraine les fourmis, ...) et pour les femmes ça réduit les chances de subir des compressions douloureuses du sexe.

Il existe aussi des selles avec bec (courbé ou non) ou sans bec. Tout dépends alors du style de vélo que l'on adopte et de ses préférences. Pour les vélos hollandais, une selle sans bec sera plus confortable. Pour les vélos de routes une selle avec bec est plus adaptée à la pratique du fait de la position couchée.

Notons également que si la selle fait mal dès les premiers kilomètres c'est qu'elle n'est pas adaptée à la morphologie. Les réglages n'y changeront rien.
Une selle ne se fera pas non plus à ta morphologie comme le canapé d'Homer Simpson, c'est une croyance des temps anciens qu'il faut se bannir de l'esprit et mettre à brûler chez ce bon vieux Lucifer.

Enfin il ne faut pas non plus s'attendre à ne plus avoir mal une fois la selle théoriquement parfaite trouvée. Poser son cul sur 1 ou 2 cm de mousse de selle et faire des bornes avec c'est pas le plus confortable contrairement à un bon fauteuil. Une douleur légère peut être concevable, et c'est là que le port d'un cuissard apportera un confort supérieur à l'assise, à condition que ça ne soit pas un cuissard bas de gamme fait de plaques de mousses simple.

Les selles avec gel sont agréables pour une utilisation occasionnelle sur des vélos hollandais, mais sont à proscrire pour une utilisation vtt car le gel se déforme plus facilement sous le poids du corps et au final les douleurs réapparaîtront. Donc autant acheter une bonne selle dès le début.

Il existe un large choix de selles, mais c'est pas parce que la selle est plus chère qu'une qui est moins chère que tu seras forcément mieux dessus. Une selle évidée avec une largeur qui correspond à la distance calculée en fonction de tes ischions est déjà une bonne base pour trouver le bon type de selle. Comme je l'ai dit au dessus, reste à savoir si une forme plus ou moins bombée de selle conviendra le mieux à ta morphologie, et là faut essayer.

Il ne faut pas non plus avoir peur de prendre des selles qui sont dans la catégorie pour femme, il vaut mieux une selle rose barbie avec des petites fleurs que d'être stérile à vie. Car oui la distance moyenne des ischions pour les hommes est de 12 cm, alors que pour les femmes la distance moyenne est de 13 cm. Donc si par exemple je suis un homme et que j'ai une distance d'ischions de 13 cm, je dois ajouter 2 cm à cette distance, pour trouver la largeur minimale de selle qui me conviendrait le mieux (donc une selle d'une largeur de 150 mm).

Néanmoins il ne faut pas non plus prendre trop large, au risque encore une fois de finir par se blesser à cause des frottements et autres complications.

Dans tous les cas, les selles qui donnent le mal au cul, ou qui finissent par blesser sont à jeter.

Sur ce,

Dernière édition par Blondin le 25/09/2017 18:58:39; édité 1 fois
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/09/2017 18:51:19    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
sushiprod a écrit:
Tu as aussi de la creme hydratante.. testé sur une longue sortie, ca aide.
https://www.mantel.com/fr/creme-chamois-muc-off-luxury

Pour les sorties de plus de 2h, je mets toujours de la crème.......assos.

Sur mes VTT, j'ai des fizik goby xm qui conviennent bien à ma morphologie
Sur mon route j'ai une fizik antares. Avant j'avais aussi une goby xm mais c'était un peu lourd pour du vélo de route.

Si tu as l'occasion d'aller au roc d'azur..........c'est l'occasion d'en voir beaucoup.
Et d'en tester certaines en testant des vélos, ou s’asseyant juste dessus sur des stands de vendeurs de selles.
Sur le stand Specialized, tu peux faire prendre une empreinte de ton cucu pour voir quel modèle te convient le mieux
http://blog.nicolasraybaud.me/team-partenaires/specialized-france/les-selle…
C'est aussi possible chez certains revendeurs Specialized.

MessagePosté le: 25/09/2017 19:26:56    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Le nouveau mag Specialized vient d'ouvrir à Palette , j'y suis allé samedi mais je n'ai pas fait attention s'ils proposaient des essais ou tests de selle. En revanche il y avait plein de modèles. Et Spé fait de très bonnes selles
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/09/2017 19:36:26    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Le nouveau mag Specialized vient d'ouvrir à Palette , j'y suis allé samedi mais je n'ai pas fait attention s'ils proposaient des essais ou tests de selle. En revanche il y avait plein de modèles. Et Spé fait de très bonnes selles

Le magasin n'est pas encore référencé sur le site spécialized.
ils ont un site web ?
Tu sais s'ils font des études posturales comme au magasin de Fréjus ?......Avec aide au choix de la selle.....
https://www.specialized.com/fr/fr/body-geometry

MessagePosté le: 25/09/2017 21:07:51    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Mosto a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Le magasin n'est pas encore référencé sur le site spécialized.
ils ont un site web ?
Tu sais s'ils font des études posturales comme au magasin de Fréjus ?......Avec aide au choix de la selle.....
https://www.specialized.com/fr/fr/body-geometry

Il a ouvert samedi et j'y suis passé en coup de vent. Il se situe à peu près à la place de Scorsone
J'en sais pas plus pour le moment
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2017 22:52:28    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
Bonsoir
Je serai au roc d'azur comme visiteur. Jirai me faire mesurer le c..alors. Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne soirée
Hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/09/2017 23:31:41    Sujet du message: Cuissard Répondre en citant
130 € pour un cuissard
moi je prend des decath a 30 € ca me convient tres bien , mais bon je passe pas autant de temps assis sur ma selle que, Mosto Twisted Evil
et Selle SDG-bel air tres confort !

MessagePosté le: 19/10/2017 05:28:22    Sujet du message: Cuissard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation